Imprimer les messages du sujet ""Digitalisation" voiture(s) pour rouler sur du Carrera."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/08/2026 à 11h00 par Seb17
Hello.
J'ai bien fait des tresses plus longues mais non sommes limité par la longueur du guide car si l'on dépasse cette longueur, c'est le court circuit assuré.
J'ai posé la question a un technicien d'un site français très connu (je ,ne sais pas si l'on a le droit de cité les commerçants??) mais il a eu quelques retour sur le fonctionnement des Slot It avec la puce SP43. Il a poser la question a Slot it pour voir si de leurs coté ils avaient des retours clients (si j'ai bien compris).
Peut être qu'il y aura des guides plus larges, plus longs???
Je pense vraiment que le fonctionnement serai grandement amélioré.
Il y a aussi l'impression 3D, j'ai des copains au club qui en fond mais je ne pense pas qu'il dessines, en gros, il faudrait un guide "hybride" entre le Carrera et le Slot it.
Nous aurions besoin de quelqu'un pour faire un fichier (et moi, je suis assez doué avec mes mains, mais en informatique.... et en plus, je n'aime pas ça).
On se tient informé, je reste persuadé qu'il y a une solution (et en plus, je trouve vraiment dommage d'être limité a une seul marque pour nos voitures).
Bien A tous, Seb.
Posté le 27/08/2026 à 13h47 par Ronnie31
Seb17 a écrit : Hello.
J'ai bien fait des tresses plus longues mais non sommes limité par la longueur du guide car si l'on dépasse cette longueur, c'est le court circuit assuré.
J'ai posé la question a un technicien d'un site français très connu (je ,ne sais pas si l'on a le droit de cité les commerçants??) mais il a eu quelques retour sur le fonctionnement des Slot It avec la puce SP43. Il a poser la question a Slot it pour voir si de leurs coté ils avaient des retours clients (si j'ai bien compris).
Peut être qu'il y aura des guides plus larges, plus longs???
Il y a les guides sloting +
https://sloting.com/en/producto-sloting-plus/209/6/Universal-guide-EVO--PCS-
Posté le 27/08/2026 à 14h21 par vincy77
Salut Seb,
Est-ce que tu roules avec les aimants sur tes Carrera?
Si oui as-tu testé sans ces aimants?
Idem pour tes Slot it? As tu testé avec un lest en plomb en lieu et place de l'aimant et mis un lest vers le guide?
Comme tu le sais en digital un bon contact est primordial, il faut donc un minimum de poids à cet endroit du châssis.
Tu peux adapter un guide Carrera sur ce que tu veux, oui, mais pas sans grands travaux et la solution des guides de toutes marques conçus pour circuit Carrera me semble la plus facile puisque ces guides sont faits pour ça.
Les solutions techniques existent déjà, il te faudra les essayer une par une.
Ne te décourage pas, tu n'es pas condamné à ne faire rouler que des Carrera.
Vincent.
Posté le 27/08/2026 à 16h30 par GrandJean
vincy77 a écrit :
Est-ce que tu roules avec les aimants sur tes Carrera?
Si oui as-tu testé sans ces aimants?
Idem pour tes Slot it? As tu testé avec un lest en plomb en lieu et place de l'aimant et mis un lest vers le guide?
Comme tu le sais en digital un bon contact est primordial, il faut donc un minimum de poids à cet endroit du châssis.
Tu peux adapter un guide Carrera sur ce que tu veux, oui, mais pas sans grands travaux et la solution des guides de toutes marques conçus pour circuit Carrera me semble la plus facile puisque ces guides sont faits pour ça.
Les solutions techniques existent déjà, il te faudra les essayer une par une.
Ne te décourage pas, tu n'es pas condamné à ne faire rouler que des Carrera.Vincent.
Bonjour Vincent,
Cette histoire d'aimant me surprend. Je lis un peu partout que c'est mieux de les enlever, quitte à mettre du lest à la place. Ma question est simple : pourquoi ?
