Imprimer les messages du sujet "Rencontre chez Med"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/01/2006 à 21h53 par hoslotfrance
| hoslotfrance a écrit : |
| Sinon comme l'avait precedemment mentionné :
est il possible de programmer PC lap counter pour une course sur un nombre de tours (par ex 20 tours) ? |
c'est jydc qu'avait eu cette idée (geniale)
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 04/01/2006 à 21h57 par Med
Oui On peut noter aussi définir en nombre de tours par exemple 15 tours (il y a même l'option tous les pilotes doivent faire les 15 tours). Le truc c'est qu'il faudra additionner les temps de chaque segment
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 22h23 par jojo
| Med a écrit : |
- qualifications ,un par un sur la piste 1, 3min de courses , pour définir les 7 séries de 2 pilotes. |
Soit = 14 pilotes à 3 minutes = 42 minutes.
- Puis chaque serie courera 2 segments de min (les pilotes change de voie à chaque segment), a chaque segment on note la distance parcourue (tours+sections), une fois les 2 segments courus on additionne les distances (j'ai préparé un fichier excel qui fait tout tout seul) |
Ne note pas les segments pour la premier série, il sufit de changer de voie au même emplacement.
Soit = 14 pilotes à 2x3 minutes = 84 minutes = 1h24
- finale ,avec les 2 pilotes qui auront parcouru la plus longue distance sur les 2 segments de 3mins, en 2 segments de 3mins (les pilotes change de voies a chaque segments) |
Soit = 2 pilotes à 2x3 minutes = 6 minutes
| et on refait cela pour chaque catégorie. |
TOTAL d'une carégorie :
42 + 84 + 6 = 132 minutes soit 2h 12 + les changements environt 2h30 par catégorie et je pense être coure.
5 catégories = 12h30 de course. Mon calcul est bon
Pour le Nb de tour ou la durée des segment, on peut gagner quelque dixéme de minutes, mais pas +.
Je pence que vous avez vue gros en terme de temp, et le temp est incomprésible.
| Voila !! j'espère que c'est clair, Jojo, Francois n'hésitez pas si je me suis trompé. |
Pour moi pas de problème, j'ai l'habiture des courses de 24 heures (il faut que je dorme 30 minutes vers 6 heures et vous (?)
Sérieusement, on vient pour passer un bon monent. Faut'il ne faire autant ![]()
Je dirige les courses S&G et certaine soiré de + de 100 participents (sous excel) et excel je métrise depuit + de 10 ans (formateur), la saisie n'ai pas une grosse perte de temps, c'est l'orgnisation qui est importante.
Il me reste + d'une semaine pour vous pondre un truc qui passe ( 5 catégories en 5 ou 6 heures)
début 20 heures et fin vers 2 ou 3 heures.
On s'amuse ou on fait une grosse course (?)
A+ Jojo
Posté le 04/01/2006 à 22h33 par Manou
Ho la la la . Je ramene le casque intégral ou pas . Le principal c'est d'être enssemble fait pas trop compliqué quand même
![]()
Manou
Posté le 04/01/2006 à 22h42 par jojo
| Manou a écrit : |
| Ho la la la . Je ramene le casque intégral ou pas . Le principal c'est d'être enssemble fait pas trop compliqué quand même |
je ne fais pas compliqué
J'analyse seulement ![]()
et je propose de faire en sorte de s'amuser.
Je ne vient pas faire une grosse course mais bien m'amusé et vous rencontrer. ![]()
J'aimerai une bonne embience
plutot que
.
A+ Jojo
Posté le 04/01/2006 à 22h43 par Med
Le principal c'est surtout de s'amuser Jojo.
Moi j'ai préparé 5 catégories mais bon si on en fait que 4 c'est pas la fin du monde, comme j'avais jamais fait de championnat je savais pas tu vois. Le principal c'est de se rencontrer et de passer un bon moment autour de notre passion.
C'est sur que si tu peux préparer les 5 catégories en 5 ou 6 heures ca serait bien, comme ca pour ceux qui reste plus tôt ils peuvent au moins finir le championnat. Après pour ceux partent plus tard on peux rajouter des catégories, ou refaire un autre petit championnat.
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 22h46 par Med
Maintenant on peut encore décider et préparer tout ca l'après midi du 14. COmme cela tout le monde donne son avis
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 22h51 par jojo
| Le principal c'est surtout de s'amuser Jojo. Moi j'ai préparé 5 catégories mais bon si on en fait que 4 c'est pas la fin du monde, comme j'avais jamais fait de championnat je savais pas tu vois. Le principal c'est de se rencontrer et de passer un bon moment autour de notre passion. C'est sur que si tu peux préparer les 5 catégories en 5 ou 6 heures ca serait bien, comme ca pour ceux qui reste plus tôt ils peuvent au moins finir le championnat. Après pour ceux partent plus tard on peux rajouter des catégories, ou refaire un autre petit championnat. |
OKI je m'enferme dans le poulaier une je vous pond un truc en 5 ou 6 heures sur 5 catégories ou moins.
je ne déside pas des catégories, je propose simplement une organisation pour la durée.
