Imprimer les messages du sujet "LE BAR PROXI 2027"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/07/2026 à 18h26 par hakaa
Ok pour la démonstration, merci Boxer.
Une question en rapport au règlement, je cite: Le choix du guide est libre. Sa profondeur doit être inférieure ou égale à 5 mm plus les tresses,
Si je comprends bien, avec une tresse de 0.3mm par exemple, la profondeur du guide doit être de 5,3mm maxi, càd la cote sera prise la tresse ''collée'' au guide ?
A t'on déjà une idée de la date des inscription, fin aout comme ces dernières années ?
Posté le 13/07/2026 à 20h44 par gilou-971
bonjour Hakaa, pas pour l'instant. On verra si on fait des pré inscriptions pour ceux qui sont là et qui seraient en vacances plus tard, mais ca risque de mettre plus de problemes que d'en résoudre. Tu pars en congés plus tard en aout ou en septembre?
Pour le guide, on discute entre nous pour ne pas mettre de pénalité au classement si il est trop profond.
Donc pas de panique, on avance!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 13/07/2026 à 21h33 par hakaa
Merci Gilou,
En congé fin aout mais sans problème de connexion, donc si la date d'inscription est dévoilé à l'avance c'est bon, j'espère ton retour sur la proxy 2027 
Posté le 14/07/2026 à 11h25 par DRT
peterdremel a écrit :hakaa a écrit : Je ne comprends pas la présence dans liste des autos autorisées de 2 Ninco. Sauf erreur de ma part, je ne connais la 306 que en version kit-car maxi et l'Alfa 155 que en version DTM, donc à priori bien élargies par rapport aux autres autos de la liste.Pour le côté élargi, cela ne nous a pas semblé trop violent et permettait d'augmenter le choix…
Très bon choix cette catégorie 
Entre une Laguna et une Alfa Ninco ,il y a pas loin de 6mm d'écart sur la largeur du train arrière . Ce qui écarte dès le départ la française
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 14/07/2026 à 15h22 par peterdremel
On a ce genre de problème tout les ans….
Et cela n'empêche pas des voitures étroites de faire de belles proxy
Si tu ne veux pas une voiture étroite, pas de soucis…
Peter
Posté le 14/07/2026 à 15h45 par DRT
peterdremel a écrit :Et cela n'empêche pas des voitures étroites de faire de belles proxy
Si tu le dis!
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 17/07/2026 à 11h57 par peterdremel
Qui est tenté pour accueillir cette proxy ???
Peter
Posté le 17/07/2026 à 12h57 par forza_alfa
DRT a écrit :peterdremel a écrit :hakaa a écrit : Je ne comprends pas la présence dans liste des autos autorisées de 2 Ninco. Sauf erreur de ma part, je ne connais la 306 que en version kit-car maxi et l'Alfa 155 que en version DTM, donc à priori bien élargies par rapport aux autres autos de la liste.Pour le côté élargi, cela ne nous a pas semblé trop violent et permettait d'augmenter le choix…
Entre une Laguna et une Alfa Ninco ,il y a pas loin de 6mm d'écart sur la largeur du train arrière . Ce qui écarte dès le départ la française
![]()
Symap ce châssis d'Alfa, qui le vend?
Posté le 17/07/2026 à 13h42 par FAE
peterdremel a écrit : Qui est tenté pour accueillir cette proxy ???
Salut Peter
Perso je suis 100% partant pour une nouvelle édition avec étape chez moi, je pense que mon compère du LCR (club de slot à Linas) serait partant aussi.
Par contre il faudrait que l'on revoit les modalités de transfert de la valise, sans vouloir jouer les emmerdeurs il ne me semble par très "logique" que les hôtes payent de leur poche les frais d'envoi de la valise de la proxy.
Posté le 17/07/2026 à 15h27 par brad68
Salut FAE je paye depuis plus de 10 ans 25 euro maximum pour l'envoi d(une valise ça va encore pour se faire plaisir avec beaucoup de bolide !sauf pour Gilou dans les 60 euro maximum et la différence est rembourser par Vroumm !genre 30e !
Après moi je me demande bien quand seront donné les pots commun des années précédente tiré au hasard !Il doit avoir un sacré pactole,LoL 
Posté le 17/07/2026 à 16h26 par forza_alfa
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois qu'on en parle, personnellement je ne souhaite pas polémiquer, j'avais entendu quelque chose d'un peu différent notamment autour des lots à gagner en fin de proxy. Je préfère me passer du tirage au sort et qu'on couvre les frais de transit de nos petits chevaux de course. Cela ne me gêne pas d'augmenter un peu ma contribution si besoin du moment qu'il y a de la clarté sur ce qu'il y faut/reste et comment c'est dépensé. On dit toujours que les bons comptes font les bons amis...
