Imprimer les messages du sujet "Circuit Scalextric Sport"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2026 à 10h14 par Alain Craniotakis

GuiLan a écrit :
Salut Alain,

Je me doute bien !
Ça me donne envie d'essayer, mais comment dois-je procéder pour la raccorder ? Via câble et adaptateur ?
Si tu as des conseils ou un post du forum, je suis preneur.

Là je ne peux pas t'aider, je ne suis pas équipé en Scalex Sport. Et sur l'ensemble des pistes que j'ai monté, je ne conservait pas le raccordement d'origine : soit un montage perso, soit du DS.

GuiLan a écrit :
Alors oui, c'est bien une Alfa 155 DTM, mais pas de chez Ninco. Elle est de chez Slot.it.
Non, je ne participe pas à la Proxy 2027. En fait, pour tout te dire, j'ai un peu regardé les éditions précédentes et je ne comprends pas trop le fonctionnement.

C'est assez simple, tu assemble ou modifie une auto en fonction de leur règlement, puis tu l'expédie à un point de rassemblement. Elle va ensuite participer à un championnat à travers tous le pays ou à chaque étape un pilote différent teste toutes les voitures tour à tour. Ce n'est donc pas ton pilotage qui est en jeu, mais ta qualité de préparateur.
A l'origine, ce genre de compétions permettait aux amateurs éloignés les uns des autres de se rencontrer virtuellement puisque ils ne pouvaient se rendre en club. Mais maintenant beaucoup de clubeurs sont présents.