Imprimer les messages du sujet "Poignées + alim"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 20/09/2005 à 19h10 par Med28
J'ai besoin de vos avis les pros du slot.
Actuellement j'ai 2 type de poignées et 2 types d'alim.
ce qui est installé sur mon circuit c'est ca :
l'alim (avec double transfo) et les poignées d'origines que j'ai eu avec mon scalex sport

Mais j'ai aussi l'alim et les poignées de mon ancien scalex (je vous rappelle que mon circuit a 50% d'ancien et 50% de sport)

Alors ce que je me pose comme question c'est :
est ce que je reste avec le nouveau systeme, ou est ce l'ancien est meilleur, ou carrement il faut que j'investisse dans une alim variable (mais je vois pas trop l'interet), avec des poignées avec freins et tout et tout
merci d'avance pour votre aide
Med28
Posté le 20/09/2005 à 19h32 par schouss
bah, jusqu'a hier j'avais l'alim comme toi. powerbase avec double transfo, et poignées Parma branché dessus. je suis passer depuis aujourd'hui a 1 alim variable avec branchement sur le rails (voir le topic alim ) et c top. de plus tu peux tourner dans l'autre sens en inversant seulement 2 fils. c tip top
:p
Schouss, pas pro, mais en progression............
Posté le 20/09/2005 à 19h46 par Med28
donc tu me conseilles une alim variable avec mes poignées parma.
Mais pourquoi une alim variable, mon ancien transfo est tout aussi bien, et on peut aussi inverser le courant facilement, non ?
Med28
Posté le 20/09/2005 à 19h49 par schouss
Certaines voiture ont besoin d'un courant different pour mieux tourner. c'est le cas des slot.it par exemple. Si tu as 2 alims variables, tu peux compenser la différence entre 2 voitures en changeant le voltage. pour le moment je n'ai qu'une alim, mais je pense passer a 2 d'ici peu.
Posté le 20/09/2005 à 19h57 par Med28
ok j'ai compris maintenant.
Et pour les poignées, je reprends mes PARMAs ?
Les poignées avec freins c'est mieux ou pas ?
Med28
Posté le 20/09/2005 à 20h17 par schouss
si je me trompe pas tes parmas ont 3 fils, donc ont un frein.
Posté le 21/09/2005 à 08h18 par Med28
Salut,
Tu ne trompes pas elles ont bien 3 fils, mais le frein agit quand je relache la gachette, moi je parle des poignées ou tu freines d'une main et ou tu accélères de l'autre.
Et si je veux adapter mes parmas sur mon alim scalex sport, quel est le cablage
![]()
Med28
Posté le 21/09/2005 à 08h52 par Nico
poignée ou tu freine d'une main et accélère de l'autre
connais pas ça moi ![]()
Posté le 21/09/2005 à 09h22 par Med28
Ah bon
Ba je suis vraiment nul 
Alors c'est quoi le truc au dessus de se genre de poignée
Med28
Posté le 21/09/2005 à 09h45 par Nico
bonne question, peut être que steph peut nous aider si il passe... Pour moi, c'est pour disperser la chaleur de la résistance, mais je n'en sais pas plus (j'ai des bonnes vieilles Parma Eco 45 ohm...)
Je sais qu'il y a des poignées permettant de swicher du 25 ohm au 45 ohm, voir de régler encore plus minutieusement la résistance (j'ai testé ça vendredi dernier, c'est tip top, il y a le shéma sur le forum de FOLM
)
Posté le 21/09/2005 à 10h01 par Med28
Nico quel est ton avis sur ma question alim+poignée
Med28
Posté le 21/09/2005 à 10h10 par Nico
Ben tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de ton circuit et de se que tu prend comme plaisir avec ton montage actuel... Je m'explique. Si tu n'as pas de pertes de puissances dans certaines parties éloignées, tu peux garder ton alim sport en y mettant des Parmas. Une alim stabilisée sert avant tout (enfin c'est mon avis) à éviter les pertes de puissances, et a l'inverse, à éviter l'effet NOS (
) quand une voiture quitte la piste!
L'autre intéret, comme le dit Coyotte, c'est de pouvoir adapter la puissance aux différentes voitures que tu utilises, à équilibrer les chances de deux voitures de marques différentes, voir d'adapter en fonction du niveau des gens à qui tu fais essayer ton circuit...
Maintenant, c'est un investissement certain, (même si l'adresse de Schouss est forte interessante!!) et il est a faire si tu en sent le besoin réelle!
Je sais que j'ai tourné pendant 5 ans avec deux alims Scalex classic et deux powerbase classic ( j'avais simplement déconecté une des deux alims de chaque powerbase...) sur un circuit de 30 mètres ... C'était pas top, mais bon...
Ensuite, le circuit devenu fixe, j'ai opté pour une alim stabilisé 5-9-15-18 volts en 3 ohms. Et maintenant, il y a deux de ces alims pour 4 pistes et ça tourne bien ![]()
Posté le 21/09/2005 à 11h00 par Med28
Sais tu ou je peux trouver un plan de cablage pour connecter mes parma (3 fils ) sur mon alim scalex sport
Med28
Posté le 21/09/2005 à 11h18 par Nico
A mon avis, mais il faudrai demander a Coyotte qui l'a déja fait, il suffite de ne brancher que 2 fils sur le jack correspondant (si ma mémoire est bonne, il n'y a que 2 fils connectés sur les alims scalex...) a savoir le + et le -
Tu peux appeler chez SAG aussi car je sais qu'il propose de monter des Parmas sur alime scalex. Tu auras un vrai conseil de pro
Posté le 21/09/2005 à 11h21 par Med28
ok 
Je vais créer un nouveau sujet "branchement PARMA sur Alim scalex sport"
Med28
Posté le 21/09/2005 à 12h52 par schouss
| Med28 a écrit : |
| ok
Je vais créer un nouveau sujet "branchement PARMA sur Alim scalex sport" |
j'ai repondu sur le topic concerné pour les branchements. 3 fils sur poignées sport, et 2 sur classic
la poignées que tu a vu chez S&G est une poignée a double resistance qui pavec le switch branché au dessu paremet de jongler entre 25 et 45 ohms par exemple
Posté le 21/09/2005 à 13h39 par Nico
désolé de te contredire mon ptit Schouss mais tu confond avec celle ci

Celle que Med a mis c'est une HO plus mais 45 ohm uniquement
ou alors j'ai pas de bon yeux (no comment
)
Posté le 21/09/2005 à 14h24 par coyote33
les parmas sont faciles abranches sur la base sport en effet il suffit d'y mettre des prises jack, suffit de trouver kel fil va ou, rien de mieux que tester avant de souder et roule ma poule !!!!!! perso pour ton cas j'opterais pour : base sport avec les 2 transfo et poignées parmas !!!!
coyote33
Posté le 21/09/2005 à 14h27 par Nico
suis d'accord avec cherges... (pour les nostalgique des guignols années 90...)
Posté le 21/09/2005 à 14h50 par schouss
| Nico a écrit : |
| suis d'accord avec cherges... (pour les nostalgique des guignols années 90...) |
exact nico, me suis tromper de poignée, finlement celle que med28 a mis est une parma avec ouverture dessus pour enlever rapidemant et facilement la résistance
Christine, fais péter la pouaaaaaaaaaaaarrrrrreeeeeeee
- 1
- 2