Imprimer les messages du sujet "Piste mono voie et DS200"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/05/2026 à 21h52 par imagilles

Bonsoir à tous .... mon soucis !!! piste ninco raid avec des boucles de retournement et le pont DS200 !!

comment faire pour neutraliser le comptage du pont de la voie 2 du DS200 . je cherche à avoir qu'une seule détection par tours sur la voie 1

Je m'arrache les poils qui me servent de cheveux

Posté le 01/05/2026 à 22h49 par penn_ar_slot

Bonsoir
Je vais peut-être dire une bêtise, mais en cachant la cellule, ça ne réglerai pas le problème ?
Ou alors, ça mettra le compteur à 1 tour?

Posté le 02/05/2026 à 09h09 par Vil-Brekin

Holà,

Oui c'est ça, si tu veux que ce ne soit que la même voie qui compte il suffit de masquer les cellules de l'autre voie.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 02/05/2026 à 10h46 par slotrain

Peut être la programmation "Rallye Slot" sur le DS?? - Page 6 de la notice
(Je n'ai pas essayé!!!!)

1- Course spéciale pour RALLYE-SLOT
La course n'est recommandé que pour 1 voiture. Le départ est libre, quand le conducteur le veut, indiqué par « --- » sur les affichages. Après le vert de départ, quand la voiture passe sous la potence, le compteur est activé et commence à chronométrer la course, cela permet de vérifier la tenue correcte de la voiture avant que la course ne commence.
Informations sur les affichages : le temps apparaît sur l'affichage 2 à chaque tour.
TEMPS DE COURSE
On peut toujours voir le temps de course sur l'affichage 1. A la fin de la course, les secondes apparaissent sur l'affichage 1 pendant que le 1/10, 1/100 et 1/1000 sont sur l'affichage 2.
TOURS RESTANTS
Ils apparaissent sur l'affichage 2. Si vous êtes sur le dernier tour, l'affichage clignote et le DS.200 émet un beep continu.
TEMPS DE SECTION
Si l'on appuie sur la touche LAPS/ TIME, l'affichage 2 indique le temps de course depuis le départ jusqu'à ce que l'on ait appuyé sur cette touche.
TOUR LE PLUS RAPIDE
Si l' on appuie sur la touche CHRONOS, pendant la course ou à la fin, cela indique le meilleur temps (1 pression), le second (2 pressions) et le troisième (3 pressions). Toutes les informations données le sont en secondes au 1/10, 1/100 et 1/1000.

Comment programmer ?
Appuyer sur la touche MODE jusqu'à ce que P-r apparaisse sur l'affichage 1 puis garder la touche enfoncée pendant 2 secondes jusqu'à ce que P-rA apparaisse. Cela signifie que vous êtes entrer dans le programme spécifique Rallye-Slot. Pour le conserver, appuyer 2secondes sur MODE.
Grâce à ce sous-programme de Rallye-Slot, vous pouvez installer les informations de course suivantes :
● Tours par section :
Appuyer sur MODE jusqu'à ce que P-rA apparaisse sur l'affichage 1 puis le modifier avec les touches Standard 0000 et 0-9. Avec cette programmation vous pouvez choisir le nombre de tours nécessaires pour couvrir la section.
● Plaques minéralogiques des pilotes : DORSAL
Appuyez sur MODE jusqu'à ce que P-do apparaisse sur l'affichage 1, puis le modifier avec les touches Standard 0000 et 0-9. Cette information du nombre du pilote sera envoyé au PC avec l'information de la course, sachant qui conduit à n'importe quel moment.
Important : A chaque départ, le compte-tours doit savoir qui est dans la course, attention à ne pas donner le départ si un numéro de pilote n ‘a pas été donné. Lorsque cette option est programmée à 0, il faut laisser sans entrer un nouveau numéro.
● Temps maximum par section
Appuyer sur MODE jusqu'à ce que P-to apparaisse sur l'affichage 1 puis le modifier avec les touches Standard 0000 et 0-9. Cette information permet d'introduire les secondes maximales pour la section, arrêtant la course lorsque la course atteint ce temps. Toujours en secondes.
Les fonctions « Stop-fin de course » ou « Stop- temps dépassé » ne fonctionneront que si la boîte « Stop & Go » ou « Stop & Go Pro » est reliée au compte-tours.
Toutes les informations sont toujours données en secondes (pas de minutes ni d'heures) au 10ième, 100ième et 1000ième.

Posté le 02/05/2026 à 15h26 par imagilles

Vil-Brekin a écrit : Holà,

Oui c'est ça, si tu veux que ce ne soit que la même voie qui compte il suffit de masquer les cellules de l'autre voie.

Quand je masque la cellule de la voie 2 .. j'appuie sur GO et le chrono se lance sur la voie 2 immédiatement comme si une voiture était sous le pont ..

Posté le 02/05/2026 à 16h42 par slotrain

une explication plus claire et brève en bon Français (L'autre est une traduction automatique!!)

==>Accéder au mode de programmation :

Appuyez sur la touche PAUSE/MEMOIRE pendant 4 secondes.
L'affichage de la voie 1 affichera "Ti" (Time) et celui de la voie 2 affichera "on".

Désactiver la détection sur la voie 2 :

Tout en maintenant la touche PAUSE/MEMOIRE enfoncée, appuyez sur la touche MODE.
La voie 2 passera de "on" à "off". Sélectionnez "off" pour désactiver la détection sur cette voie.
Relâchez les touches.

Valider la programmation :

Appuyez à nouveau sur PAUSE/MEMOIRE pour valider et enregistrer la programmation.
Ce réglage restera en mémoire jusqu'à une nouvelle programmation