A+ Jojo
Posté le 04/01/2006 à 22h52 par gg59
Tu peux rappeler les catégories ( pour que je vois que j'en ai aucune
) . A moins d'un achat prochain ? Sinon , c'est pas grave , je ramènerai mes camions ...
Je viens d'envoyer un mail à Bentley-boy pour le 14 .
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 04/01/2006 à 22h57 par Med
Ok Jojo,
et puis comme j'ai aussi préparer des trucs on aura de quoi faire le 14.
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 22h57 par hoslotfrance
Je repete : essais chronos en 3 mn c'est du temps perdu . En HO je donne 1 mn et les pilotes passent 2 par 2 .
Tu peux faire 1 par 1 sur la meme piste mais reduit à 2 voire 1 mn.
Posté le 04/01/2006 à 23h01 par Med
Bonsoir GG,
les categories pour le moment c'est
-classic (toutes marques)
-Rallye (toutes marques)
-DTM (toutes marques)
-Kart
- GT (toutes marques)
Pour tes camions, ne t'encombres pas GG, car ils ne passerons pas sous mon portique de détection qui n'est qu'a 6,5 cm de haut par rapport à la piste 
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h06 par Med
Tu as raison Francois.
Je fais un tour de piste en environ 10-11s, donc pour les qualifs on peut faire 1mn ca fait environ 6 tours c'est largement suffisant généralement le chrono est définit au 2eme ou 3éme tours
Donc on réduit les qualifs, à 1min par personne sur la piste 1. ca fait plus que 14min au lieu de 42min c'est déjà ca de gagné
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h09 par gg59
| Bonsoir GG,
les categories pour le moment c'est Pour tes camions, ne t'encombres pas GG, car ils ne passerons pas sous mon portique de détection qui n'est qu'a 6,5 cm de haut par rapport à la piste |
Ok ; je les ramènerais donc pas .
Est-ce que la Porsche 98 Gt1 peut rentrer dans la catégorie Gt ? ou la Toyota Gt-one ?
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 04/01/2006 à 23h12 par hoslotfrance
| Tu as raison Francois.
Je fais un tour de piste en environ 10-11s, donc pour les qualifs on peut faire 1mn ca fait environ 6 tours c'est largement suffisant généralement le chrono est définit au 2eme ou 3éme tours Donc on réduit les qualifs, à 1min par personne sur la piste 1. ca fait plus que 14min au lieu de 42min c'est déjà ca de gagné |
Compte 1 mn entre chaque pilote pour les essais chronos soit :
28 mn pour chaque categorie.
Posté le 04/01/2006 à 23h12 par Med
A part les camions GG, tu peux ramener ce que tu veux, si c'est vraiment hors catégorie on avisera sur place. De toute facon on aura déjà toute l'après midi pour arsouiller a tout va avec ce qu'on veux comme caisse
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h18 par Med
oui biensur mais bon on va pas se tresser non plus ![]()
Des fois y'aura une minute, des fois 2 entre chaque courses peut être plus si on discute sur un bon duel qui a eu lieu. C'est pour cela que le championnat en 5 ou 6h est une bonne idée car en 5 ou 6h de courses y'aura peut être 1 ou 2 heures de temps de pauses, changement de piste etc...
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h21 par Med
Le principal dans tout ca c'est qu'on se rencontre , qu'on discute, qu'on arsouille, et surtout qu'on passe un très bon moment dans une bonne ambiance comme le dit Jojo.
Il ne faut pas qu'on se stresse pendant plusieurs heures pour le championnat. Ca na rien d'officiel tout ca c'est juste pour s'amuser.
![]()
Med
Bonne année à tous.
Posté le 04/01/2006 à 23h22 par remco
| Bonsoir GG,
les categories pour le moment c'est Pour tes camions, ne t'encombres pas GG, car ils ne passerons pas sous mon portique de détection qui n'est qu'a 6,5 cm de haut par rapport à la piste |
OULAAAAAAA toute marque t'es sur c vraiment pas tres equilibrer au moin deja par marque c'est mieux car sinon une gt scalex contre une gt ninco je pense pas que la scalex fasse le poid
le slot j adore
Posté le 04/01/2006 à 23h22 par jojo
| Tu as raison Francois.
Je fais un tour de piste en environ 10-11s, donc pour les qualifs on peut faire 1mn ca fait environ 6 tours c'est largement suffisant généralement le chrono est définit au 2eme ou 3éme tours Donc on réduit les qualifs, à 1min par personne sur la piste 1. ca fait plus que 14min au lieu de 42min c'est déjà ca de gagné |
OKI on commence a parler d'organisation et de ganier de précieuses minutes .
-L'organisation doit étre simple mais précise, pour ne pas durer dans le temps.
-La course est fais pour s'amuser.
Mais il ne faut pas n'égliger aucune des 2 pour ne bonne soirée.
Et bien gérer l'organisation est gage d'une bonne soiré.
Et c'est tout ce que je veux, une bonne soirée entre pote. 
A+ Jojo