Posté le 27/08/2026 à 16h36 par GrandJean
Je viens de voir un article très intéressant présentant une évolution au système digital. J'en avais déjà entendu parler mais là, le concept est abouti. Cela me semble une option très intéressante pour éviter d'avoir à mettre des puces dans les voitures analogiques (à 30 balles la puce, on amortit vite !). Ce n'est pas directement lié à la question des tresses, mais comme on parle de digitalisation...
Voici le lien vers l'article évolution
Si quelqu'un a déjà testé ce système, ou s'apprête à le faire, merci de nous faire part des résultats.
Bonne piste
Posté le 28/08/2026 à 09h29 par Seb17
Hello.
J'ai été pas mal occupé par une satanée machine récalcitrante depuis des années (Honda ATC 70 pour ceux qui connaissent), mais là, elle a l'air de bien vouloir fonctionner.
J'ai donc eu un peux de temps pour le circuit et lire vos réponses.
J'ai bien mis les tresses en V et effectivement c'est beaucoup mieux, ça demandes beaucoup de réglages car là, ça glisse énormément, a tester les lestes ...
J'ai essayé avec d'autres pneus, c'est mieux, il n'y a pas d'aimant dedans car acheté d'occasion (je ne voulais pas modifier des voitures neuves).
ÇA VA DANS LE BON SENS !!!!
J'ai essayé en enlevant les aimants dans les Carrera mais vu que je n'ai pas de pneus "performants" ça glisse vraiment trop et ce n'est pas plaisant.
Merci a Vincent de m'avoir indiqué la possibilité de mettre des lestes (que je ne connaissait pas), je ferai quelques recherche a ce sujet.
Après, je viens de survoler la Power base Slot + /Hybride
Ça me parait très intéressant comme option, clic/claque, Digital/Analogique (et en plus Français !!)
A voir comment ça fonctionne et le retour des utilisateurs.
Pour reprendre les propos de GrandJean "si quelqu'un a déja essayé ?
Ça vaudrait si ce n'est pas déjà le cas de faire un post sur le forum pour avoir des retours ???
Je viens de regarder, je n'ai pas trouvé grand chose (a part leurs site et l'hybride Carrera qui n'a rien a voir).
Merci a tous, ça avance dans le bon sens !!!
Posté le 28/08/2026 à 10h04 par Ronnie31
Seb17 a écrit :
J'ai essayé avec d'autres pneus, c'est mieux, il n'y a pas d'aimant dedans car acheté d'occasion (je ne voulais pas modifier des voitures neuves).
ÇA VA DANS LE BON SENS !!!!
J'ai essayé en enlevant les aimants dans les Carrera mais vu que je n'ai pas de pneus "performants" ça glisse vraiment trop et ce n'est pas plaisant.
Pour rouler sans aimant sur du Carrera , il faut:
- des pneus adaptés: slot it P6, NSR SuperGrip, Sideways, BRM ou autres, Urethane
- Et surtout des pneus et une piste propre. A chaque début de séance , il faut faire 1 ou 2 tours, nettoyer les pneus avec du scotch de travaux orange, retourner et répéter l'opération jusqu'à ce que les traces laissées par les pneus sur le scotch soient de moins en moins noires
Une voiture racing sur une piste propre et des pneus adaptés est bien plus performante qu'une Carrera fréiné par ses aimants KOLOSSAL . Sans aimant le pilotage devient bien plus intéressant.
En dernier recours sur les Carrera, il y a des kits de conversion type KK17b fourni avec les bons pneus slot it pour une piste Carrera et on peut alors coller un amant en arrière du guide pour que celui ci reste collé à la piste . le train arrière pourra lui bouger Ceci dit je ne ne sait pas s'il y aurait la place de l'aimant à l'avant sur une voiture pucée.
C'est le montage que j'avais fait pour le club: Nous avions acheté une bonne demi douzaine de Carrera pour des démonstrations : Au soir du 1er weekend , la moitié des moteurs avaient rendu l'âme à cause de la résistance à l'avancement causé par l'aimantation de MAMOUTH de ces voitures
Posté le 28/08/2026 à 13h28 par Seb17
Merci Ronnie31
Je vais étudier tout ça !!
