Imprimer les messages du sujet "Proxi 2026 Etape 5 Jchri"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/05/2026 à 22h33 par Jchri
Aujourd'hui, malgré la chaleur lourde, l'ambiance moite, chaque voiture est repartie pour un run de 5'.
Pilote JChri, ramasseur Lou. Je n'ai pas eu le temps de faire les photos, donc je vous transmets les résultats demain, promis.
Ce que je peux déjà vous dire, c'est que Lou roule beaucoup plus vite et il contrôle mieux vos voitures que moi. j'avoue que je ne sais pas comment il fait, mais il le fait!
Posté le 25/05/2026 à 22h35 par Jchri
brad68 a écrit : Pas de scotch pour moi jc de l'eau de vie !![]()
ah oui, désolé j'avais oublié... pour brad, ces pneus sont nettoyer à la salive. demande express de l'équipe Brad68! Et la prochaine fois j'essaierais à la Prune 
Posté le 25/05/2026 à 23h23 par SebSau
Merci beaucoup à tous les deux pour cette magnifique étape . Je suis super content de ma voiture , elle est encore vivante . Je pense même que je vais gagner la proxi et très facilement . Bonne soirée à tous . L'espoir fait vivre et avancer 
Posté le 25/05/2026 à 23h55 par peterdremel
Jchri a écrit :peterdremel a écrit : Hello,Merci pour ce nouveau run !!!!
Si ma voiture sautille de l'arrière, est-ce que tu peux vérifier qu'un pneu n'a pas déjanté ?
Merci encore !
Hello Peter,
aucun soucis au niveau de la jante ni du pneu... et elle viens de faire l'endurance, il n'y a plus de sautillement...
Merci beaucoup d'avoir regardé !!!
Vivement la suite !
Peter
Posté le 26/05/2026 à 14h42 par Bbr6704
Bon, eh bien que dire? 2 podiums, attention je vais y prendre gout!
Pour les écarts, comme il y a deux pilotes, ça peut changer, et le voie intérieure ou extérieure peut aussi influencer le chrono.
Quoi qu'il en soit, je suis bien content de me voir dans les 3 premiers de l'étape, et je dois reconnaître que ça me ferait bien plaisir d'y rester!
Vivement la suite!
Posté le 26/05/2026 à 16h35 par Jchri
Bbr, je remarque juste que Lou était pilote lorsque tu étais sur le podium... 
Posté le 26/05/2026 à 17h57 par Bbr6704
J'ai vu ça aussi, la voiture lui réussit bien. Merci Lou! 
Posté le 26/05/2026 à 19h19 par Jchri
et voilà, le Run 4, endurance de 5 minutes, avec Jchri à la manette et Lou ramasseur...Quelques changement par rapport à l'endurance de Lou... nous ne maitrisons pas les même voitures...
C'est très serré question distance et cela tien parfois à quelques centimètres...

Belle bagarre entre les Porsche de Dart, JChri et La Lambo de LPMC... JChri voyait bien la Lambo arrivé à fond dans ces rétros et Dart se demandait quand il allait lâcher JChri... Mais la puissance de la Lambo n'a pas pu remédier à ces différentes sorties... Dart enchaine les tours sans broncher, cette Porsche est très bien équilibrée. Jchri, toujours à la limite de la sortie, est parfois sur deux roues en virage... LPMC, une bombe, non, plutot une poudrière... son aimantation est difficile à gérer et parfois elle pile, coller à la piste lors de décélération... Incroyable
Dart : 755,6m ; Chrono : 5,38 et seulement 2 sorties
JChri : 723m ; Chrono : 5,53 et 2 sorties
LPMC : 713,6m ; Chrono : 5,13 et 5 sorties

Titikine se défend comme un diable, mais n'arrive pas à dépasser les 700m... la voiture est moins puissante que les autres, mais plus facile à rouler et plus agréable donc. Peter le suit de près, mais ces sorties l'empêchent de faire mieux... Enfin, FastLM, malgré son super Run 3, a eu beaucoup de mal à passer l'épingle et est sortie plusieurs fois de suite...
Titikine : 698,7m ; Chrono : 5,50 et 4 Sorties
Peter : 689,1m ; Chrono : 5,45 et 7 sorties
FastLM : 681,4m ; Chrono : 5,59 et 5 sorties

