Imprimer les messages du sujet "Connexion de poignée "pro" sur Scalex sport"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/05/2026 à 09h45 par YvesB

Bonjour, a tous
depuis quelques temps je tourne avec cette configuration :
powerbase Scalextric sport C8217

avec une poignée DS BASIC

que j'ai bien-sur brancher correctement pour avoir le frein en adaptant les sortie de la poignée sur une prise Jack 3 points pour brancher directement dans la power base
et ça fonctionne très bien je suis content de cette petite installation maison. (le frein ca change la conduite)

récemment j'ai pu tester sur une piste de club une poignée SCP2 avec tous les réglages possible dessus ... là encore ça change le conduite de pas etre obligé d'avoir un frein a fond ou d'avoir le réglage de la puissance mini tout ca
et de retour sur ma piste perso quand j'ai repris ma DS basic ... la stupeur ... la différence ... on s'habitue trop vite a la technologie :P

Bref ma question est la suivante :
est-ce que si j'achète une SCP2 (ou un PHN01 ou 02 je suis pas encore fixé) je pourrais la connecter de la même façon que ma DS basic ? (ça je pense que oui)
mais surtout est-ce que ça fonctionnera a 100% ? pourrais je profiter de toute la puissance de réglage de ces poignée ?

EDIT :
j'ajoute que j'ai une alim reglable stabilisé 4A (DS POWER 4) branché sur tout ca (elle alimente les 2 pistes) :

Posté le 09/05/2026 à 10h09 par FastLM

Bonjour Yves,
Oui ça fonctionne très bien à condition d'avoir la cartouche d'adaptation qui va bien !

Posté le 09/05/2026 à 10h45 par YvesB

FastLM a écrit : Bonjour Yves,
Oui ça fonctionne très bien à condition d'avoir la cartouche d'adaptation qui va bien !

euh ok ... peux tu m'en dire plus ?
tu parles pour la SCP2 uniquement ? les PHN ont besoin de cartouche aussi ?

j'ai vu 3 cartouches pour la SCP2 :
- Universelle Analogique <= celle la j'imagine
- Universelle Digitale <= je suis en analogique
- High Current <= seulement 4A chez moi je pense pas etre concerné ? meme si je mettais 1 alim par piste ca change pas ?

Posté le 10/05/2026 à 08h28 par FastLM

Préfère prendre la high-current, effectivement pas utile chez toi mais si demain tu vas en club tu seras content de l'avoir !
Pour la SCP3, je ne connais pas mais j'imagine que c'est pareil.

Posté le 10/05/2026 à 08h55 par slotrain

Pour revenir au début de ta question, sur tes poignées, je mettrais soit 3 fiches bananes classiques (rouge - noir - blanc ou jaune) soit une fiche XLR mâle. Tu aurais ainsi une connexion standard pour aller à ton club avec ta poignée
Pour ta piste à la maison, un adaptateur "jack 3,5mm" d'un coté et, relié par un bout de câble souple, soit bananes femelles soit XLR femelle pour recevoir ta poignée.
Plus de galère à souder ces petits jacks!!!!

Posté le 10/05/2026 à 09h06 par YvesB

Ok merci donc si je prend une SCP2 ca sera avec le High Current
je bricolerai mes cable actuels avec de la bananes femelle et la SCP avec de la banane Male
bien noté

par contre je voulais savoir pour la DS PHN ??? c'est pareil ? ca marchera aussi ? Y a des cartouches aussi ?
je lance pas ici le debat du PHN mieux que SCP c'est juste pour savoir si elle sera compatible sur ma piste aussi bien que la SCP.

quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos conseils