Imprimer les messages du sujet "Les nouvelles FLY Racing EVO 3"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2026 à 22h17 par gilou-971

Je ne vois personne en parler....
Avez-vous vu les evo3 chez Fly? c'est une espece de joint venture avec scale auto.
Des chassis qui ont l'air moderne avec pod moteur. Y a aussi des jantes alu avant et arriere
etc...
Qui a deja testé?
Vu de ma lorgnette, ca ressemble à une bonne idée et pourrait donner des voitures compétitives.
Surtout qu'elles sont jolies les Fly!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/08/2026 à 07h38 par Ric

Salut Gilou 971,
J'ai envoyé des photos sur le forum de ma M1 Fly Evo3.
Après un rodage moteur et transmission, elle a fait ses premiers tours de piste.
Très agréablement surpris, c'est fluide et le moteur est coupleux.
Sur la piste du club, elle tourne très bien, avec des temps tout à fait correct.
Je pense qu' une course avec ces petits bolides serait très intéressante.
Voici les photos.

Posté le 07/08/2026 à 07h41 par Ric

Après être très content de mon achat, j'ai craqué pour une belle Italienne.

Posté le 07/08/2026 à 07h48 par Ric

Puis j'ai craqué pour une Lola T70, mais là, mauvaise surprise concernant l'assemblage.
Gros travail de démontage, remise en place du pare brise, et des vitres latérales et du poste de pilotage.
Tout cela pendant le rodage moteur et transmission.
Une fois tout cela terminé, elle fonctionne très bien sur piste, et elle fait une belle paire avec la 512S.

Voilà ma modeste contribution concernant ces nouvelles Fly Evo3

Posté le 07/08/2026 à 10h40 par Stargazers65

Merci pour tes retours Ric !

Comme Gilou je suis assés curieux de ces Fly Evo 3, pour le moment je n'en ai pas mais les dernières 037 sont sympa..
Question: une carrosserie d'une ancienne "Fly Classic" doit pouvoir se monter avec son chassis associé (exemple une vieille Lola T70 sur le chassis Scaleauto correspondant ?).
Et si oui, faut-il changer l'intérieur ?

@ Ric les intérieurs de tes 3 fly evo sont en lexan ou plastique ?

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Posté le 07/08/2026 à 13h36 par gilou-971

Merci Ric! Je vois que tu as pris une de chaque! Les 3 font envie. (edit : ah non il te manque la 037)
Meme si l'assemblage de la Lola fait un peu peur.
En tout cas merci pour ces retours.

Posté le 07/08/2026 à 17h35 par Ric

Salut à vous deux

Je vais répondre dans l'ordre des questions.
Les carrosseries sont très similaires, mais difficile de monter une Fly "native" sur le châssis scaleauto.
Les intérieurs sont en lexan, mais triste noir oblige.
La Ferrari 512S n'avait pas d'échappement et de boîte de vitesse fictive, donc fabrication maison.
De plus il manque les petits ailerons sur le capot arrière.( voir les photos)
Gilou, il est vrai que la Lancia 037 me tente bien.

Je vous laisse deviner la Fly native de la Fly evo3

Posté le 07/08/2026 à 18h49 par domibartho

Il me semble avoir vu sur le bon coin un gas qui vend des intérieur 3d pour les fly , mais c'est également une idée qui m a transpercé l'esprit d acheté des châssis scaleauto pour redonner une autre conduite à mes anciennes fly .... à suivre donc

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 07/08/2026 à 21h17 par gilou-971

c'est un peu dommage ces manques comme les ailerons. Ce qui étaient sympa sur les Fly c'etait les détails. Pour avoir démonter par exemple des Ferrariis 250, i l y avait plein de petites pieces en metal juste pour faire joli!

Posté le 07/08/2026 à 21h31 par DART1973

Les ailerons ou plutôt les dérives ne sont pas présentent sur toutes les versions de Coda Longa.
Reste que les chassis sont disponibles seuls et peuvent permettre d'upgrader nos vieilles Fly .
Avec un peu de chance les intérieurs d' origine peuvent être conservés avec peut être un rabotage bien mené

Posté le 10/08/2026 à 11h32 par FRANCK89

Hello Ric; peux tu m'indiquer la référence du support moteur de la BMW M1 ? Je suppose que le châssis est le SC-9100C ? Merci pour ces précisions.

Posté le 10/08/2026 à 19h01 par Ric

Salut Franck89,
Pas de référence inscrite sur le berceau moteur, mais le châssis Fly est bien le SC9100C.
Photos du berceau si cela peut t'aider

Posté le 10/08/2026 à 19h54 par FRANCK89

Super, merci, je vais pouvoir preparer ma M1Art Car !.. ????