Imprimer les messages du sujet "Speedster"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2026 à 17h25 par gilou-971

pour ceux qui voudraient la même voiture que Alain Craniotakis, il y en a une à vendre en Guadeloupe.
La voici, bien sûr la déco n'est pas tout à fait la même!

mais elle a des portes papillons!

oui oui c'est une deco. C'est fait exprès! On en a excommunié pour moins que ca!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/08/2026 à 17h46 par forza_alfa

Si la voiture se regarde dans un miroir elle risque de se foutre le feu toute seule...
C'est marrant, la plaque arrière est floutée mais pas celle de devant

Posté le 06/08/2026 à 18h30 par hakaa

C'est bien moche, pour la réalisation de la déco j'hésite entre l'aérographe et le balais à chiotte, ou un mélange des deux.

Posté le 06/08/2026 à 18h44 par tieum357

hakaa a écrit : C'est bien moche, pour la réalisation de la déco j'hésite entre l'aérographe et le balais à chiotte, ou un mélange des deux.

J'espère que le proprio n'est pas ici, il risque d'être vexé

C'est d'origine le toit qui s'ouvre ainsi ?

Posté le 06/08/2026 à 19h50 par Alain Craniotakis

tieum357 a écrit :
C'est d'origine le toit qui s'ouvre ainsi ?

- Non !
Voilà une auto qu'on ne peut sortir qu'un jour par an... A Halloween.

Dans un style différent, voici le mienne.

Et la Déco pour la prochaine saison.

Posté le 06/08/2026 à 21h27 par gilou-971

C'est dingue quand même qu'un type se soit dit que ce gribouillage c'etait une bonne idée....
Il a eu le bon gout d'acheter une Speedster (enfin, s'il est mécano) et après il a fait n'importe quoi.
Je ne l'ai jamais vu sur la route.

Posté le 06/08/2026 à 21h30 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :

Et la Déco pour la prochaine saison.

oh! un fan de Harry Potter!
Griffon d'or!
Où a-t-il mis son balais magique?

Posté le 06/08/2026 à 21h36 par J89

gilou-971 a écrit : C'est dingue quand même qu'un type se soit dit que ce gribouillage c'etait une bonne idée....
Il a eu le bon gout d'acheter une Speedster (enfin, s'il est mécano) et après il a fait n'importe quoi.
Je ne l'ai jamais vu sur la route.

Entre la nostalgie du camouflage et la mode façon GMK ou et le fait qu'il se dise peut être qu'ainsi on ne la lui volera pas tellement elle est "unique", j'hésite sur la pertinence de cette déco...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 07/08/2026 à 01h06 par Alain Craniotakis

Pourquoi un griffon sur le coté de l'auto ? C'est l'emblème de Vauxhall. Dans notre écurie, deux Opel Speedster et une Vauxhall VX220. Nous avons donc décidé d'allier les deux symboles dans le nom de notre Team : Thunder pour tonner en rapport avec l'éclair et Griffin le griffon en anglais. J'ai dessiné le logo qui va avec, en y regardant de plus près, vous remarquerez un éclair sur son aile.
Rien à voir avec le magicien myope.

A titre d'info, le Speedy de Patrick est équipé de son 2.2l d'origine, auquel est joint un compresseur (240cv - 875kg) . Celui de Regis pars chez le préparateur pour se faire poser un compresseur avec des améliorations (250 cv - 850kg). La mienne suivra chez le même préparateur, pour y subir un swap ; moteur Cadillac 2 l. compresseur M62, Arbre à came, arbres à cames stage deux de ZZ Performance, gros échangeurs, papillon d'admission de gros diamètre, injecteurs très gros débit, échappement complet en 3". Objectif 300 à 310 cv. Je fais remplacer les sièges d'origine qui pèsent 7kg chacuns, par un siège pilote ultra léger de 1.4kg et un siège de kart pour d'éventuels passagers. Avec la suppression des enrouleurs de ceintures qui n'ont plus d'utilité, puisque l'auto à des harnais 4 points et avec deux ou trois autres allègements, dont la suppression du bloc ABS, du chauffage, des dernières insonorisation, du coffre et le remplacement de la batterie par une au Lithium, on devrait arriver à 800kg !

Avec le même moteur, mais un turbo et une injection d'eau, mon préparateur Lilian Zavaroni, de l'atelier Leggera Passion, sors 400 cv de son auto qui pèse 800kg.

En 2027, on part en Italie pour l'épreuve de Time Attack au Mugello. Si tout se passe bien, 2028 à Spa.

Posté le 08/08/2026 à 11h10 par brad68

WOW
Vlà un vrai magicien et vivement le monstre gentil !

Posté le 08/08/2026 à 12h33 par gilou-971

C'est du gloubi boulga. Cest tout! On parle bien de la 1ere.