Imprimer les messages du sujet "Narbonnais Ninco Digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/05/2026 à 19h30 par MotArverne
Bonjour à toutes et tous.
Je me décide enfin a vous présenter mon circuit, c'est un Ninco Digital de 24 mètres de développé.
Après plusieurs montages et démontages et changements d'emplacement et test de roulage, je suis arrivé a celui ci que je vous présente aujourd'hui, il a surement encore des défauts, je m'en remet a vos critiques qui sont souvent constructibles et je verrais bien ce qui l'en ressort.
Je ne souhaitais pas circuit spaghetti, je voulais aussi qu'il soit accessible de partout sans passer sous le circuit et bien sur que je puisse ouvrir ma fenêtre.
Voici le plan réalisé avec UR30, sur le plan il ne boucle pas alors que en réalité il ferme bien

[IMG=Grille de départ]https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2026-05/img-1779297771-348.jpg
Ce circuit a surtout des vocations amateurs, d'ailleurs je roule le plus souvent avec mes enfants et petits enfants, j'ai la possibilité de faire tourné 2 voitures fantômes, mais je pense que le circuit convient pour 4 personnes, de toute façon en plus il il a pas trop de place pour plus de personnes.
Merci d'avance pour vos commentaires éventuels qui seront les bienvenues
Cordialement
Serge
Posté le 20/05/2026 à 19h38 par MotArverne

Posté le 20/05/2026 à 19h44 par MotArverne

Posté le 20/05/2026 à 21h13 par swb
Très belle piste.
Posté le 21/05/2026 à 00h14 par gilou-971
sur le papier, le tracé est pas super joli, mais la piste montée a l'air assez fun et plutot sympa!
Ce sont les courbes carrées qui jurent un peu, mais encore une fois, montée la piste a une bonne tête!
Elle donne envie de rouler.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 22/05/2026 à 15h51 par MotArverne
Bonjour
Merci Gillou et swb pour vos messages
Gilou, merci pour votre expertise que je partage, le plan du circuit d'aujourd'hui est le résultat de mes montages, roulage et des essaies roulants, a l'origine je suis parti d'un plan fait avec UR30, puis suite a mes premiers essaies j'ai modifier le trajet directement sur le circuit, au début il y avez beaucoup de R1 et des virages a angle droit, pas agréable à rouler dessus ni visuellement à regarder, petit a petit le circuit a évolué pour en arrivé a ce qu'il est aujourd'hui, bien sur a chaque modification il y a eu des périodes plus ou moins longue de roulage, sans que cela y paraisse il faut du temps pour valider tel ou tel modification.
C'est vrai qu'il y a des "courbes carrées" je n'avais pas remarqué cela .... merci de cette remarque ..... je vais me pencher sur le sujet pour voir si je peux ou pas en modifier, si vous avez des idées je suis preneur pour les examiner ......
Cordialement
Serge