Imprimer les messages du sujet "question pour les pros du forum"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/12/2005 à 15h19 par Alex

J'ai acheté une Porsche evo3 (oui oui en plus de la Nissan ) et je veux faire une déco perso.

Par contre la carrosserie est en lexan, est-ce que je peux utiliser la peinture tamiya "normale" ou faut-il une peinture spéciale lexan ?

merci pour vos lumières

Alex ...

Posté le 08/12/2005 à 15h46 par Kevin (Brussels Scalex Club)

Il te faut une peinture Lexan ou une peinture acrilique tiendra tout aussi bien

Kev (http://users.skynet.be/scalexrevolution)

Posté le 08/12/2005 à 17h27 par bartwasa

tu dois utiliser de la peinture pour lexan ,n'oublis pas que le lexan se peint par l'interieur de la carrosserie donc tu prepare tes cache de pare brise et vitres puis ceux de ta deco et tu commence par les teinte les + sombre pour finir par les + clair pour finir je te conseil une derniere couche de blanc (sauf sur tes vitrage) pour faire resortir la profondeur de tes teintes

l'homme a la défonçeuse

Posté le 08/12/2005 à 18h53 par coyote33

bart a raison, mais le probleme c'est que ces voitures sont vendus blanches je crois ?! donc il va falloir peindres de l'exterieur......... a mon avis le plus important seras le degraissage, et peut etre apliquer un primaire d'adherence special......le mieux serais de demander a quelqu'un qui l'as deja fais, ou qui s'y connais en RC. sinon essais de poser la question a un magasin de RC............

coyote33
fan de toute les F1

Posté le 08/12/2005 à 19h50 par bartwasa

pour les rc elle sont toutes transparantes donc a voir comme tu le dit pour un primaire mais le propre du lexan est d'etre souple donc ta peinture risque de craqueller trés vite

l'homme a la défonçeuse

Posté le 08/12/2005 à 20h08 par coyote33

ben en fait si la peinture est souple a l'interieur, elle le seras al'exterieur. chez nous il existes des assouplisants pour les pare choc, peut etre existe il des primaires et vernis expres............je ne sais pas...........
du coup tres bonne question alex, tiens nous vite au courant

coyote33
fan de toute les F1

Posté le 08/12/2005 à 21h25 par SlotteurZ

slut !

il faut prendre de la tamiya spécial lexan, l'autre ne va pas tenir...si ell est en lexan, elle est transparente et on la peint donc de l'intérieur ; elle peut être blanche, mais ce n'est alors plus du lexan ! et on alors peint au dessus ...

Le meiux est de faire deux couches fines par l'intérieur avec de la Tamiya spécial lexan, et de finir avec une teinte grise ou noir, qui va accentuer la profondeur de la peinture, vue de l'extérieur...

L'autre moyen est de peindre ta carosserie au pinceau par l'intérieur, avec de la peinture vynilique, ou acrylique ; dans les rayons artiste-peintre on trouve facilement de la Polyflash ; c'est une peinture qui est est souple quand elle seche, donc, elle ne s'écaille pas...On verra les coup de pinceau de l'intérieur, mais de l'extérieur on ne verra absolument rien !

As tu un tof de ta carosserie ?

Posté le 08/12/2005 à 21h38 par LOLO749S

Alex a écrit :
J'ai acheté une Porsche evo3 (oui oui en plus de la Nissan ) et je veux faire une déco perso.

Par contre la carrosserie est en lexan, est-ce que je peux utiliser la peinture tamiya "normale" ou faut-il une peinture spéciale lexan ?

merci pour vos lumières

Salut alex,

Il te faut de la peinture lexan de chez tamiya, tu devrais faire un tour tour gamma dans le 12ème gare de lyon chez euromodel, ils vendent des modeles RC et également tout le matos peinture.......

www.slotacademy.com

Posté le 08/12/2005 à 22h30 par Alex

Merci les gars mais finalement la question était nulle.

Après avoir appris l'anglais et l'espagnol en 2 minutes et lu cette fois avec attention l'emballage de la boite FLY, et bien en définitive l'habitacle est en lexan mais la carrosserie, elle est en plastique !

et

Alex ...

Posté le 09/12/2005 à 06h48 par schouss

C'est ca qu'on appelle de l'auto -

Le Schoussiring

Posté le 09/12/2005 à 08h55 par Nico

ben l'avantage, c'est que maintenant on sait comment peindre du lexan donc bien quand même la question

Nico

Posté le 09/12/2005 à 10h36 par Alex

schouss a écrit :
C'est ca qu'on appelle de l'auto -

Mort de rire Schouss

Dès que tu viens chez SaG, je te pourris !

Alex ...

Posté le 09/12/2005 à 15h40 par schouss

Alex a écrit :
schouss a écrit :C'est ca qu'on appelle de l'auto -

Mort de rire Schouss

Dès que tu viens chez SaG, je te pourris !

Mardi normalement

Le Schoussiring