Imprimer les messages du sujet "LE BAR PROXI 2027"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

• 11

Posté le 07/09/2026 à 19h35 par Alain Craniotakis

Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

Comme il existe une version «toca » , certes un peu moins musclée, on a décidé de l'autoriser….

J'aime bien ton humour ! La version Ninco correspond à la deuxième évolution de la 155, bien loin de la Toca.

En 1985, les DTM étaient des silhouettes, la Toca du BTCC était plus près d'une groupe A. Je te fais juste remarquer qu'il n'y a pas de différences Entre les Opel, Mercedes et Alfa de la série DTM de Ninco. Du coup je comprends pas pourquoi vous refusez l'Opel. Et je te dis ça en toute objectivité, vu que je ne postule pas à la Proxy.

L'Alfa Romeo 155 TS BTCC était une voiture de course de la catégorie Super Tourisme qui a remporté le British Touring Car Championship en 1994, pilotée par Gabriele Tarquini.
Moteur et performances- Configuration : 4 cylindres en ligne atmosphérique ( 1 998 cm³ (2,0 L)Puissance : Environ 275 ch
Poids minimum : 950 kg (conformément au règlement de l'époque)
Transmission : Traction (roues avant motrices)
Longueur : 4 443 mmLargeur : 1 717 mm (légèrement élargie par rapport aux 1 700 mm de la version de série pour optimiser les voies de roulement) Empattement : 2 540 mm

Alfa Romeo 155 V6 TI DTM est conçue selon la réglementation ultra-permissive de la « Classe 1 », elle cachait une technologie digne de la Formule 1 sous une silhouette de berline.
Moteur et performances Configuration : V6 atmosphérique Cylindrée : 2 498 cm³ (2,5 L) Puissance : De 420 ch à 490 ch
Poids : Entre 1 010 kg et 1 040 kg selon les années et l'évolution de la réglementation
Transmission : Intégrale permanente (4 roues motrices) avec répartition électronique des différentiels
Vitesse maximale : Plus de 300 km/h Accélération : 0 à 100 km/h en environ 2,9 secondes
Longueur : 4 576 mm (plus longue que la version de série en raison des spoilers et du diffuseur)Largeur : 1 750 mm (nettement élargie pour accueillir des pneus de course très larges) Empattement : 2 540 mm (identique à la structure de base de la 155)

CQFD

Posté le 08/09/2026 à 13h46 par gilou-971

Bon les gars les BMW635 et les Alfa vont représenter près de la moitié du plateau j'ai l'impression.
J'espère que vous aurez le bon gout de faire des décos originales sinon on va avoir la proxy la plus moche de ces 20 dernières années...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/09/2026 à 14h21 par Alain Craniotakis

Un P'tit concours d'élégance ? Ca garantirait peut-être un plus joli plateau ?

Posté le 08/09/2026 à 14h31 par forza_alfa

gilou-971 a écrit : Bon les gars les BMW635 et les Alfa vont représenter près de la moitié du plateau j'ai l'impression.
J'espère que vous aurez le bon gout de faire des décos originales sinon on va avoir la proxy la plus moche de ces 20 dernières années...

Pour une fois qu'on a pas la moitié avec des Porsche et des Ferrari…
Je vais mettre un tutu et un nez rouge sur mon Alfa

Posté le 08/09/2026 à 16h23 par jowell

Pas dans le coup cette année. Rien comme candidate. Désolé, pas grave. Mais, je vais suivre.

Posté le 09/09/2026 à 09h58 par C2R17

Ben en fait cette année je n'ai que l'Alfa éligible alors le choix est vite fait
cela dit premiers roulages hier soir , ça roule ! , c'est lent , on verra

Posté le 09/09/2026 à 14h13 par gilou-971

on te croit pas! t'as des milliers de voitures! meme moi j'en avais 3 elligibles!
mais tu as le droit de prendre une alfa, pas de soucis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/09/2026 à 17h45 par peterdremel

jowell a écrit : Pas dans le coup cette année. Rien comme candidate. Désolé, pas grave. Mais, je vais suivre.

Y'a des trucs pas cher sur le coin…

Peter

Posté le 10/09/2026 à 09h31 par titikine

Bon ben chassis commandés
on va pouvoir commencer à réfléchir à comment preparer une auto

Posté le 10/09/2026 à 23h22 par freinetroptot

gilou-971 a écrit : Bon les gars les BMW635 et les Alfa vont représenter près de la moitié du plateau j'ai l'impression.
moi je m'en tape je roule Volvo ( lapalissades) et en break en plus donc la peinture pas embêté avec ça ce sera le seul autobus du plateau un défi a lui seul pour en faire un truc sympa à rouler

• 11