Imprimer les messages du sujet "Portique de détection pour Nico"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/12/2005 à 18h52 par Manou

Nico a écrit :
et re
ensuite:

superbe, j'adore!!! euh, question con.... ça va fonctionner avec quel soft???

Il est heureux le ptit Nico et il y a de quoi !!!!!!!!!!!!!
a Mr Med

Manou

Posté le 11/12/2005 à 18h52 par Med

Normalement tous puisque ce sera sur port parallele. Tu as quel soft

Posté le 11/12/2005 à 18h56 par Nico

Lap Timer 2000, celui en téléchargement sur le site

Nico

Posté le 11/12/2005 à 18h59 par Med

Je me sers de celui si aussi donc pas de problème je connais

Posté le 11/12/2005 à 18h59 par Manou

Nico a écrit :
Lap Timer 2000, celui en téléchargement sur le site

Tu n'oublieras pas ça

Manou

Posté le 11/12/2005 à 19h55 par Nico

il passe pour 4 pistes?? (vu que je l'ai pas testé...)

question con... la capture d'écran pour le téléchargement est en 4 pistes...

Nico

Posté le 11/12/2005 à 20h02 par Med

Nico, question importante, qu'elle est la longueur de cable entre ton PC est l'endroit ou tu vas mettre le portique

Posté le 11/12/2005 à 20h06 par schouss

Beau boulot med

Le Schoussiring

Posté le 11/12/2005 à 20h23 par Nico

alors là deux solutions.... soit le soft tourne sous XP, et là y'a au moins 6 mètres en leportique et le PC (qui a dit que c'était enorme???) soit Je récupère un PC chez moi que je met pret du Portique (mais je sais déjà pas si ce second PC fonctionne...)
vois ce que tu peux mettre Med?

Nico

Posté le 11/12/2005 à 20h34 par Med

Le soft tourne sous XP sans aucun problème.

La j'ai un cable d'un bon 4m, je regarde si j'ai plus grand

Posté le 11/12/2005 à 20h44 par Med

Nico, j'ai pas plus que 4m

Posté le 11/12/2005 à 20h54 par jydc

Med a écrit :
Nico, j'ai pas plus que 4m

JYDC

Posté le 11/12/2005 à 22h20 par Nico

Nico

Posté le 11/12/2005 à 23h16 par scasid91

med ta des mains d'or et tes un sacrée bricoleur chapeau l'artiste trés beau boulot

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Posté le 12/12/2005 à 09h08 par Sh1v3r

Trés beau boulot, c'est clair

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 12/12/2005 à 21h58 par Med

Alors comme j'aivais des problèmes avec la détection infra, en fait ca marche bien mais je ne trouvais pas le réglage pour un distance de 10 à 12 cm
De plus l'installation sur le portique aurait été difficile car il faut être très précis, 1mm de décalage et la détection ne fonctionnait plus

J'ai donc opté pour installer la détection infra dans le rail et c'est le guide qui fera office d'obstrueur du faisceau.

Voici l'installation en queques images

D'abord on réalise a l'aide du fer a soudé un trou dans le platique sous chaque rail metalique de la piste :

ensuite a l'aide d'un cutter de précision on fini la taille des trous puis avec une pince on coupe les rails métaliques pour que le faisceau IR puisse passé d'un coté a l'autre de la piste :

on colle la led emetrice d'un coté de la piste et le detecteur de l'autre. La pour le coté provisoire j'ai utilisé de la colle a chaud mais pour une meilleure fixation j'utiliserai de la néoprène

enfin cablage. La c'est très facile pas de réglage particulier car a cette distance l'utilisation du voltage et du courant de fonctionnement type ca marche a coup sur

Et voila j'ai testé et ca marche a merveille même en passant à fond la caisse

Vous allez me dire mais alors Nico n'a plus besoin de son portique

Effectivement pour la detection il est devenu inutile, mais comme je suis un mec sympa (enfin je crois ) Nico gardera son portique sur lequel je vais installer des feux de départ

Med

Posté le 12/12/2005 à 22h26 par Manou

Tu es un as de l'electricitee et Nico le chouchou a Med

Manou

Posté le 12/12/2005 à 22h34 par Med

Un as de l'electronique N'exagérons rien

Avec un plan ,un peu de .. "réfléchissement jean pierre", et un aussi l'aide de passionné comme moi, on est capable de faire beaucoup de chose

Par contre que Nico soit mon chouchou ca c'est vrai

Mais c'est normal c'est le boss

Med

Posté le 12/12/2005 à 22h58 par Nico

ben j'aurai aimé être ton chouchou sans être le boss ( ) merci en tout cas de te décarcasser pour nous (ben oui, parcequ'au final ça va en intéresser plus d'un!) et pour le portique version feu de départ, tu vas faire comment? (j'ai beau essayer le réfléchissement jean pierre ) je maitrise vraiment pas tout ce qui est électronique! je commence à comprendre les sites web, la déco ça va, rouler (malgré ce qu'en dit Schouss) ça peut aller, l'electricité (même si.... le fil rouge.....) idem, mais alors l'electronique! faudrai que tu me fasses un stage med!!!

Nico

Posté le 12/12/2005 à 23h08 par sam

C'est claire que cette detection m'interesse et que je suis à metre dans le meme stage que toi
Mais bon, quelle joie de partager son savoir merci à vous

sam