Imprimer les messages du sujet "Rencontre chez Med"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/12/2005 à 15h31 par Med
Oops
je voulais dire Section et pas segment
c'est mes doigts qui ont fouché
![]()
DOnc m'a question reste la même mais on remplace segment par section
![]()
Alors si je comprends bien, je dois diviser mon circuit en 10 sections d'égales distances, ou en 100 sections d'égales distances. Qu'est ce que vous me conseillé sachant que le circuit fait environ 24m 
Et pourquoi ne pas juste numéroter chaque rail
comme ca chaque rail = une section Non
(c'est plus simple)
Posté le 22/12/2005 à 16h01 par hoslotfrance
Si jamais tu as des additions à faire , c'est plus pratique de calculer en base 10 ou en base 100...
Ta piste fait 24 metres de developpement , faire un repere tous les 2 metres 40 ( mais tu risques d'avoir des ex aequo..).
Le mieux , un repere tous les 24 cms. ![]()
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 22/12/2005 à 16h04 par hoslotfrance
Pas obligé de mettre un numero sur chaque repere , tout les 5 reperes ça suffit ( 5-10-15.........85-90-95 )
Posté le 22/12/2005 à 16h07 par Med
Ok merci Francois.
Dernière ch'tite question, la piste 2 est plus courte que la 1, faut il faire des répères pour chaque piste ou bien un répère vaut pour les 2 pistes
![]()
Ben dis dont heureusement que vous êtes là pour me donner un coup de main
![]()
Posté le 22/12/2005 à 16h19 par hoslotfrance
Non , non , un repere commun pour les 2 voies .
- un petit trait blanc sur le bord de la piste ou bien une pastille autocollante .
Posté le 22/12/2005 à 16h26 par hoslotfrance
Il faudrait que je sache si ton logiciel de comptage :
- pilote l'alimentation de la piste : cad tu lui programmes une course de 3 minutes , est ce qu'il va commander le depart en mettant la piste sous tension . Est ce qu'il va couper tout automatiquement au bout de 3 mn ?
Posté le 22/12/2005 à 20h35 par jojo
| hoslotfrance a écrit : |
| Bonjour , ne pas confondre "segment " et "section ".... - le segment : sur une piste à 8 voies (exemple) , les pilotes feront 5 minutes sur chaque voie ( 8 fois 5 minutes) . On dira que la course s'est déroulée en 8 segments de 5 minutes chacuns. - la section : le tour de piste est divisé en dixiemes (ou en centiemes c'est plus précis) . Ainsi à l'arrivée s'il y a des ex aequos au nombre de tours , ils seront departagés par les sections . Exemple : " Quelle course ! Dans le dernier segment , on a fini dans le meme tour au coude à coude . Quand le courant s'est coupé , avec l'élan je l'ai gratté d'une section seulement ! " |
Segement ou section ou 10 éme ou 100 éme de segment.
Au club S&G on appel des 10 me de segment = le nb de tour compteur + le X de tour.
En tenbette pas, sur notre pilste de 33 metres au début on avez divisé en 5 la piste.
33 / 5 = 6.60 métres et la on avez des ex aequos régulierment.
Je l'ai redivisé en 2:
33 / 10 = 3.30 métres et plus de blème.
Maintenant divise par un petit marquage ta piste en 10 section qui feront les dixémes de segment et je t'amene les panotages de 0 à 9, pour les deux cense comme au S&G.
A+ Jojo
Posté le 22/12/2005 à 20h39 par jojo
| Il faudrait que je sache si ton logiciel de comptage : - pilote l'alimentation de la piste : cad tu lui programmes une course de 3 minutes , est ce qu'il va commander le depart en mettant la piste sous tension . Est ce qu'il va couper tout automatiquement au bout de 3 mn ? |
J'ai la petite boîte qui vas bien avec les DS.
Trois position:
Marche compteur = c'est le DS que donne l'alime et la coupe.
STOP = le DS tourne encore en temp de course mais il n'y a plus de courant sur les pistes.
Marche forcé = Ds ou pas les pistes fonctionne sans comptage.
J'ai même un DS 200 si vous voulez.
A+ Jojo
Posté le 22/12/2005 à 21h02 par hoslotfrance
Parfait la position "marche compteur"...
Dans ce cas , petit scenario :
- nous allons courrir la série B en 2 segments de 3 minutes (normal c'est une 2 voies..) . Marcel sur la piste bleue et Pamela sur la jaune . Depart - course - coupure au bout de 3 mn - fin du 1er segment .
- Marcel a effectué 25 tours et 9 sections , pamela a fait 22 tours et 2 sections .
- pour le depart du 2eme segment , les pilotes changent de piste . Est ce que le logiciel change de piste aussi ? En clair faut -il changer les voitures de piste en les laissant à leur place ? OU BIEN faut-il relever les sections à l'issue de ce 1er segment et remettre les voitures sur la ligne de depart pour le 2eme segment ?
Posté le 22/12/2005 à 21h05 par BentleyBoy
Moi je ne fai pas Pamela
Je prefere le dire dès le départ ![]()
Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises
Posté le 22/12/2005 à 21h29 par jojo
| Parfait la position "marche compteur"... Dans ce cas , petit scenario : - nous allons courrir la série B en 2 segments de 3 minutes (normal c'est une 2 voies..) . Marcel sur la piste bleue et Pamela sur la jaune . Depart - course - coupure au bout de 3 mn - fin du 1er segment . - Marcel a effectué 25 tours et 9 sections , pamela a fait 22 tours et 2 sections . - pour le depart du 2eme segment , les pilotes changent de piste . Est ce que le logiciel change de piste aussi ? En clair faut -il changer les voitures de piste en les laissant à leur place ? OU BIEN faut-il relever les sections à l'issue de ce 1er segment et remettre les voitures sur la ligne de depart pour le 2eme segment ? |
Bon je prend aussi mon PC avec un tableau excel. qui nous fera tout.