Avec ces solutions, je pense qu'il y a moyen de passer dans une autre catégorie au niveau du pilotage !!!
Pour info, je viens de contacter le fabricant des power bases "hybride" pour avoir plus d'infos, car ça peut être très intéressant comme solution.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour (avec son autorisation ).
Une petite question aux modérateurs:
Est ce que l'on peut parler de fabricants sur le site librement?
Je ne voudrais pas être maladroit ou froisser quelqu'un...
Merci, Seb.
Posté le 30/08/2026 à 09h28 par Seb17
Hello.
J'ai eu un peu de temps hier pour avancer dans mes "bidouilles" pour rouler autrement en Carrera.
Dans l'ensemble la "digitalisation" fonctionne (mais pas les changement de voies car je pense que la LED, n'est pas assez basse), il faudrait l'option LED déportée.
J'ai "modifié" une de mes voitures Carrera, retiré l'aimant tout a l'arrière de la voiture et déplacé celui du milieu complètement a l'avant de la voiture au plus près du guide de façon a ce que la voiture puisse glisser de l'arrière sans décrocher d'un coup (en retirant la plaque et en collant a la colle chaude pour pouvoir le retirer pour revenir dans sa configuration d'origine si les essaies ne sont pas concluant).
J'ai rodé les pneus arrière avec du papier abrasif, j'ai bien roulé comme ça en alternant avec du "Scotch" pour le nettoyage des pneus/piste).
La gomme des pneus d'origines est très dure, je vais commander d'autres pneus pour voir ce que ça donne.
A titre de comparaison, j'ai pesé deux types de voitures:
La Carrera 95 grammes
la Slot IT 75 grammes
Ça fait beaucoup quand même !!
J'ai contacté le fabriquant (Slot+) des power base Hybride, Monsieur très sympa qui a répondu beaucoup de mes questions.
Je suis en train de faire des recherches concernant ces bases, si ça fonctionne comme il le dit, je pense que je vais me tourner vers ce genre d'options (je vais peut être faire un post sur ces bases).
Voila l'avancement de mes travaux.
J'espère que mes "bidouilles"servirons a d'autres copains.
Seb.
Posté le 30/08/2026 à 10h54 par Ronnie31
Seb17 a écrit :
J'ai "modifié" une de mes voitures Carrera, retiré l'aimant tout a l'arrière de la voiture et déplacé celui du milieu complètement a l'avant de la voiture au plus près du guide de façon a ce que la voiture puisse glisser de l'arrière sans décrocher d'un coup (en retirant la plaque et en collant a la colle chaude pour pouvoir le retirer pour revenir dans sa configuration d'origine si les essaies ne sont pas concluant).
J'ai rodé les pneus arrière avec du papier abrasif, j'ai bien roulé comme ça en alternant avec du "Scotch" pour le nettoyage des pneus/piste).
La gomme des pneus d'origines est très dure, je vais commander d'autres pneus pour voir ce que ça donne.
Seb.
T'es en bonne voie
Posté le 30/08/2026 à 11h19 par Seb17
ARRGHHH !!
Bon !
Pas craqué la tête dans les murs !!!!
Je viens de faire une "petite" recherche et .....
Y'a pas de pneus "option" pour du carrera !!!
Il faut adapter ce que fabrique les manufacturiers sur du Carrera (qui semble très spécifique).
J'ai un peu chercher et j'ai trouvé quelqu'un qui fait des pneus.
Je me suis dit "c'est pas grave", au pire je vais faire faire (éventuellement) une petite série.
Et là, je prend les mesures des trois voitures Carrera que j'avais dans ma boite d'origine, et là, vous me croyez, vous ne me croyez pas ...
Pas une jantes identique !!
Taille de jante, diamètre/ largeur/ hauteur et largeur de la partie intérieur, taille de pneus, bref que du cas par cas !!
