Imprimer les messages du sujet "Piste mono voie et DS200"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/05/2026 à 21h52 par imagilles
Bonsoir à tous .... mon soucis !!! piste ninco raid avec des boucles de retournement et le pont DS200 !!
comment faire pour neutraliser le comptage du pont de la voie 2 du DS200 . je cherche à avoir qu'une seule détection par tours sur la voie 1
Je m'arrache les poils qui me servent de cheveux
Posté le 01/05/2026 à 22h49 par penn_ar_slot
Bonsoir
Je vais peut-être dire une bêtise, mais en cachant la cellule, ça ne réglerai pas le problème ?
Ou alors, ça mettra le compteur à 1 tour?
Posté le 02/05/2026 à 09h09 par Vil-Brekin
Holà,
Oui c'est ça, si tu veux que ce ne soit que la même voie qui compte il suffit de masquer les cellules de l'autre voie.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 02/05/2026 à 15h26 par imagilles
Vil-Brekin a écrit : Holà,Oui c'est ça, si tu veux que ce ne soit que la même voie qui compte il suffit de masquer les cellules de l'autre voie.
Quand je masque la cellule de la voie 2 .. j'appuie sur GO et le chrono se lance sur la voie 2 immédiatement comme si une voiture était sous le pont ..
Posté le 02/05/2026 à 16h42 par slotrain

Sur le DS-200:
==>Accéder au mode de programmation :
Appuyez sur la touche PAUSE/MEMOIRE pendant 4 secondes.
L'affichage de la voie 1 affichera "Ti" (Time) et celui de la voie 2 affichera "on".
Désactiver la détection sur la voie 2 :
Tout en maintenant la touche PAUSE/MEMOIRE enfoncée, appuyez sur la touche MODE.
La voie 2 passera de "on" à "off". Sélectionnez "off" pour désactiver la détection sur cette voie.
Relâchez les touches.
Valider la programmation :
Appuyez à nouveau sur PAUSE/MEMOIRE pour valider et enregistrer la programmation.
Ce réglage restera en mémoire jusqu'à une nouvelle programmation
Posté le 04/06/2026 à 18h23 par imagilles
slotrain a écrit :
Sur le DS-200:
==>Accéder au mode de programmation :Appuyez sur la touche PAUSE/MEMOIRE pendant 4 secondes.
L'affichage de la voie 1 affichera "Ti" (Time) et celui de la voie 2 affichera "on".Désactiver la détection sur la voie 2 :
Tout en maintenant la touche PAUSE/MEMOIRE enfoncée, appuyez sur la touche MODE.
La voie 2 passera de "on" à "off". Sélectionnez "off" pour désactiver la détection sur cette voie.
Relâchez les touches.Valider la programmation :
Appuyez à nouveau sur PAUSE/MEMOIRE pour valider et enregistrer la programmation.
Ce réglage restera en mémoire jusqu'à une nouvelle programmation
Merci pour l info mais ça fonctionne dans quel mode de programmation ?
- Première touche pour commencer la programmation. Avec une pression on peut voir les différents programmes de course
- Programmation en temps (P-ti) : max. 9h59mn50s ; mini.10 secondes
- Programmation en tours (P-LA) : max. 9999 tours, mini 1 tour
- Programmation F1 (P-F1) : max. 9999 tours, mini 1 tour
- Programmation Rallye-Slot (P-r) : voir programme spécifique
- Programmation Dragster Racing (P-dr) : voir programme spécifique
- Temps d'écart minimum entre 2 tours (Pt) : voir programme spécifique
Posté le 04/06/2026 à 18h54 par slotrain

Je n'ai pas de DS pour t'accompagner mais, quand tu es sur "Programmation en temps (P-ti)", c'est là que tu devrais maintenir les touches "Pause" & "Mémoire" enfoncées.
Ces touches enfoncées, appuies sur la touche "Mode"pour sélectionner "off" sur la voie 2 puis tu passes à la validation