Imprimer les messages du sujet ""Digitalisation" voiture(s) pour rouler sur du Carrera."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/09/2026 à 22h33 par GrandJean
Seb17 a écrit : Bonjour.
A priori, j'ai réussi a passer la commande (des guides spécifique pour rouler avec des voitures Slot it sur ma piste Carrera, des pneus "options" pour ma voitures modifiées Carrera).
Là, le Shmilblick a bien avancé quand même !!!!!
En résumé :
Il faut passer sa commande, demander un retrait sur place avec le paiement en liquide.
Suite a ça, vous recevez une facture avec les frais de port a payer par virement (très simple, même pour moi....).
Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre!
Je trouve ce principe particulièrement compliqué mais bon !
C'est comme ça.
Patience, patience (mais j'ai hâte quand même...)
Seb.
Bonsoir Seb,
As-tu reçu tes guides ? Et si oui, cela donne quoi ?
Jean
Posté le 18/09/2026 à 09h10 par Seb17
Hello.
Et bien ....
Franchement, je n'arrive pas a rouler correctement avec mes voitures modifié. J'ai essayé pas mal de trucs, les guides plus long et plus large, j'ai acheté deux voitures Slot it neuve (pour partir sur des bases saines), mis les tresses en "V", ajuster au mieux tout les éléments et même comme ça, c'est bof bof..
Avec la gâchette de contrôle a mi régime, la voiture ne roule pas de façon "linéaire" donc accélération puis sortie de piste, bref, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec mon Scalex (alors que les voitures Carrera fonctionnent a merveille !!!).
J'ai aussi modifié une voiture Carrera, j'ai déplacé l'aimant de l'arrière a l'avant juste derrière le guide (collé a la colle chaude) et supprimé l'aimant central, monté des pneus de chez Franken slot, franchement, encore une fois, je trouve ça moyen...bien sûr, je nettoie les pneus régulièrement avec du "collant" de gros scotch mais même comme ça ....
Du coup, j'ai acheté un lot de voitures Carrera(x4) BMW M1(X3 pour avoir les des voitures identiques ) plus une autre du même types que j'avais déja , j'ai roulé hier avec mon fils et nous avons pris beaucoup de plaisir.
Le Monsieur qui m'a vendu les voitures a fait les modifications et arrive a rouler correctement avec des voitures slot it modifié , lui ne roule pas avec les puces Slot it, je vais donc essayer d'autres puces pour voir et aller au bout du projet !
J'espère avoir répondu au mieux.
Seb.
Posté le 18/09/2026 à 12h10 par Ronnie31
Seb17 a écrit : Hello.
Et bien ....
Franchement, je n'arrive pas a rouler correctement avec mes voitures modifié. J'ai essayé pas mal de trucs, les guides plus long et plus large, j'ai acheté deux voitures Slot it neuve (pour partir sur des bases saines), mis les tresses en "V", ajuster au mieux tout les éléments et même comme ça, c'est bof bof..
Avec la gâchette de contrôle a mi régime, la voiture ne roule pas de façon "linéaire" donc accélération puis sortie de piste, bref, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec mon Scalex (alors que les voitures Carrera fonctionnent a merveille !!!).
J'ai aussi modifié une voiture Carrera, j'ai déplacé l'aimant de l'arrière a l'avant juste derrière le guide (collé a la colle chaude) et supprimé l'aimant central, monté des pneus de chez Franken slot, franchement, encore une fois, je trouve ça moyen...bien sûr, je nettoie les pneus régulièrement avec du "collant" de gros scotch mais même comme ça ....
Du coup, j'ai acheté un lot de voitures Carrera(x4) BMW M1(X3 pour avoir les des voitures identiques ) plus une autre du même types que j'avais déja , j'ai roulé hier avec mon fils et nous avons pris beaucoup de plaisir.
Le Monsieur qui m'a vendu les voitures a fait les modifications et arrive a rouler correctement avec des voitures slot it modifié , lui ne roule pas avec les puces Slot it, je vais donc essayer d'autres puces pour voir et aller au bout du projet !
Seb.
Passe en analogique, adieu les prises de tête ... et bienvenue au plaisir de rouler
Tu verras qu'en plus , les conseils afflueront davantage pour de l'analogique 
Posté le 18/09/2026 à 19h44 par GrandJean
Seb17 a écrit : Hello.
Et bien ....
Seb.
Bonsoir Seb,
Merci pour toutes ces infos. Bref, pas de solution miracle !
Je n'ai pas de revendeur près de chez moi, aussi côté conseil, c'est plutôt limité.
Tiens-moi au courant stp : j'aime beaucoup les slot.it et je voudrais pouvoir rouler avec !
Bonne piste !
Posté le 18/09/2026 à 19h48 par DART1973
j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Nous n' arrivons pas a comprendre quels sont tes reproches , fait nous une photos du dessous de tes voitures et du guide
Posté le 19/09/2026 à 08h27 par GrandJean
DART1973 a écrit : j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Nous n' arrivons pas a comprendre quels sont tes reproches , fait nous une photos du dessous de tes voitures et du guide
Bonjour,
Le problème, c'est le passage sur les aiguillages, là où il n'y a pas de contact sur plusieurs centimètres. A part cela, avec les tresses en V, cela roule plutôt bien.
Posté le 19/09/2026 à 12h22 par Aston59
GrandJean a écrit :DART1973 a écrit : j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Nous n' arrivons pas a comprendre quels sont tes reproches , fait nous une photos du dessous de tes voitures et du guideBonjour,
Le problème, c'est le passage sur les aiguillages, là où il n'y a pas de contact sur plusieurs centimètres. A part cela, avec les tresses en V, cela roule plutôt bien.
