Imprimer les messages du sujet "Mon atelier peinture"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/10/2005 à 00h01 par Med28
Alors voila, j'ai fait un petit "atelier peinture" comme je l'appelle.
J'ai fait ça pour une meilleur répartition de la peinture, la voiture sera protégé pendant qu'elle séche (à l'abri des courant d'air
). Au début j'ai essayé le plateau tournant avec un petit moteur, mais ca tourne toujours trop vite et en mettant une résistance en série pour réduire la vitesse du moteur ca va pas non plus car après le moteur n'est plus assez puissnant et ca tourne plus (le plateau et trop lourd) donc plateau tournant manuel sur roulement a bille s'il vous plait et finalement c'est pas plus mal.
4 planches et le tour est joué

je fixe un plateau tournant (recup d'un plateau de fromage)

La partie lumineuse que j'ajoute après la mise en peinture, avec les lumières la température dans le caisson fait comme une étuve
sans lumière

avec la lumière
il me reste juste a ajouter une sorte de porte devant pour que le caisson soit fermé et donc pendant le séchage c'est a l'abri de la poussière, des cheveux, des poils, des moucherons etc...
Med
Posté le 09/11/2005 à 08h41 par dim5962
hello
super ta cabine de peinture lol
si tu me permet je vais te donner deux petits conseils
1) protege tes lampes avec soit du collant transparent ou un plexi! sinon apres quelques peintures tu n'auras plus de lumiere car la peinture peut venir se deposé dessus! simplement petit inconvenient c qu'il y a risque de mettre de la peintureun peu partout derriere le ventilo! donc protection ou tuyau vers l'exterieure!
2) pour diminuer les poussieres etc met un ventilateur qui aspire l'air de la cabine ! tu auras moins de peinture qui voleras et moins de poussieres! voila en gros des petits conseils pour que tu ais une superbe cabine ! parcontre j'aimerai voir ta porte si tu as eu le temps de la faire! pense faire une ouverture pour mettre un plexi pour voir si la peinture ne frise pas!!!!!
ho sinon pour accelere le sechage fait un tour pour passer le bout d'un seche cheveu! comme ca tu vas etuver la cabine et la peinture sechera plus vite!! mais n'oublis pas de mettre l'aspiration!!!!
c peut etre unpeu trop pour uen miniature mais on ne sais jamais
dim
dim
Posté le 10/11/2005 à 17h48 par Med28
Merci des conseil Dim5962,
J'ai pas encore eu le temps de la finir ma cabine
.
Pour le séchage c'est déja ce que je fais avec un sèche cheveux, c'est vraiment pratique car la peinture en surface sèche presque immediatement et les poussière ne se colle pas
Med
Posté le 11/11/2005 à 06h02 par shelby
Elle est vraiment superbe ta cabine, tu n'as plus qu'à mettre une porte et un magnétron et tu auras réinventer le four à micro-ondes....
Blague à part, ce n'est peut-être pas idiot d'en récuperer un vieux pour faire une cabine, à méditer et encore bravo
La légende n'est pas morte
Posté le 11/11/2005 à 08h33 par Nico
tu veux récupérer un vieux pour faire une cabine!!?
mais t'es un sadique!!!!! 
Posté le 11/11/2005 à 18h25 par FRANCK CONSTANS
| Nico a écrit : |
| tu veux récupérer un vieux pour faire une cabine!!? mais t'es un sadique!!!!! |
manou vas encore geuler
![]()
fix the fly
Posté le 11/11/2005 à 18h38 par shelby
C'est pas ce que je voulais dire ...
![]()
Posté le 11/11/2005 à 18h54 par Nico
ben je sais! tu voulais dire un vieux four ![]()
Posté le 11/11/2005 à 19h17 par shelby
Je sais que tu savais mais peut-être que certains ont eu peur...............
Pourtant il n'y a que des jeunes dans ce forum.
Posté le 12/11/2005 à 00h24 par Sh1v3r
| Shelby a écrit : |
| Je sais que tu savais mais peut-être que certains ont eu peur............... Pourtant il n'y a que des jeunes dans ce forum. |
Qu'est ce que tu appel jeune? ![]()
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 16/11/2005 à 20h25 par bartwasa
MERCI POUR L4ACTUCE DE TA CABINE DE PEINTURE JE L4AI REALISER ET DEPUIS LE TRAVAIL N'EN EST QUE PLUS BO(je vois ce que je fais maintenant)
l'homme a la défonçeuse