Imprimer les messages du sujet "Rencontre chez Med"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/01/2006 à 23h27 par Med
Salut Remco,
je sais bien mais tout le monde n'a pas chaque type de voitures. Et c'est difficile de choisir, donc en fonction des voitures presentent ce jour la on décidera, c'est sur que sur la piste on ne peut pas faire courir une GT scalex avec un mabushi 18k Rpm et une Gt ninco avec un NC-5 speeder, c'est complètement inégal.
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h31 par hoslotfrance
Un petit calcul vite fait :
14 pilotes en essais chronos sur 1 mn = 14 mn (plus 14 mn changement pilotes , branchements poignées ) = 28 mn
Course : je compte 14 pilotes + 2 finalistes = 16 pilotes.
Soit 16 x 3mn = 48 mn
J'ajoute les intersegments : 16 x 1 mn = 16 mn
Soit 1heure 04
Total = 1h04 + 28 = 1 heure 32mn par categorie
difficile de faire plus court
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 04/01/2006 à 23h31 par Med
Entièrement d'accord jojo
![]()
Tu as donc le début, a toi d'organiser le reste du championnat, 5 catégories en 5/6H
comment je refile le bébé ![]()
![]()
Pas la tête Jojo, pas la tête
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h35 par Med
Ca fait environ 6h30 de course, je trouve que c'est bien Jojo, et puis on commencera peut être plus tôt de 20h, ou plus tard , mais bon on pourra supprimer un catégorie si nécéssaire, ou voir même en ajouter qui sait
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h39 par hoslotfrance
Au plus court :
- essais qualif 2 par 2
- courses : segments de 2mn au lieu de 3mn
Total : 1h02 par categorie
Posté le 04/01/2006 à 23h40 par jydc
[quote=jojo]Med a écrit :Tu as raison Francois.
Ecoutez tous JOJO et surtout laisez le faire c'est un pro en organisation
et comme il le dis si bien (une bonne arsouille, mais surtout une bonne soirée)
et franchement moi
les formateur sur exel , chapeau bas
je prefere photoshop ![]()
JYDC 
Posté le 04/01/2006 à 23h43 par Med
Qualif 2 par 2, je suis pas pour car ma piste 1 et légèrement plus rapide que la piste2
Pour les courses des 2mn au lieu de 3 mn, why not
sur mon circuit 2min représente a peu prêt 10 tours. (un tours = a peu prêt 10-12s a dépend de la voiture)
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h49 par Med
Jojo, on a 98% de l'organisation maintenant
![]()
Pour les temps de course on pourra voir cela le jour J (on aura toute l'après midi pour en discuter . Tu te rendra plus compte avec le circuit.
Bon moi je vais au lit je commence a fatiguer
![]()
bonne nuit les gars, et encore merci pour votre motivation
Med
Bonne année à tous.
Posté le 05/01/2006 à 00h01 par BentleyBoy
Bonsoir à tous,
GG59 envois moi vite tes coordonées afin que l'on puisse se contacter pour le 14
j'ai de la place pour les combinaisons, les casques, et les bidons de methanol ![]()
Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises
Posté le 05/01/2006 à 08h15 par jojo
| hoslotfrance a écrit : |
| Un petit calcul vite fait :
14 pilotes en essais chronos sur 1 mn = 14 mn (plus 14 mn changement pilotes , branchements poignées ) = 28 mn |
1 minute pour le changement c'est trop court, il faudra courir. même chez S&G les pilotes sont rodés et sa prend environt 3 à 4 minutes. certe il sont 4 sur la piste, mais on n'arret pas de les appeler.
| Citation : |
Course : je compte 14 pilotes + 2 finalistes = 16 pilotes. Soit 16 x 3mn = 48 mn J'ajoute les intersegments : 16 x 1 mn = 16 mn Soit 1heure 04 Total = 1h04 + 28 = 1 heure 32mn par categorie |
Faute : On fais 2 segment par pilote(les 2 pilstes).
Soit 16 x 3 x 2 = 96 mm
+ intersegment et changement de piste entre les segments
Soit 16 x 3 mm = 48 mm
Total d'une catégorie = 28 mm(calif) + 96 + 48 = 172mm environs 3h
Et même la, je pense qu'il sera difficile de le faire. Je ne veut pas passer la soirée à appeler les pilotes pour rester dans le temp prévue.
Je pense plutot faire :
Calif par tirage alléatoire. Gain de 30 mm.
Segment de 2 mm ou de 10 tours. Gain de 32 mm
soit 2 h par catégorie.
Chaque pilotes roulera 4 mm par catégorie + 4 mm pour les finalistes.
On grade les 5 catégories prévue, mais on fera sur place un classement quelconque pour l'ordre des catégories en sachent qu'on ne fera surrement que les 3 premiers.
A+ Jojo
Posté le 05/01/2006 à 09h16 par hoslotfrance
" Faute : On fais 2 segment par pilote(les 2 pilstes).
Soit 16 x 3 x 2 = 96 mm "
ben non puisque les pilotes courrent 2 par 2 ......
Qualifs aleatoires = courses insipides... ( pilote tres fort contre 1 debutant sur une 2 voie)
Intersegments d'1 mn : ca fonctionnait tres bien sur des 8 voies avec des plateaux de 30 pilotes . Suffit de remetttre le courant au bout d'1mn ! ![]()
Sinon vous faites comme vous voulez ! ![]()
Posté le 05/01/2006 à 10h19 par jojo
| " Faute : On fais 2 segment par pilote(les 2 pilstes). Soit 16 x 3 x 2 = 96 mm " ben non puisque les pilotes courrent 2 par 2 ...... |
autant pour moi.
