Imprimer les messages du sujet "Pneus pour Nascar Carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/08/2026 à 12h28 par J89
Bonjour à tous
Dans le but de faire au club des soirées avec des sessions Nascar des sixties , mélant des Monogram-Revell (Ford Galaxy, Fairlaine etc) et Carrera (Dodge Charger, Ford Torino et Plymouth Superbird), j'essaie de rendre roulantes ces dernières (les Carrera)
Abaissement de 2 à 3 mm , libération du chassis et surtout pneus qui, d'origine sont des savonnettes (très décoratives certes) , mèmes neufs.
De fait par quoi les remplacer sans devoir changer les jantes
si vous avez des idées car je sèche.
J'avais pensé Paul cage mais faut quand mème que cela tienne sur la piste, ou encore Slotcartyre, mais il ne semble pas en avoir pour ces modèles
Nous roulons sur Ninco en Davic.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 03/08/2026 à 19h53 par vincy77
Salut,
Je n'ai pas essayé autre chose que les Paul Gage en ref: XPG-22103XD (shore20) sur du bois (sillage racing) et sur du scalex sport, bon ça glisse gentiment et faut les roder ,avec un tour ça se fait les doigts dans le nez.
J'ai une autre ref XPG-23103XD (shore20) rodage impératif cause diamètre extérieur plus grand.
Et sur les pistes qui ont un peu plus de grippe j'ai noter la ref:PGT-23103XD (shore40) la gomme est un peu plus dure, la aussi rodage impératif pour baisser le cg.
Si ça peut aider... et si tu as des photos des gilles de départ, on ne voit pas souvent du Revell et du Carrera nascar par ici.
Vincent.
Posté le 03/08/2026 à 19h58 par hakaa
Salut J89,
Hyper fan des Nascar des année 60 à fin 80, je me suis déjà tâter pour améliorer ces magnifiques autos, et aussi pour le trouver une certaine équivalence entre Carrera et Revell.
Pour l'instant j'ai conclu que les roues (jantes + pneus) était trop grandes sur les Carrera (23.3mmm) et trop petites sur les Revell (20.4mm). Je me suis donc fait un petit stock de ces références:
Jantes av plastic et ar alu.
Dans ce cas la roue fait 22.2mm.
J'en ai assemblé une visible sur cette photo entre une Fairlane Revell et une Talladega Carrera. Au final je choisirai la plus belle jantes pour la tourner et récupérer un insert que je démultiplierais dans un moule silicone. Tout ça devrait être fait depuis un bon moment mais suis en retard sur tout, j'ai pas encore choisi ce que je ferait sur les châssis.
Posté le 03/08/2026 à 20h02 par J89
Salut vincy77
Merci de ta réponse .
Chez qui les commandes tu ?
Pour .l'instant j'ai eu la chance de retrouver des Ultimatt G4 special Carrera.
Du coup , la garde au sol diminue et j'ai également réussi à baisser l'avant.
Si d'autres ont des idées, je prends car je rappelle que c'est du Ninco.
Quant à la grille de départ, promis je posterai des photos meme si je pense que leclub fera un post sur fbook poir l'occasion.
Posté le 03/08/2026 à 20h07 par J89
Salut hakaa
J'ai exactement les mêmes voitures
La préparation que j'ai réalisé sur la Torino Taladega est satisfaisante pour ce que j'en attends, car.je ne vais pas tout changer.
Merci de ton apport car j'ai ces jantes , du coup il ne me reste plus qu'a commander des pneus.
Super
Posté le 03/08/2026 à 22h01 par J89
Ta Torino a été rabaissée?
Elle se trouve à la même hauteur , semble t il, que la mienne après que je l'ai travaillée.
Posté le 03/08/2026 à 22h22 par hakaa
Non d'origine, j'ai vérifier sur les 6 autres , elle sont toutes pareilles, c'est peut être la photo qui déforme.
Posté le 06/08/2026 à 18h55 par tieum357
vincy77 a écrit : Salut,Je n'ai pas essayé autre chose que les Paul Gage en ref: XPG-22103XD (shore20) sur du bois (sillage racing) et sur du scalex sport, bon ça glisse gentiment et faut les roder ,avec un tour ça se fait les doigts dans le nez.
J'ai une autre ref XPG-23103XD (shore20) rodage impératif cause diamètre extérieur plus grand.
Et sur les pistes qui ont un peu plus de grippe j'ai noter la ref:PGT-23103XD (shore40) la gomme est un peu plus dure, la aussi rodage impératif pour baisser le cg.Si ça peut aider... et si tu as des photos des gilles de départ, on ne voit pas souvent du Revell et du Carrera nascar par ici.
Vincent.
moi pour info, j'ai ces XPG-22103XD sur une 
et ça va niveau diamètre.
Posté le 08/08/2026 à 13h03 par sundaypilote
Moi sur mes carrera (sur oval plastique peint) je roule avec ça :
je n'utilise les XPG (extra soft) que sur mes indycars.