Imprimer les messages du sujet "decapage"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/11/2005 à 19h35 par coyote33
petite question a la con ! lorsque vous foirez une peinture, avec quoi la decapez-vous ( car moi j'ai du diluant mais le plastique va pas aimer) , parceque j'ai voulu peindre la renault f1 avec le blanc email humbrol, et ca va pas du tout, ca travail de partout....du coup faut que j'enleve tout mais je ne sais pas avec quoi
![]()
au passage kelkun as t il la ref d'aprret sous couche tamiya kivabien ??? 
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 14/11/2005 à 20h41 par fred
La référence, je ne sais pas , mais sur ma bombe il est marqué :
FINE SURFACE PRIMER(L) FOR PLASTIC & METAL (WHITE)
@+
Fred

Posté le 14/11/2005 à 21h03 par shelby
Avec de la peinture Humbrol, tant qu'elle n'est pas sèche, un bain dans du white spirit et une brosse à dents suffit (tu as normalement une heure ou deux devant toi pour voir si tout va bien). Après, c'est mission impossible.
La légende n'est pas morte
Posté le 14/11/2005 à 22h40 par coyote33
ben mon soucis c'est que j'ai peint hier apres midi, que hier soir j'ai ete verifier que rien ne bougeais, et non tout etais nickel..........mais ce soir c la cata..........pourtant j'avais bien tout poncer pour enlever ce qu'il fallais, mais le plastique avais du s'impregner de je ne sais pas quoi et toute les formes des anciens liserets ressortes en "frisures".........
et vu les formes et le nombre de pisces de carrosserie s'il faut poncer je vais pas rire
:'(
merci quand meme les copains.........
coyote33
fan de toute les F1
Posté le 15/11/2005 à 06h48 par Sh1v3r
Il n'y a que le white spirit et tu va devoir frotter pour tout retirer. Après il te faudra tout reponser. Mais si tu veux vraiment un résultat impeccable. Utilise la solution à Shouss. tu passe un après blanc et ensuite tu prend de la bombe peinture et de vernis pour voiture. le résultat est superbe, bien plus qu'avec la humbrol
. Ne pas oublier le temps de séchage de 48 heures entre chaque couche ![]()
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 15/11/2005 à 06h57 par shelby
On est tous d'accord, la peinture Humbrol c'est bien jolie mais c'est bien dificile.
Pour ma par il y a longtemps que je suis passé à l'acrylique à l'aérographe, appret + 2 couches, si ça va pas dans la flotte, si ça va, une couche de vernis automobile en bombe pour fixer.
A+
Posté le 15/11/2005 à 10h14 par Nico
et le décap four pour décaper????????
Posté le 15/11/2005 à 13h16 par Peter Dremel
oui, le décap' four !
le bleu, à la soude...
1- pulvérisation,
2- attente (carrosserie enfermée dans un sac plastique),
3- nettoyage eau savonneuse
4- petit ponçage
5- si ça ne suffit pas, retour au n°1
gants et local ventilé de rigueur...
Peter
http://peterdremel.neuf.fr/atelierdremel/
Posté le 15/11/2005 à 13h39 par Nico
j'avais bon! merci Mr Dremel!
(Nico, files mettre le site de Peter dans tes liens vilain garçon!!! et sur la carte aussi!!! ) 
Posté le 15/11/2005 à 22h53 par coyote33
ben finalemment j'y suis aller au diluant, etaler au pinceau pour ecailler la peinture, puis laisser secher, petit reponssage, etr j'ai emmener ca au taf pour la peindre a la painture a l'eau, la carrosserei en as pris un petit coup mais ca devrais etre sympa, demain je remet un coup de blanc, puis les ailerons en noir, puis vernis par dessus tout ca
( je ferais tout ca au taf, j'espers que j'aurais le temps de finir avant ce WE)
j'ai ressus les decals ce matins des US ( merci iceman ) c'est du tres beau travail, tres tres detaillé......4planches pour une f1 au 1/32, y a meme les deco des casques de buton et sato, les sangles de harnais.....tout koa
a mon avis je vais po rigoler pour mettre tout ca !!!!!!
en tout cas merci a tous de votre aide.......vous mettrais les photos des que j'aurais finis.
une chose est sur , maintenat je ferais plus d epeinture humbrol.....ce seras a l'eau au taf, ou bombe tamya
![]()
coyote33
fan de toute les F1