OK pour 48 mm.
| Citation : |
| Total d'une catégorie = 28 mm(calif) + 96 + 48 = 172mm environs 3h |
soit 28 + 48 + 48 = 124 mm environ 2h
| Qualifs aleatoires = courses insipides... ( pilote tres fort contre 1 debutant sur une 2 voie) |
Oui d'accord mais il faut trouvé un truc pour ganier du temp.
| Intersegments d'1 mn : ca fonctionnait tres bien sur des 8 voies avec des plateaux de 30 pilotes . Suffit de remetttre le courant au bout d'1mn ! |
Ho.. La bonjours la course. Sur la piste et dans les stands.
On n'a donc 2 heures par catégorie avec calif ou 1 h30 sans calif.
Un des deux est possible.
2 h = 3 catégories = 6H
1h30 = 4 catégories = 6H
A suivre....
A+ Jojo
Posté le 05/01/2006 à 10h51 par hoslotfrance
1 mn d'intersegments : c'est possible surtout sur une 2 voies .
Effectivement pas trop le temps de papoter mais bon , on va pas se mettre à discuter à la fin de chaque serie ?.... Plutot faire une pause entre chaque categorie .
Un truc pour gagner du temps :
- la serie qui vient de finir est ramasseur.
- toujours annoncer la serie suivante au depart de la serie en cours : " depart de la serie C - les pilotes X et Y de la serie D se preparent "
Posté le 05/01/2006 à 12h59 par Med
VOici ce que je propose, on prépare les qualifs des 5 catégories durant l'après midi (1 par 1 sur la piste 1 pendant 1min), ca fait entrainement en même temps.
Un second pilote peut lui tourner sur la piste 2 pour s'entrainer uniquement.
donc la préparation des 5 qualifs dans l'après midi nous fait gagner 2h30 (temps de qualif + changement de pilote).
Ou bien on fait une seule série de qualif, avec un kart par exemple et on garde les mêmes séries pour chaque catégorie)= uniquement 30min comme ca ca laisse le reste de l'après midi pour préparer vos caisses.
Ensuite a partir de 20h championnat direct (les qualifs sont dejà faites donc les séries prêtes)
7série x 4min (2 segments de 2min) = 28min + 28min d'intersegment = 1h par catégorie
soit 5 catégories = 5Heures
début 20h + 5 heures = 1h du mat. Comme ca on est moins pressé par le temps ca permet de discuter entre 2 si on en a envie
)
qu'en pensez vous
Pas mal pour un débutant en championnat non
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 05/01/2006 à 13h03 par Med
Ce que l'on fera aussi, durant les tests de l'après midi , c'est pas plus de 2 min par arsouille comme cela ca tout le monde peut tourner pour s'entrainer ou régler sa voiture plusieurs fois dans l'après midi.
Med
Bonne année à tous.
Posté le 05/01/2006 à 13h04 par hoslotfrance
parfait les essais qualifs dans l'apres midi ! ![]()
Plutot 1 minute en piste seul et avec sa voiture perso.
Posté le 05/01/2006 à 13h16 par Med
Jojo,
toi qui as l'habitude, que me conseilles tu pour les catégories (le choix des voitures en fait)
Car j'ai défini 5 catégories, bon a part la catégorie Kart ou les kart sont strictement identiques pour les 4 autres catégories (classic, GT, DTM, rallye) j'ai annoncé toutes marques confondues pour faire le choix sur place. Mais tu comprends bien que de faire courrir une Gt scalex avec un Mabushi 18kRpm contre une Gt Ninco avec un NC-5 speeder c'est complètement inégal.
Faut il définir maintenant 5 catégories avec des voitures précises (pour égalité des chances) ou bien on verra sur place avec les voitures que les participants auront amené
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 05/01/2006 à 14h03 par Konrad
Oulala la ca papote ici.
j'ai eu du mal à vous suivre. 1 min par ci 3 min par la sur 16 pilote....![]()
Ch'ui largé. Moi le coup des qualif aléatoire ca me plait bien. de toute façon faut pas se faire d'illusion. C'st pas en 10 min de qualif que la chrono va tomber. Ceux qui roule beaucoup et qui on l'habitude gagnerons a chaque fois. moi je m'en fou de perde avec 3 tours de retard.
moi je serai plus pour qualif au pif (10min)
course de 2 segment de 3min (6*7 +7*3 min (intersegment)=63min
finale de 2 segment de 3min. (6 min)
soit 10 + 6 + 63 =1H19
soit 5 categories 5 *1H19 = 6H35.
puis bon on est pas obligé defaire 5 catégories. Si on a le temps d'en faire que 4 c'est pas grave. Comme le dis si bien jojo le principale c'est de s'amuser et de se rencontrer.
bah dite moi ce que vous en pensez (j'ai peut etre fait des erreur j'ai pas l'habitude des courses de slot)
Med , je pense que pour une 1ere edition il vaut mieux faire simple . Donc classer les categories par carrosseries sans tenir compte du chassis ou du moteur . Il est bien evident qu'en categorie GT , je n'ai aucune chance avec une Panoz GT1 Fly à moteur avant contre une Toyota Supra Prorace Ninco....
le principal etant de se rencontrer et de s'amuser !
De plus : auras tu le temps , la competence et la diplomatie d'effectuer un controle technique des autos ?
je pense que pour une 1ere edition , tu peux te contenter de voitures d'origine avec moteurs , pneus ,guide, transmissions libres comme ça tu te prends pas la tete .
Tu respectes simplement carrosserie d'origine ,guide et roues qui ne depassent pas vue de dessus et les 4 roues qui touchent la piste ; ce sera deja pas mal...