Imprimer les messages du sujet "Carrera 132 - Projet 2"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/08/2026 à 08h57 par GrandJean
Alain Craniotakis a écrit :Essaye quand même physiquement tu verras que ta version sans pif paf est bien plus jouissive à rouler, surtout avec cette courbe qui s'ouvre de plus en plus, ou te peux progressivement mettre les gaz. C'est ce genre de virage facile à prendre pour un rookie sur la piste, mais qui demande beaucoup de technique pour en tirer le maximum. c'est dans ce genre de virage que se fait la différence entre un bon et un très bon pilote. Le Pif-paf ,'a qu'une seule vitesse de passage, tout le monde ou presque le passera à la même vitesse. Après c'est ta piste tu es maître chez toi.
OK. J'essaierai. C'est vrai, que l'idée n'est pas mauvaise à y réfléchir. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as raison, mais peut-être n'as-tu pas tort ! Après la longue ligne droite, freinage prononcé pour passer le R1, puis ré accélérer en finesse sur cette grande courbe qu'y s'ouvre... Pas mal.

Posté le 27/08/2026 à 10h59 par Alain Craniotakis
GrandJean a écrit :OK. J'essaierai. C'est vrai, que l'idée n'est pas mauvaise à y réfléchir. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as raison, mais peut-être n'as-tu pas tort ! Après la longue ligne droite, freinage prononcé pour passer le R1, puis ré accélérer en finesse sur cette grande courbe qu'y s'ouvre... Pas mal.
![]()
Si tu optes pour cette option, je te conseillerais même de regrouper d'abord, dans le sens du roulage, les vertes, puis les bleus. Au passage, tu risque d''être obligé d'intercaler des quarts de droites, pour recoller avec l'autre coté. Sache que les quart de droites, n'ont pas d'incidence sur l'effet centrifuge appliqué à l'auto.
Sur la dernière piste que j'avais dessiné, je commençais la parabolique par deux R3 (Policar), puis deux R4 et enfin des R4 intercalés par des quarts de droites ; ce qui permettait une remise de gaz progressive, jusqu'à mettre la poignée dans le coin juste avant la sortie de la courbe. Au passage des quarts, les voitures ne saucissonnaient pas.
Posté le 27/08/2026 à 14h14 par GrandJean
Alain Craniotakis a écrit :Si tu optes pour cette option, je te conseillerais même de regrouper d'abord, dans le sens du roulage, les vertes, puis les bleus. Au passage, tu risque d''être obligé d'intercaler des quarts de droites, pour recoller avec l'autre coté. Sache que les quart de droites, n'ont pas d'incidence sur l'effet centrifuge appliqué à l'auto.
Sur la dernière piste que j'avais dessiné, je commençais la parabolique par deux R3 (Policar), puis deux R4 et enfin des R4 intercalés par des quarts de droites ; ce qui permettait une remise de gaz progressive, jusqu'à mettre la poignée dans le coin juste avant la sortie de la courbe. Au passage des quarts, les voitures ne saucissonnaient pas.
J'ai fait 2 essais. Dans les 2 cas, la piste reste à 21m.

Je reste raisonnable pour ne pas trop dépasser les 4m. Les deux boucles à droite sont presque collées, ce qui me va.

Là, je déborde trop : 4,10m, cela va me gêner. Je pense donc rester sur la 1
Posté le 28/08/2026 à 01h33 par Alain Craniotakis
Dans ta version initiale, ton virage après la ligne droite commence par une plaque orange, suivie d'une rouge, je suppose une R2 suivie d'une R1, du dois rester dans cette configuration pour ne pas dépasser tes 4m05. Dans l'idéal, tu devrais poser : R2 ; R1 ; R2 ; R3 ; R4 ; R4 ETC...
Ça serait la config optimum.
Posté le 28/08/2026 à 08h12 par GrandJean
Alain Craniotakis a écrit : Dans ta version initiale, ton virage après la ligne droite commence par une plaque orange, suivie d'une rouge, je suppose une R2 suivie d'une R1, du dois rester dans cette configuration pour ne pas dépasser tes 4m05. Dans l'idéal, tu devrais poser : R2 ; R1 ; R2 ; R3 ; R4 ; R4 ETC...
Ça serait la config optimum.
Je regarde cela à mon retour.
- 1
- 2