Imprimer les messages du sujet "Ninco world cup Barcelone 2005"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/11/2005 à 16h55 par hoslotfrance

Bonjour , un petit récit de nos aventures.... (les Charlots font l'Espagne ! )

Nous (Philippe , William et moi-meme) sommes arrivés vendredi à Barcelone . Nous decouvrons une piste "miroir" de 2 x 6 voies .La ligne droite mesure 8 metres. Au programme : Finir de monter l'auto et 4 heures d'essais libres . L'auto sautille abominablement à l'acceleration . Changement d'axe et de jantes , le phénomène a diminué mais il persiste . Déja quelques "avions" nous collent 1 seconde au tour (meilleur temps 10sec4) . Les Italiens testent longuement la Honda NSX . Des Espagnols s'affairent dans les stands avec 5 ou 6 chassis de rechange dans les mains... Nous decouvrons que les "top teams" roulent avec un ressort de guide plutot faible .Nous enlevons une spire sur ce ressort puis montage de l'eclairage et diminution du diametre des pneus avant.

Samedi : Les choses serieuses commencent . Au programme : Courses de qualification pour la finale . Je laisse mes coequipiers conduire afin qu'ils apprenent bien la piste . J'ai remarqué hier qu'il y avait de grosses differences entre des voies mitoyennes . La 9 et la 3 sont piegeuses alors que la 10 et la 2 sont presque parfaites . 2 postes de ramassage sont très éloignés de leur virages respectifs (pour la visibilité),interdiction formelle de se vautrer dans ces courbes! Résultat : Nous sommes 16eme sur 24 , heureusement les equipes etrangères sont qualifiées d'office pour la finale de dimanche...Le moral est dans les chaussettes quand nous decouvrons que notre unique chassis est tordu , une roue avant ne touche pas la piste. Retour à l'hotel , heureusement il y a un seche-cheveux dans la salle de bain . Grosse soirée de mecanique et de rigolade , nous montons la transmission courte (bleue) comme nos adversaires . Ne sachant plus quoi faire sur cette satanée bagnole,nous nous endormons avec des reves de podium (avec le chassis redressé ,on va les enfumer,c'est sur ...!)

Dimanche : Nous arrivons les premiers dans les stands ,rapidement c'est l'effervescence. Les Anglais se font refouler du pré-controle technique pour montage non conforme de la platine d'eclairage . Les Portugais aussi pour avoir enduit les pneus avants. Les plaisanteries fusent ! Les Italiens sont refoulés aussi car ils ont renforcé les attaches des paliers avec de la colle.Nous decouvrons un leger jeu sur 1 de nos roulements , les Portugais nous conseillent de monter
les paliers à la place mais c'est trop tard ,il est impossible de sortir ces roulements sans casser les attaches (araldite). C'est l'heure ! Notre auto passe sans encombre les verifications
et nous y decouvrons que les meilleures equipes ont fixé le moteur au chassis grace à un gros cordon de colle thermique autours du moteur. Le reglement stipulait " fixation du moteur avec de la colle autorisé mais sans excès". Bref! Tirage au sort du moteur et des pneus arrieres puis entrée dans l'arène : la foule est au rendez-vous . Les 12 Toyotas sont alignées et c'est parti pour 6 heures de course. D'emblée la voiture est toujours vicieuse et rétive . Pour ne rien arranger j'ai eu la scoumoune en tirant au sort le moteur , nous perdons 30 cm en bout de ligne droite . Je m'efforce de conduire sans sortir et sans gener les leaders . Mes meilleurs segments sont effectués avec 124 tours quand les equipes de tete réalisent 135 tours regulierement...De temps en temps je double une voiture mais ce sont toujours les Anglais ! Nous avons tourné sans aucun ennui mecanique (malgré un gros carambolage dans la ligne droite...de ma faute !). Nous signalons à la direction de course qu'une voiture tourne sans eclairage depuis 2 segments :Aucune reaction (d'apres le reglement , obligation de reparer) , au point ou on en est...Mes equipiers sont démotivés et je me tape les 2 derniers segments , j'en ai plein les cannes . Eux regardent les Italiens se battre pour la 3eme place . Arrivée , tapes dans le dos , remerciements , vite l'avion ! Debriefing dans l'airbus " qui a fait 85 tours sur 1 segment ? "- "l'auto était inconduisible !"- " ils avaient tous des poignées electroniques reglables !"

Encore merci au magasin parisien Slot&Go pour cette participation !

Moralité : Si vous allez faire une course en "touriste" , vous aurez un resultat de "touriste" !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 15/11/2005 à 19h35 par Nico

n'empèche, pour des touristes, c'est un bon début! pi je me doute que vous n'allez pas en rester là??!! l'année prochaine sera une autre aventure! en tout cas merci pour ce récit!

Posté le 15/11/2005 à 20h32 par SlotteurZ

Très belle expérience...!

Une Toyota sautiller de l'arrière ? ...celles dans les années 70 et 80 avec leurs ponts rigides...oui !...ou alors au 1/32

Posté le 15/11/2005 à 20h49 par Manou

Félicitation une pour le recit et deuw pour ce que tu a fait Bravo ptit gars

Manou

Posté le 15/11/2005 à 21h28 par hoslotfrance

Houla ! je ne pense pas qu'il y aura une prochaine . Cette discipline (1/32° ninco) demande pas mal d'experience et de materiels .
Les autos commencent à aller vite et la piste est quand meme bosselée . Ca ne se remarque peut etre pas sur une piste domestique (avec des petits rayons et des lignes droites quand meme courtes) mais à Barcelone ça sautait pas mal ! (sorties en ligne droite, passages acrobatiques dans les courbes grands rayons). Bref le pilotage n'est pas serein comme sur une piste Carrera par exemple...
Le pilotage a aussi enormement évolué , je n'ai pas vu de pilote "moyen" dans les 5 premieres equipes et on faisait figure de paysans avec nos poignées conventionnelles...
Bon ! C'est devenu "pro" , c'est normal vu le nombre de pratiquants.
Nos sorties 2006 seront principalement vers le championnat SMC24 en Belgique (s'il est reconduit ?) et peut etre plus de courses HO en Allemagne . A ce sujet , un nouveau concept vient de naitre là-bas : les week-end "Rock&Slot" ! Courses de slot + concert de rock joué par les slotteurs et slotteuses + bière à gogo.... Faut emmener sa poignée et sa guitare !

A+! François

Posté le 15/11/2005 à 21h56 par fred

Citation :
... A ce sujet , un nouveau concept vient de naitre là-bas : les week-end "Rock&Slot" ! Courses de slot + concert de rock joué par les slotteurs et slotteuses + bière à gogo.... Faut emmener sa poignée et sa guitare !

Ils fournissent la bière ?

@+
Fred

Posté le 15/11/2005 à 22h11 par hoslotfrance

Oui , oui , bieres et amplis sont sur place !!!

Posté le 16/11/2005 à 12h57 par siffert

bon faut y aller avec manou ! dis , tu nous feras bien un ptit led zep ?...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 16/11/2005 à 13h44 par Manou

On y va Siffert et on déchire tout. et en prime on bien les potes

Manou

Posté le 16/11/2005 à 20h49 par Fantomas

Belle épopée

du rock et du slot (et de la bière)????????? je prends tout de suite!!!!!!!!

Posté le 16/11/2005 à 20h52 par Manou

Fantomas a écrit :
Belle épopée

du rock et du slot (et de la bière)????????? je prends tout de suite!!!!!!!!

Et un de plus merci a toi l'ami

Manou