Imprimer les messages du sujet ""Digitalisation" voiture(s) pour rouler sur du Carrera."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/08/2026 à 19h47 par Seb17
Bonjour a tous.
J'ai possédé un "grand" circuit Scalex il y a quelques années mais le fonctionnement "poussif" de ce réseau a fini par venir a bout de ma patience...
Je suis donc passé sur du Carrera digital.
Ça fonctionne très bien pour ce que je veux en faire et avec mes fils et mes copains, nous prenons beaucoup plaisir (ce qui est primordial pour moi).
Pour le moment, je me suis concentré sur la réalisation du tracé et des options qui vont bien (je ne veux pas d'ordi) donc tour de contrôle, boitier passage aux stand, bordures extérieur virages, bref, on commence a être pas mal...
Maintenant, je commence a regarder les voitures (avant sur mon Scalex, j'avais une trentaine de voitures avec des configuration de moteur différentes).
Les voitures Carrera fonctionnent très bien mais je voudrais essayer autre chose.
J'ai donc acheté des voitures d'occasion (très d'occasion même...) et deux puce Slot it SP43.
Le montage (l'adaptation) c'est bien passé mais le résultat est bof bof, J'ai doublé les tresses et mise "en V" pour avoir une plus grande surface de contacts (mieux mais ...)
Bien sur, quand je remet mes voitures Carrera, ça fonctionne très bien.
1ere question:
J' avais sous la main, de la tresse a dessouder et j'ai fait des "frotteurs" avec ces tresses.
Est ce qu'au niveau conductivité il y a des différences entre les tresses ? (cuivre non étamé).
Si oui, que vous me conseillez vous ? sachant que je suis en numérique et que j'imagine qu'il faut un conduction "parfaite".
Le résultat de mes "modification/adaptation" me fait penser a ce que j'avais avec mon Scalex donc pas intéressent....
Vu que je suis du genre "obstiné", je viens de commander (a nouveau d'occasion , parce que je suis très joueur...), une Slot it (ce qui n'était pas le cas avant), de façon a avoir "normalement" du plug and play.
Deuxième questions sur les guides:
Est ce qu'il y a des guides plus typé Carrera ou (dans l'absolu) que faut t'il ? (est ce que l'on peut "préparer" les guides)
Est ce qu'il y a des marque de voitures qui serait plus apte a rouler sur du Carrera que d'autre?
En gros, je ne souhaite pas avoir de performance de folie mais juste avoir des voitures plus typé "sport" mais sans partir dans de "la bricole" infernal (j'ai déja donné en 30 de modélisme voitures).
J'en oubli surement mais dans une base de poste, je pense qu'il y a déja matière a échanger.
Merci a tous pour le coup de main et merci de m'avoir lu.
Slot un jour, Slot toujours, Seb17