Imprimer les messages du sujet "Presentation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/12/2005 à 11h55 par smallfoot
Bonjour,
ptite presentation vite faite :
1 an de slot dans les pattes, beaucoup de plaisir, pas toute la place qu il me faudrait pour assouvir ce devorant hobby.

Admiratif devant les realisations de chacun.
Du coté d Orléans
Je develloppe mon logiciel de chronometrage/garage (pour l instant sur la base du rms)
mais compte travailler sur les photoresistance avec gestion alim des voies
@+
Smallfoot
Posté le 03/12/2005 à 11h59 par Manou
Salut Smallfoot bienvenue Superbe circuit mais tu es comme bcp d'entre nous pas assez de place. Tu as pas un surnom moins long SVP

Manou
Posté le 03/12/2005 à 12h03 par coyote33
salut smallfoot, content de te reoir, tu as un jolis tracé
et bravo pour tes phots
binvenue parmis nous ![]()
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 03/12/2005 à 12h03 par michel
bienvenue parmis ce booooooooforum
joli circuit
je n'imagine meme pas si tu avais de la place
Posté le 03/12/2005 à 12h07 par schouss
salut et bienvenue
![]()
Comme le dit Michel, heureusement que tu manques de place
Posté le 03/12/2005 à 12h12 par Med
Bienvenue chez les dingues de la gachette SmallFoot
![]()
Très beau circuit et surtout super projet que de réaliser un soft.
Si tu as besoin d'un coup de main coté détection n'hesites pas
J'en ai réalisée une sur mon circuit avec des photores. Et la je vais en faire une pour le Boss du Forum, Nico, mais cette fois une detection infra.
![]()
Med
Posté le 03/12/2005 à 12h22 par fred
Salut SmallFoot,
Je crois qu'on n'a jamais assez de place (encore qu'avec mon circuit permanent je n'ai pas trop à me plaindre
), mais ce qui manque surtout ce sont les moyens pour s'offrir les plus belles de toutes ces beautés qui chaque mois arrivent sur les étales de nos boutiques préférées
...
PS : j'aime bien ton avatar ![]()
@+
Fred

Posté le 03/12/2005 à 12h44 par smallfoot
Merci pour cette accueil !
Coyotte ravi de te revoir aussi, je vois que tu sévis ici aussi ![]()
Pour la place je mexplique actuellement le circuit est dans ma chambre !! C est vrai qu il ya de la place mais il est juste devant l armoire de madame !!
Un grenier est a disposition mais pas d isolation,plancher faut des travaux !!!
Med je suis preneur, pour une aide "electronique" photoresistance, infrarouge j ai pas decidé. Je compte pour l alim des pistes utiliser les plans du virtualracesystem et me faire un boitier complet (Alim/feux de depart/chrono)
Pour le logiciel actuelement j utilise le compteur rms avec chrono au 1/10000 cela fonctionne pas mal, mais j aimerais le couple a une gestion de garage/ enregistrement dans un base de donnee. Je fais actuellement le "cahier des charges" sur les modes de courses, et quoi mettre comme data dans le garage ( si vous avez des idees , n hesitez pas)
J apprends beaucoup avec les differents forum FOLM et Slot 62
Merci
Smallfoot
Posté le 03/12/2005 à 12h47 par Med
Pas souci si tu as besoin aide. Pas contre si tu as des plans pour la coupure de l'alim auto du circuit je suis preneur
![]()
Med
Posté le 03/12/2005 à 14h04 par smallfoot
Pour la gestion des alims il y a ca :

Je pense faire faire un circuit imprime pour y inclure sur cette DB25 l alim ainsi que le chrono le tout dans une boite.
Pour les detecteurs que conseil tu ? Photoresistance ou IR ?
J avais vu pour les photoresistances, la lumiere j utiliserai des led forte luminosite avec angle de projection de la lumiere de 4° soit juste un faisceau sur les resistances.
Mais l infra rouge peut etre plus efficace ?
Smallfoot
Posté le 03/12/2005 à 14h08 par sam
Smallfoot bienvenue chez les bargeots
la place, je connais le probleme
Tres beau ton circuit ![]()
@+sam
Posté le 03/12/2005 à 14h23 par Med
Mon systeme en photo res marche du tonnerre, mais le problème c'est justement la source de lumière, pour le faire fonctionner j'ai du mettre une ampoule Crypton de 60W et ca chauffe sévère.
Je fais un système IR pour le copain car je pense que c'est beaucoup mieux, il faut être plus précis lors de la contruction du portique de détection mais plus de problème de chauffe .
Med
Posté le 03/12/2005 à 16h18 par smallfoot
Mon probleme c qu en electronique c pas mon truc, je fais comme beaucoup de la bidouille.
par exemple je ne sais pas quoi prendre comme type de relais ni photoresistance.
Mon but c de faire un all-in-one c est a dire compteur pour 2/4/6/8 voies ou compteur de circuit rallye/cote avec des temps intermediaire ( utilisation des capteurs a differents endroits de la voie) gestion d' alimentation des voies (stop and go / ravitaillement) et gestion de l eclairage du circuit le tout geré sur le port imprimante par un soft.
Bon c vaste c clair mais realisable je pense, mon probleme c pas le logiciel mais le "hardware".
Peut etre vais je demandé de l aide dans la partie bricolage
Smallfoot
Posté le 03/12/2005 à 16h25 par Nico
à toi! bienvenue ici! vous devriez continuer cette discution tres pointue dans un topic dédiée les ptits gars
parce que là.....
j'ai déja mal à la tête moi!!!
Non sérieusement, c'est un super projet! avec Med, vous allez nous faire des truc ennnoorrmmeesss!!!!

Posté le 03/12/2005 à 16h32 par Med
Nico
a raison Smallfoot
le mieux c'est que tu ouvres un topic specifique
![]()
TU peux déjà aller voir sur mon site, j'explique pas mal de truc sur la détection photo res
pour la detection IR j'ai créé un topic ici, qui evoluera avec la réalisation
Med
Posté le 04/12/2005 à 13h37 par Fantomas
Salut Smallfoot , bienvenue sur le forum
![]()