Imprimer les messages du sujet "Réalisation d'une zone à vitesse réduite"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/05/2026 à 16h20 par Harley

Bonjour je souhaite realiser une zone à vitesse réduite pour l'entrée des stands, (pour éviter les fous qui passent à donf) mais je ne sais pas comment la réalisée j'ai entendu parler de résistance qui font chuter le voltage ?? Je suis équiper en Davic il y a peut-être des précautions à prendre ?? Merci de vos retours Harley

Posté le 14/05/2026 à 18h48 par slotrain

Tu peux essayer de faire une coupure sur 1 rail et de raccorder cette partie coupée par une série de 3 ou 4 diodes d'au moins 2A chacune à l'autre extrémité que tu viens de couper

Cela te ramènera la tension d'alimentation à une dizaine de volts
Le risque est que ta puce Davic ne sois plus suffisamment alimentée et ne réagisse plus
A tester!

Posté le 14/05/2026 à 20h27 par Harley

Bonsoir, je te remercie je vais essayer et voire si ma puce réagie.

Posté le 15/05/2026 à 21h18 par speedy

Pas ce problème en oxigen...

Sébastien

Posté le 16/05/2026 à 07h52 par Harley

speedy a écrit : Pas ce problème en oxigen...

Ok mais ça ne répond pas à ma question ..... la solution c'est que les pilotes laches l'accélérateur mais il y en aura toujours un voudra passer vite lors de la sortie des stands.

Posté le 16/05/2026 à 10h30 par slotrain

La documentation Slot.it donne de 9 à 18 V pour les puces embarqué.
En dessous, tu peux avoir des reset ou une perte du signal radio.
La solution de baisser à 9 // 10V reste la même pour les 2 systèmes

Posté le 16/05/2026 à 11h24 par fred

Harley a écrit : Bonjour je souhaite realiser une zone à vitesse réduite pour l'entrée des stands, (pour éviter les fous qui passent à donf) mais je ne sais pas comment la réalisée j'ai entendu parler de résistance qui font chuter le voltage ?? Je suis équiper en Davic il y a peut-être des précautions à prendre ?? Merci de vos retours Harley

Si j'ai bonne mémoire, le club du Mans a installé un système qui baisse la tension dans les stands de sa piste Davic : ça vaudrait le coup de les contacter

@+
Fred

Posté le 16/05/2026 à 14h45 par Harley

fred a écrit :
Harley a écrit : Bonjour je souhaite realiser une zone à vitesse réduite pour l'entrée des stands, (pour éviter les fous qui passent à donf) mais je ne sais pas comment la réalisée j'ai entendu parler de résistance qui font chuter le voltage ?? Je suis équiper en Davic il y a peut-être des précautions à prendre ?? Merci de vos retours Harley

Si j'ai bonne mémoire, le club du Mans a installé un système qui baisse la tension dans les stands de sa piste Davic : ça vaudrait le coup de les contacter

Bonjour, aurais-tu une personne en particulier que je puisse contacter ?

Posté le 16/05/2026 à 15h12 par fred

Je ne sais pas si il y a des membres de ce club sur le forum, mais tu peux essayer sur FB : www.facebook.com/Lemans.slotracing/

@+
Fred

Posté le 16/05/2026 à 16h00 par slotrain

ou ici :
https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2799022303

Posté le 16/05/2026 à 16h48 par Harley

slotrain a écrit :
ou ici :
https://www.leboncoin.fr/ad/modelisme/2799022303

Bein ça marche pas ....

Posté le 16/05/2026 à 16h52 par slotrain

Le contact marche pas ou le ralentissement???

Je t'ai envoyé les contacts directs en MP

Posté le 17/05/2026 à 08h30 par Harley

slotrain a écrit : Le contact marche pas ou le ralentissement???

Je t'ai envoyé les contacts directs en MP

Vu je t'ai répondu pour le MP, c'est le lien qui ne marche pas.