Imprimer les messages du sujet "Présentation de TonyGT40"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/07/2026 à 15h13 par TonyGT40

Bonjour le Forum,

J'ai soudain eu une crise de jeunesse - je suis bientôt retraité - et j'ai craqué pour un circuit carrera digital 132 ! D'un coup, je me suis retrouvé plongé dans des souvenirs d'enfance... Mais bon, cela n'a rien d'original. J'ai aussi été bluffé par les possibilités du digital et j'avoue que je suis en train de devenir accro !

J'ai choisi d'inclure GT40 dans mon pseudo parce que je considère que la Ford GT 40 est la plus belle voiture de course jamais construite, que j'ai eu la chance, tout gamin, de la voir courir aux 24 heures du Mans et que j'ai aussi eu le privilège, lors d'un déplacement aux Etats-Unis, de conduire une Ford GT (je l'aurais bien ramené à la maison, celle-là !).

Je suis aussi un passionné de F1. Le nouveau règlement de cette année 2026 me laisse un peu dubitatif, mais on va être positif et espérer que les choses s'améliorent...

Merci par avance à tous les membres du forum qui m'aideront à élaborer le circuit idéal et qui m'abreuveront de conseils et d'idées !

Tony

Posté le 06/07/2026 à 17h31 par swb

Bienvenue à toi sur le forum.

Posté le 06/07/2026 à 18h28 par hakaa

Bienvenue.

Posté le 06/07/2026 à 20h59 par Alain Craniotakis

Bonjour Tony,

J'ai moi aussi un petit crush pour la GT40...Et j'avoue que tester une GT2005 ou plus encore 2016 me fait rêver, petit veinard.
En attendant, tu ne nous dis pas dans quel coin du pays tu as posé ta poigné.
Pour ce qui est de tes tracés, j'ai pondu ça : https://www.franceslotforum.com/forum/les-dix-commandements-pour-reussir-un-trace-de-circuit-1536068.html#is-page
Même si ton circuit est un digital, tu peux t'en inspirer.

Donc bienvenu sur ce forum.

Posté le 07/07/2026 à 04h11 par gilou-971

bienvenue à toi sur FSF! ici presque tout le monde aime les GT40!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/07/2026 à 07h49 par lpmc6622

Bienvenue !

Posté le 07/07/2026 à 11h00 par TonyGT40

Merci à tous pour vos sympathiques messages de bienvenue !
Et merci aussi aux administrateurs du forum pour leur travail.

Conseils pertinents pour la création d'un circuit. Merci Alain. Pour ton info, c'est la GT de 2005 que j'ai essayée. Mais j'aurais bien aimé goûté aussi à la version de 2015.

Sinon, en précision, j'habite dans un petit village, en plein coeur de la Sologne.

Posté le 07/07/2026 à 14h37 par Alain Craniotakis

Au moins la 2005 ressemble au modèle original, ce n'est pas la cas de la version 2015. Toujours concernant le modèle 2005, Anthony Beltoise, dans l'émission V6 avait procédé à un comparatif entre une GT40 MK I si je me souviens bien et une GT 2005 specs GT1, trouvant la version moderne plus performante et aisée à piloter.
Je vois régulièrement une 2005 sur le circuit du Luc, lorsque je vais y rouler, mais elle ne va jamais en piste. Dommage, je lui aurais bien proposé un échange de bons procédés, essaye ma caisse et laisse moi essayer la tienne ce que je pratique avec d'autres participants.

Posté le 07/07/2026 à 15h04 par Alain Craniotakis

P.S comme dit Gilles on est nombreux à aimer la GT40... Par contre on est moins nombreux à avoir écrit un livre à son sujet.

Posté le 08/07/2026 à 07h02 par Ric

Salut à toi

Bienvenu sur FSF et dans le monde merveilleux du slot

Posté le 08/07/2026 à 11h36 par FRANCK89

Bienvenue ! Encore Un !..

Posté le 08/07/2026 à 18h16 par TonyGT40

Alain Craniotakis a écrit : Au moins la 2005 ressemble au modèle original, ce n'est pas la cas de la version 2015. Toujours concernant le modèle 2005, Anthony Beltoise, dans l'émission V6 avait procédé à un comparatif entre une GT40 MK I si je me souviens bien et une GT 2005 specs GT1, trouvant la version moderne plus performante et aisée à piloter.
.

J'ai piloté la GT40 pas en vrai, malheureusement, mais sur PlayStation : c'était inconduisible ! Mur aérodynamique, tenue de route aléatoire. Conduire une voiture pareille pendant 24 heures, ce devait être quelque chose !
Lors de l'essai de la GT, j'ai surtout été impressionné par la puissance du V8, sa souplesse et une certaine facilité de conduite. Et puis la musique... ça chante bien, le V8, quand ça part dans les tours... Comme j'ai fait l'essai sur route, je n'ai pas pu vraiment me lâcher, mais je me suis fait plaisir, c'est le principal.

Alain, tu sembles un peu pilote, puisque tu roules sur circuit. Moi, je n'ai pas de prétention de pilote. J'ai eu quelques belles autos dans ma vie, à l'époque où on pouvait surveiller la route et non son compteur de vitesse, donc, j'en ai bien profité.

Posté le 09/07/2026 à 00h37 par Alain Craniotakis

TonyGT40 a écrit :
J'ai piloté la GT40 pas en vrai, malheureusement, mais sur PlayStation : c'était inconduisible ! Mur aérodynamique, tenue de route aléatoire. Conduire une voiture pareille pendant 24 heures, ce devait être quelque chose !

Mon préparateur a eu l'occasion de piloter une Lola T70, très proche en conception des GT40, puisque le concepteur des Lola, Eric Bradley est à l'origine du projet Ford GT de 1964. Lilian, c'est son nom, m'as dis : Si tu l'essayais, tu serais déçu ! Ça ne tient pas la route, il faut se battre avec pour la garder sur la piste. Les pilotes de l'époque étaient de vrais gladiateurs.

TonyGT40 a écrit :
Alain, tu sembles un peu pilote, puisque tu roules sur circuit. Moi, je n'ai pas de prétention de pilote. J'ai eu quelques belles autos dans ma vie, à l'époque où on pouvait surveiller la route et non son compteur de vitesse, donc, j'en ai bien profité.

Juste un Gentlemen driver, je m'amuse avec mon Speedy bien préparé, sur la piste du coin, rien de plus.