Imprimer les messages du sujet "faut bien se lancer"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/10/2005 à 18h56 par coyote33
bon ok je me lance alors voici 2 realisations maison, une corvette C5r et la porsche 956 slot it. des que j'ai finis le camion je vous le mets en ligne...........
la corvette a étée peinte il y a environ 2 anss aves de la peinture autos, en 2 tons, puis vernis, la photos ne rends pas les details du mauve qui est une fabricatiion perso avec bcp de metal et un peu de nacre.
la porsche est faite a la bombe tamya puis vernis avec du vernis auto au pistolet.....

comme on le voit la demarquation entre les 2 couleurs est plus propre sur la corvette que sur la porsche, la raison en est simple, avec la base automobile ( mat sans vernis ) on a bcp moins d'epaisseur qu'avec la bombe, donc lors du decamouflage la peinture ne part pas avec le scotch. alors qu'a la bombe il faut attendre le bon moment, trop fraiche ca coule, trop seche ca decolle ( d'ou l'interet du pocage que je vous est expliquer) avec le scotch. une solution pour les patient est avant d'enlever le scotche de passer gentillement le cuter au ras du scotch pour eviter le decollement. par contre tjs tirer le scotcha l'oposé ( en "u") et non pas a l'equerre, ce n'est pas facile a exprimer si besoin est je vous ferez une photo. et utilise un scotch le plus fin possible.
coyote33
Posté le 06/10/2005 à 20h03 par Med28
Alors la je trouve que tu chipottes
![]()
Elles sont magnifiques.
Med
Posté le 06/10/2005 à 20h05 par coyote33
non la corvette est pas mal, mais la porsche est pas top, kelkes details et un peu plus de patience aurais suffit a faire mieux. mais merci qd meme ca fait plaisir
![]()
coyote33
Posté le 06/10/2005 à 20h19 par schouss
| coyote33 a écrit : |
| non la corvette est pas mal, mais la porsche est pas top, kelkes details et un peu plus de patience aurais suffit a faire mieux. mais merci qd meme ca fait plaisir |
c'est zolie quand meme. j'en profite pour annoncer la couleur de la supra (si pas de changement) Rose et blanc (mais tres peu de blanc)
Posté le 07/10/2005 à 09h07 par Nico
je craque sur la Corvette! superbe, je ne peut donc qu'être d'accord avec toi quand tu dis qu'avec plus de patience la porsche aurait était top ![]()
Posté le 07/10/2005 à 20h16 par Fantomas
C'est de la bonne
![]()
Posté le 07/10/2005 à 20h37 par coyote33
des que j'y pense je vous met les photos de ma premiere , un kit ferrari 550m, un vrai desatre
![]()
coyote33
Posté le 07/10/2005 à 20h51 par coyote33
ca y est je l'ai, je vous previens interdit de rire
le pire dans ce kit etais les decal, tres durs et meme po a la bonne taille, c'est une vieille photo, si j'ai le temps ce WE je vous en fait d'autres.......car l'arriere y a eu grosse bourde et c'est a chier grave
apres:
avant :
il a fallu aussi affiner le kit, decouper les entrée d'aire, mais bon a 20 euros on va se plaindre, mais la qualité de resine ne vaut pas le kit top-slot ( lui a + 75 euros le kit
)
coyote33
Posté le 10/10/2005 à 11h24 par schouss
j'ai commencer ma peinture ce maitin.
ils disent sec au toucher en 10 min, mais combien de temps entre chaque couche??????
Posté le 10/10/2005 à 11h52 par coyote33
tu avise au toucher il faut qu'elle "tire) donc pas trop liquide, ton doigts coller mais ne pas faire de "filoche", tu vois ce que je veux dire ???
coyote33
Posté le 10/10/2005 à 11h55 par schouss
| coyote33 a écrit : |
| tu avise au toucher il faut qu'elle "tire) donc pas trop liquide, ton doigts coller mais ne pas faire de "filoche", tu vois ce que je veux dire ??? |
oui, je crois comprendre, j'ai deja passer la sous couche, et le blanc
reste plus qu'apeindre le tout en orange
vais mettre une photo ![]()
Posté le 10/10/2005 à 12h01 par coyote33
hum ca se presente bien
![]()
coyote33
Posté le 10/10/2005 à 12h02 par schouss
une douzaine d'année que j'avais pas peint. suis satisfait du début ![]()
Posté le 10/10/2005 à 12h04 par coyote33
on voit deja que le plastique a l'air de bonne qualité, c cool, ca simplifis les choses
![]()
coyote33
Posté le 10/10/2005 à 12h28 par schouss
oui, j'ai juste passer un coup de nettoyage, apres une sous couche, et pour le moment 3 couches de blanc pour bien couvrir. reste plus qu'a passer la couleur finale ![]()
Posté le 10/10/2005 à 13h01 par schouss
Et voila avec la couleur finale. 2 couches de passées. reste plus qu'une, les décalques, et le vernis
Suis trop happy
![]()
Posté le 10/10/2005 à 13h06 par coyote33
yes bravo copain ca en jette severs , c bien aplliqué !!!! chapeau
![]()
coyote33
Posté le 10/10/2005 à 13h29 par siffert
excellent ! a la bombe ou a l'aero ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 10/10/2005 à 13h51 par Nico
bombe je pense? en tout cas oui, c'est super beau en tout cas! mais la déco de base, tu as simplement peint la soucouche dessus? et tu utilises quoi comme peinture? Tamiya, autre?
- 1
- 2