Je pense que le problème vient que les voitures manquent de "roue libre" ce qui est accentué quand elles ont des aimants et aussi comme certaines ou le moteur est déjà aimanté.
Posté le 20/09/2026 à 10h51 par GrandJean
Aston59 a écrit :GrandJean a écrit :DART1973 a écrit : j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Nous n' arrivons pas a comprendre quels sont tes reproches , fait nous une photos du dessous de tes voitures et du guideBonjour,
Je pense que le problème vient que les voitures manquent de "roue libre" ce qui est accentué quand elles ont des aimants et aussi comme certaines ou le moteur est déjà aimanté.
Hello !
Si je comprends bien, en enlevant les aimants, on devrait résoudre une partie du problème ? Mais là, ça me fait un peu peur : ce sont déjà des bombes. Si je les allège, elles vont se transformer en fusée...
Posté le 20/09/2026 à 11h41 par Aston59
GrandJean a écrit :Aston59 a écrit :GrandJean a écrit :DART1973 a écrit : j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Hello !
Si je comprends bien, en enlevant les aimants, on devrait résoudre une partie du problème ? Mais là, ça me fait un peu peur : ce sont déjà des bombes. Si je les allège, elles vont se transformer en fusée...
Ce n'est pas vraiment l'allégement qui va les transformer en fusée, c'est moins d'attraction au rail par l'aimant et le fait que ces voiture sont prévues pour fonctionner sous 12v alors que l'alimentation carrera délivre plus de 14v.
Dans le coup avant de faire de grosses transformations (alimentation réglable et autres) j'essayerais d'augmenter le poids de ces voitures ce qui leur donnerait un peut plus d'inertie et permettrai d'utiliser les carrera en même temps.
Posté le 20/09/2026 à 12h33 par Ronnie31
GrandJean a écrit :Aston59 a écrit :GrandJean a écrit :DART1973 a écrit : j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Hello !
Si j'ai bien compris pas de problème avec les Carrera d'origine mais un souci avec des slot it où l'aimant n'a pas encore été enlevé.
Je ne vois pas le souci lié au frein du à l'aimantation car une Carrera a une aimantation bien plus forte que les Slot it
Et de toute façon, l'intérêt d'une slot it comme toutes les marques "Racing" est de rouler sans aimant
Posté le 20/09/2026 à 12h53 par Aston59
Ronnie31 a écrit :GrandJean a écrit :Aston59 a écrit :GrandJean a écrit :DART1973 a écrit : j' ai récemment roulé sur une piste Carrera digital avec des voitures standards sans problème .
Hello !
Si je comprends bien, en enlevant les aimants, on devrait résoudre une partie du problème ? Mais là, ça me fait un peu peur : ce sont déjà des bombes. Si je les allège, elles vont se transformer en fusée...Si j'ai bien compris pas de problème avec les Carrera d'origine mais un souci avec des slot it où l'aimant n'a pas encore été enlevé.
Je ne vois pas le souci lié au frein du à l'aimantation car une Carrera a une aimantation bien plus forte que les Slot it
Et de toute façon, l'intérêt d'une slot it comme toutes les marques "Racing" est de rouler sans aimant
Oui, mais une carrera c'est environ 110grs et une Slot it environ 70grs donc l'inertie n'est pas la même.
Après sans aimant et avec l'alimentation d'origine carrera une marque racing devient plus compliquée a contrôler et plus encore si on utilise la poignée d'origine.
Posté le 20/09/2026 à 13h22 par Ronnie31
Aston59 a écrit :
Oui, mais une carrera c'est environ 110grs et une Slot it environ 70grs donc l'inertie n'est pas la même.
Oui mais comme une slot it arrive plus vite : 1/2 mv2
et l'aimantation d'une Carrera c'est un autre monde : 4 moteurs sur 8 a changé sur nos voitures démo au bout d'une journée
Aston59 a écrit :
Après sans aimant et avec l'alimentation d'origine carrera une marque racing devient plus compliquée a contrôler et plus encore si on utilise la poignée d'origine.
C'est la définition du slot, non?
Une alimentation réglable et des poignées
https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations/27337-ds-electronics-alimentation-reglable-ds-power-4-6-18-v-4-a-8435329070267.html
https://www.slotcar-union.com/fr/controleurs/20163-ds-electronics-poignee-basic-3-25-ohms.html
Posté le 20/09/2026 à 13h30 par Aston59
Ronnie31 a écrit :Aston59 a écrit :
Oui mais comme une slot it arrive plus vite : 1/2 mv2et l'aimantation d'une Carrera c'est un autre monde : 4 moteurs sur 8 a changé sur nos voitures démo au bout d'une journée
Aston59 a écrit :
Après sans aimant et avec l'alimentation d'origine carrera une marque racing devient plus compliquée a contrôler et plus encore si on utilise la poignée d'origine.C'est la définition du slot, non?
Une alimentation réglable et des poignées
https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations/27337-ds-electronics-alimentation-reglable-ds-power-4-6-18-v-4-a-8435329070267.html
https://www.slotcar-union.com/fr/controleurs/20163-ds-electronics-poignee-basic-3-25-ohms.html
Oui tout a fait d'accord, j'étais sur une idée a moindre coût, donc pour moi et pour résumer il est difficile de faire cohabiter des voitures carrera d'origine et les plus "racing" sans modifications et que ce soit digital ou analogique.