Je ne sais pas si je vais insister dans le "bidouillage" des voitures Carrera.
Affaire a suivre...
Seb.
Posté le 30/08/2026 à 11h58 par vincy77
Salut, regardes du côté des pneus Ortmann... une petite recherche sur le web te guidera vers eux et là ou tu peux en acheter... Il existe une data base par marque de voitures de slot , un tableau en allemand facile à traduire...
Vincent.
Posté le 30/08/2026 à 14h27 par Ronnie31
Seb17 a écrit :
Je ne sais pas si je vais insister dans le "bidouillage" des voitures Carrera.
Je n'ai rien dit 
Sinon tu as les Starter kits pour Carrera
https://www.slotcar-union.com/fr/kits-de-demarrage/26235-kk17b-8058773089854.html
Posté le 31/08/2026 à 09h24 par Seb17
Bonjour.
Mon fils hier m'a donné un coup de main pour les recherches.
Evidement, il fonctionne avec l'IA, et là, les résultats sont incroyable...
Nous avons trouvé des guide spécifiques pour adapter des voitures Slot it pour des rail Carrera, ils sont a peut de chose près identique que les Carrera, il y en a chez Frankenslot et chez Slotinvasionusa (mais là, c'est 20€ de frais de port).
Concernant les pneus pour voitures Carrera, il semblerait que les recherches doivent se faire par voitures (et il y en a !!!) donc, il n'y a plus qu"a commander (mais j'ai un souci avec le site de frankenslot).
Ma voiture Sideways fonctionne maintenant très correctement (changement de voie, comptage, niveau carburant) donc les puces Slot it SP43 sont parfaitement fonctionnel.
Suite a nos tests d'hier, nous allons privilégier la pose de puces dans les autos plutôt qu'une base Hybride.
Voila ou nous en sommes, j'espère que ce "petit" post permettra aux copains d'avancer dans leurs réseaux.
Seb.
Posté le 31/08/2026 à 10h06 par Aston59
Seb17 a écrit : Bonjour.
il n'y a plus qu"a commander (mais j'ai un souci avec le site de frankenslot).Seb.
J'ai déjà voulu commander sur ce site pour une poignée sans fils mais mon paiement paypal a été remboursé car ils n'expédiaient pas vers la France !!
Apparemment un autre membre du forum a réussi en réalisant un virement ( voir mon post sur les poignées Frankenslot) par contre j'ai réussi sur "jaspeed" et eu aussi ce fameux guide en plus de la poignée.
Posté le 31/08/2026 à 10h22 par Seb17
Hello.
Une personne de chez Frankenslot vient de me répondre et il faut faire un "retrait" (sur place???) et payer par virement et après ils modifient...
Semble bien compliqué quand même...
Je vais essayer et si c'est vraiment trop...
J'irai chez "Jaspeed.
Seb
Posté le 31/08/2026 à 12h39 par speedy
Moi je me suis déjà servi ici sans pb
https://slotracingshop.de/frankenslot-tuning.html
https://slotpoint.de/Frankenslot_s3
https://www.slotcarfactory.de/frankenslot/24
Pour préparer ca au 1/24 par exemple:
Sébastien
Posté le 31/08/2026 à 16h10 par Aston59
speedy a écrit : Moi je me suis déjà servi ici sans pb
https://slotracingshop.de/frankenslot-tuning.html
https://slotpoint.de/Frankenslot_s3
https://www.slotcarfactory.de/frankenslot/24Pour préparer ca au 1/24 par exemple:
![]()
Ce qui serait intéressant de savoir c'est avec quel mode de règlement car c'est ce qui semble poser problème.
Posté le 31/08/2026 à 18h36 par Seb17
Ok
Moi, je suis sur ce site là:
https://www.slotcarfactory.de
J'ai passé une commande, demandé un retrait sur place avec paiement en liquide et le Monsieur avec qui je suis en contact m'a dit qu'il me ferai une facture complète avec le port et un paiement par virement (ça me parait quand même bien compliqué).
je vous tiendrai informé, Seb.
- 1
- 2