En fin du premier segment on ne releve que les tours et le meilleur chrono. On change de piste en gardent la même position sur la piste et c'est en fin du dexième segment que l'on pend les dixèmes en plus de tours et chrono. C'est simple et très rapide.
Je prepart donc une course pour 14 (c'est mieux pour une 2 voies).
Donc :
qualif.
7 série de 2 pilotes en 1 fois 3 minute + changement on compte 6 minute par série. Soit 7*6 minutes = 42 minutes
Championnat
7 série de 2 pilotes en 2 fois 3 minute + changement on compte 10 minute par série. Soit 7* 10 minutes = 70 minutes.
Il faudra compter 112 minutes soit pret de 2 heures par catégorie.
Il y en à 5 catégorie = 10 heures de course.
Départ à 20 heures on se couchera très tard ou tôt le matin (environt 6h00) de toute façon on ne vient pas pour dormir.
Chouette c'est comme une endurance. Je me couche à 6 heures.
A+ Jojo
Posté le 22/12/2005 à 21h44 par Konrad
Ca m'a l'air compliqué tout ca. En tout ca je pense que ca va être pas mal. Moi par contre je resterai pas jusqu'a 6H00 car je reprend la route le dimanche soir donc csi je suis mort j'arriverai jamais a bon port.
Pour faire un truc aussi long que ca le top ca aurai été de le faire pendant les vacances mais qui aurai pu prévoir.... Et puis c'est la première.
tres bien . Mais :
-essais chronos : les pilotes un par un seul en piste (sur la piste jaune par ex) pendant 1 minute . Le meilleur chrono est relevé et sert à faire le classement des series .
-series A - B -C - D - E - F -G
Les pilotes courrent 2 par 2 sur 2 segments de 3mn (par ex) . Le classement est fait au nombre de tours parcourus quand toutes les series sont effectuées.
-finale : pour ajouter du piquant , les 2 meilleures pilotes des series s'affrontent dans une finale (meme principe et durée qu'une serie)
- il est possible de faire courrir une serie à trois pilotes . Donc 3 segments (piste bleue - piste jaune - marshall )
- points championnat : 20-15-12-10-8-6-4-3-2-1 plus 1 point bonus de pole et aussi 1 point bonus record en course.
Posté le 22/12/2005 à 21h58 par Med
Oulaoula
Du calme du calme
![]()
Pas besoin de prendre tout ca jojo
J'ai un PC relié au circuit+ un autre pas loin.
Le soft que j'utilise c'est ultimate racer 3.0, qui est très bien, on peut paramêtrer les pilote avec photos, les voitures participantes, choisi nombre de tour ou temps determiné, croiser les pilotes, ou les voitures ou les 2 a la fois, on peut même definir un championnat mais la faut que je regarde de plus près.
J'ai déjà fait un fichier excel pour noté tout les temps de chaque serie, mais bon pour être sur à la rigueur envoi moi ton fichier par Email.
Par contre pour la gestion du courant, c'est pas encore automatique, mais j'ai installé un interrupteur qui coupe le courant du circuit (quelquun a juste appuyer sur le bouton pour eteindre). Sinon tu peux ramener ton système jojo.
Pour la détection, mon système fonctionne très bien, j'ai même 3 ampoules de rechange au cas ou.
Je vais diviser le circuit en 10 section, est faire des repères au marqueur blanc SAG.
Pour les pistes j'ai des petites pastilles coloré que je vais collé tout le long du circuit.
Voila, j'ai pas l'habitude de faire des compètes mais je suis quand même bien équipé (enfin je pense
)
Posté le 22/12/2005 à 22h07 par Med
Au niveau soft je peux aussi avoir PC lap Counter mais je ne le connais pas bien, si vous le connaissez quand pensez vous
est ce qu'il serait bien pour notre petit championnat ?
Posté le 22/12/2005 à 22h11 par jojo
| Med a écrit : |
| Au niveau soft je peux aussi avoir PC lap Counter mais je ne le connais pas bien, si vous le connaissez quand pensez vous est ce qu'il serait bien pour notre petit championnat ? |
je l'ai aussi, mais je le metrise pas bien pour les course de vitesse.
Pour le fichier excel, je le fais et te le transmet.
A+ Jojo
Posté le 22/12/2005 à 22h18 par Med
Ok Jojo. Tu as l'habitube des courses ton fichier sera surement plus pratique que le mien.
![]()
Posté le 22/12/2005 à 22h21 par Med
Au fait merci a vous 2 Francois et Jojo
![]()
Ce que j'adore c'est que l'on est a distance mais je ressent votre motivation et votre passion comme si vous êtiez juste à coté
![]()
Merci de me faire partager cela
![]()
Posté le 22/12/2005 à 22h38 par jydc
Alors la franchement , moi je ne me prend pas la tete comme ca
des que l'on est un peut beaucoup je ne programme pas des runs en minutes
mais en nbs de tours et tout le monde doit finir ses tours
il n'y a plus qua prendre les chronos et le tour est joué
pasque moi les 1/4 de 1/8 de la racine de la plaque ![]()
![]()

JYDC 
Posté le 22/12/2005 à 22h56 par hoslotfrance
T'as raison ! pourquoi faire simple....? En fait j'etais bloqué sur l'organisation type d'une course de slot . Mais maintenant avec les logiciels , ce cheminement d'une compet est possible .
Adopté ! ![]()

Med