Et je remercie encore une fois tout ceux qui s'occupent de la proxy: pour les étapes, les renvois, le règlement, le choix du thème, le suivi des inscriptions, et tout le reste. Cela fait vivre le forum même pour ceux qui n'y participe pas.
A+
Vincent
Posté le 17/07/2026 à 17h18 par hakaa
forza_alfa a écrit : Bonjour,Ca fait plusieurs fois qu'on en parle, personnellement je ne souhaite pas polémiquer, j'avais entendu quelque chose d'un peu différent notamment autour des lots à gagner en fin de proxy. Je préfère me passer du tirage au sort et qu'on couvre les frais de transit de nos petits chevaux de course. Cela ne me gêne pas d'augmenter un peu ma contribution si besoin du moment qu'il y a de la clarté sur ce qu'il y faut/reste et comment c'est dépensé. On dit toujours que les bons comptes font les bons amis...
Et je remercie encore une fois tout ceux qui s'occupent de la proxy: pour les étapes, les renvois, le règlement, le choix du thème, le suivi des inscriptions, et tout le reste. Cela fait vivre le forum même pour ceux qui n'y participe pas.
A+
Vincent
+1
Aucun soucis pour moi s'il faut augmenter les frais du pot commun.
Posté le 17/07/2026 à 18h19 par DRT
forza_alfa a écrit :DRT a écrit :peterdremel a écrit :hakaa a écrit : Je ne comprends pas la présence dans liste des autos autorisées de 2 Ninco. Sauf erreur de ma part, je ne connais la 306 que en version kit-car maxi et l'Alfa 155 que en version DTM, donc à priori bien élargies par rapport aux autres autos de la liste.Pour le côté élargi, cela ne nous a pas semblé trop violent et permettait d'augmenter le choix…
![]()
Symap ce châssis d'Alfa, qui le vend?
Hello
C'est écrit dessus ou dessous
== c'est du OliferFan de la Lola T70 MKIII
Posté le 18/07/2026 à 08h37 par Abjack
Bonjour, Est-ce ce que le châssis PCR de Scalectric est autorisé ?
J ai une Ford Sierra Cosworth BTcc qui traine monté en Slot it . Moteur noir Slot it qui peut être facilement changé.

Posté le 18/07/2026 à 12h03 par peterdremel
Oui, autorisé
Peter
Posté le 18/07/2026 à 12h15 par DART1973
C' est une voiture sympa , avec un bon look
Posté le 18/07/2026 à 12h54 par jowell
Je suis loin de chez moi, 1200 bornes. Je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai sûrement Laguna Scalextric, BMW 635 Spirit, Peugeot 406 Spirit et ??? A voir après mon retour WE 8 9 août.
Posté le 18/07/2026 à 13h21 par brad68
BOn vu que ma 635 avantslot est pas dans la liste je me rabats vers spiritslot ,sortie de vitrine ! 
Posté le 18/07/2026 à 14h44 par gilou-971
brad68 a écrit : Salut FAE je paye depuis plus de 10 ans 25 euro maximum pour l'envoi d(une valise ça va encore pour se faire plaisir avec beaucoup de bolide !sauf pour Gilou dans les 60 euro maximum et la différence est rembourser par Vroumm !genre 30e !![]()
Après moi je me demande bien quand seront donné les pots commun des années précédente tiré au hasard !Il doit avoir un sacré pactole,LoL![]()
C'est pas terrible, Brad, comme sous-entendu....Il y a 12 * 25 = 300 euros à quoi on enleve les 30 de remboursement pour celui qui m'envoie la valise sachant que perso je paie de ma poche le retour des Antilles. Et une centaine d'euros pour le retour des voitures.
Donc il reste grosso merdo 150 euros pour les 3 lots. Somme que complète généreusement SP Collectable ce qui permet d'avoir des lots très sympa.
Alors sacré pactole, non! Même si tu faisais de l'humour, dis toi qu'il y a toujours qq'un pour le prendre au sérieux. Et si tu y réfléchis, ca peut blesser ceux qui s'occupent de la proxy.
Si vous avez des interrogations, vous pouvez me contacter.
Ah oui, l'organisation d'événements Forum est ouvert à tous. Vous pouvez créer votre propre événement, genre proxy de voitures résine ou statique ou concours photos ou que sais-je.
Feel free!
Posté le 18/07/2026 à 14h47 par gilou-971
jowell a écrit : Je suis loin de chez moi, 1200 bornes. Je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai sûrement Laguna Scalextric, BMW 635 Spirit, Peugeot 406 Spirit et ??? A voir après mon retour WE 8 9 août.
je pensais ne rien avoir aussi, mais au fil des années, on fait des erreurs et, fatalement, on acquiert une de ces bous....magnifiques automobiles ! Nan je rigole, mais au final j'ai des Peugeot, deux Lagunas et une Ford Sierra. Et peut-etre une Alfa; à voir.