Imprimer les messages du sujet "Amélioration piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/09/2026 à 19h19 par benjyy591

Bonjour a tous!

voici le tracé de ma piste mais j'aurais aimer des virages différents que ceux livré avec les packs (r1 r2 r3 r4)

si quelqu'un a des idées je suis preneur car je sèche un peu surtout sur la partie en bas a droite je trouve que ca fait un peu chargé mais ca roule bien.

dites moi se que vous en pensez! que feriez-vous comme tracé?

merci, Benjamin

Posté le 17/09/2026 à 22h29 par GrandJean

Bonsoir Benjamin,

Je suis loin d'être un pro en tracé de circuit mais à première vue, je dirais que tu as trop de R1. Tu as la chance d'avoir plus de place que moi et je suis sûr que tu pourras te faire un circuit superbe. J'ai bien dû faire une trentaine de tracés avant d'arriver à un résultat cohérent et plaisant.

Voici le lien vers ma discussion. Je me suis fait "massacrer" au début mais Alain a été patient et m'a filé plein de bonnes idées dont tu pourrais t'inspirer : projet carrera 2

Il me semble aussi que tu as fait ton tracé sur depotdrome. Dans la nouvelle version, il y a plein d'exemple de tracés.

Amuse-toi bien !
Jean

Posté le 17/09/2026 à 23h09 par FAE

Le meilleur des conseils ... Lis le forum dédié aux tracés , lis les regles d'Alain qui sont une bonne base, inspires toi des autres...

Je te recommande fortement softyroyal.de qui est parfait pr carrera et depuis la maj il y a une bibliothèque de tracés pas mal

Tes dimensions sont superbes pour réaliser un tracé roulant et technique a la fois. Il te faudra forcement des r3 des r4...et prevoir des bordures...

Ah oui et surtout ... Évites les spaghettis...

Posté le 18/09/2026 à 22h35 par benjyy591

bonsoir a tous! merci pour vos réponses bon je suis repartit de zéro avec les dimension de mon plateau bah c'est pas évident
sur ma piste actuelle j'ai principalement des r1. les virages en jaune son des r2/30

J'ai essayé de faire quelques chose lol

Posté le 19/09/2026 à 08h33 par GrandJean

Hello !

Avec le peu d'expérience dont je dispose, je dirai que le 1 me semble le plus roulant. Par contre, comme tu n'as pas de 8, la longueur des deux pistes doit être différente (indiqué en bas à gauche sur softyroyal, en tout petit). Il faut que tu penses à intégrer des bordures, indispensable pour faire des dérapages et éviter d'abimer la peinture de tes bolides contre les rails.
Je crois aussi que tu devrais profiter de la longue ligne droite pour faire une seconde droite en hauteur.

Pour le reste, j'espère qu'un pro te donnera plus d'idées.

A+

Posté le 19/09/2026 à 13h49 par BOXER

Je pense que c'est toujours mieux que le circuit fasse un 8 , même si c'est en digital

Je te propose ce tracé comme base de réflexion ..il peut encore être amélioré en fonction de tes préférences ..

Un poil modifié ..la longueur totale est de 22m61pour les deux pistes , il y a une partie rapide et une partie plus technique avec des enchaînements , des virages qui s'ouvrent et d'autres qui se referment , une égalité d'épingle ( intérieur et extérieur ) pour les deux pistes ..

Posté le 19/09/2026 à 19h14 par Alain Craniotakis

Beau résultat Boxer, surtout le deuxième. J'ai un petit doute sur le ramassage de la grande courbe en haut à droite.

Posté le 19/09/2026 à 19h40 par BOXER

Alain Craniotakis a écrit : Beau résultat Boxer, surtout le deuxième. J'ai un petit doute sur le ramassage de la grande courbe en haut à droite.

Merci Alain ..Le sens du circuit part vers la gauche devant les stands , dans ce cas , il peut y avoir un léger problème de ramassage dans la courbe en haut à gauche , il suffit dans ce cas de retirer deux lignes droites devant pour libérer un passage pour accéder à cette courbe

Posté le 20/09/2026 à 10h08 par benjyy591

Wouah ! Merci Boxer pour ce superbe tracé :)

Pour la partie haute je pense que ca va etre juste ou que ca va déborder un peu mais je peux toujours tricher sur mon meuble. Par contre il faut que je déplace obligatoirement le contrôle unit pour pas qu'il ne soit en dehors du support.
J'ai voulu faire un grand meuble (rangement pour madame sur le dessous et piste pour moi sur le dessus) mais je me rend compte que j'aurais du faire différemment. Peut-être plus profond et pas de retour en L... car plusieurs problèmes s'ouvre a moi , quand je suis seul tout va bien mais des que l'ont jouent avec les enfants il y a toujours une partie de la piste que l'ont ne voit pas bien . Mais maintenant que c'est fait je ne vais plus changer sinon y'en a une qui va râler ( même si c'est signe de bonne santé )et je me rend compte que c'est pas évident pour les tracés. Et comme le but et de finaliser et m'arrêter sur un tracé pour pouvoir me mettre a la déco de la piste et qu'en plus je n'ai aucun rails r3 et r4 et les seuls r2 que j'ai sont des virages incliné...

Encore merci pour tous, je vais chercher des aujourd'hui pour les rails manquant et pourvoir monter a blanc et modifier avec vous .

Benjamin

Posté le 20/09/2026 à 10h37 par GrandJean

Oui, très beau tracé.
Les virages à courbe différente m'impressionne.
Penses aux bordures. Il y en a quelques-unes en promo sur le site officiel Carrera et aussi sur Amazon

Posté le 20/09/2026 à 11h43 par Alain Craniotakis

Oublie les virages relevés, c'est un problème pour beaucoup d'autos basses et large.

Posté le 20/09/2026 à 11h54 par benjyy591

Alain Craniotakis a écrit : Oublie les virages relevés, c'est un problème pour beaucoup d'autos basses et large.

Oui je m'en suis aperçu avec mon circuit actuel..
Certain chassis frotte dans la courbe et sortie de courbe y'a toujours un moment ou la voiture ne fait plus contact