Décidément, FTT à vraiment du mal avec cette piste, il galère et il préfère finalement être au bar à boire des verres et discuter avec les poteaux que d'être suer cette foutue piste... Forza à toujours un soucis avec la légèreté de l'avant et à du mal à le gérer avec toutes ces micro bosses... Pourtant ils sort peu, mais à du mal à lacher les chevaux du moteur. Brad, sa recette magique pour l'adhérence de ces pneus, lui permets d'avoir des chronos dans la moyenne, mais cela ne suffit pas, à rester au milieu de pelotons...
Brad68 : 655,2m ; Chrono : 5,48 et 9 sorties
Forza : 605,6m ; Chrono : 5,76 et 2 sorties
FTT : 587,7m ; Chrono : 5,83 et 8 sorties
Posté le 26/05/2026 à 19h58 par Jchri

les McLaren, Ascari et Mercedes se tirent la bourre sur cette endurance, Sebsau tient la corde et ne lâche rien, malgré ses sorties... Même si la McLaren pointe son nez au niveau de son capot, celle ci n'arrive pas à utiliser toutes sa puissance... et Sgebi essai de s'intercaler en poussant à fond sa Mercedes, il est sous tension et est toujours à la limite... les nerfs fatigues...
Sebsau : 702,3m ; Chrono : 5,48 et 6 sorties
Bbr6704 : 701,3m ; Chrono : 5,39 et 5 sorties
Sgebi : 700,2m ; Chrono : 5,40 et 5 sorties

Le suspens est intense entre Jowell, Boxer et Hervé... En effet, Boxer est surpris de batailler avec ces deux comparses... L'Audi enchaine les tours sans que l'on s'en rende compte, une vrai balade à fond le plancher ou presque. Une accélération trop puissante en sortie de virage lui faire perdre du temps précieux... Jowell, lui enchaine ses tours, il n'a rien à perdre, malgré le bruit de sa voiture, comme d'hab, il enchaine les tours sans broncher, cette piste en endurance lui va bien.... Hervé, pousse son moteur à fond ce qui se sens dans son chrono... mais la voiture est plus difficile à contrôler et sors plus... Ces trois voitures sont dans un espace e 1,3m au final...
Jowell : 762,5m ; Chrono : 5,39 et 0 sortie
Boxer : 761,5m ; Chrono, 5,20 et 1 sortie
Hervé : 761,2m ; Chrono 5,12 et 3 sorties

La chaleur n'a pas été une réussite pour l'Audi de C2R17... Hakaa est silencieux, souple, mais sors là où l'on ne s'y attend absolument pas... incompréhensible. FAE est nerveux, cela se sens dans la conduite, il n'ose pas lacher son moteur et foncer... comme C2R17, la chaleur la moiteur ne lui réussit pas pour cette endurance... Mais les trois limitent la casse...
C2R17 : 680,4m ; Chrono : 5,50 et 6 sorties
Hakaa : 665,2m ; Chrono : 5,51 et 10 sorties
FAE : 663,2m ; Chrono : 5,71 et 4 sorties
Posté le 26/05/2026 à 20h04 par brad68
9 sorties c'est énorme !vous passez votre temps à ramasser lol ! 
Posté le 26/05/2026 à 20h06 par Jchri
le tableau et le podium

Posté le 26/05/2026 à 20h07 par Jchri
brad68 a écrit : 9 sorties c'est énorme !vous passez votre temps à ramasser lol !![]()
pour certaines voitures, oui! Pour d'autre non! 
Posté le 26/05/2026 à 20h22 par Jchri
Tableau Général pour l'étape J Chri
Nous allons essayer de vous faire encore un ou deux Run, Chrono sur piste 2 ou contre sens... à voir
Posté le 26/05/2026 à 20h24 par brad68
Au moins je suis servi chez moi j'ai fais 2 course avec sorties de piste mais aucune sortie pour nos bolides lol Allez une petite vidéo pour me consoler !
Posté le 26/05/2026 à 21h06 par jowell
Y aurait t'y pas une erreur dans le classement général ?
Merci pour le podium. Super.
Posté le 26/05/2026 à 21h09 par Jchri
jowell a écrit : Y aurait t'y pas une erreur dans le classement général ?Merci pour le podium. Super.
euh, je sais pas, tu me fais douter...
je regarde...
Ben oui il y a erreur... je corrige
Posté le 26/05/2026 à 21h15 par Jchri
Et voilà, Jowell, c'est corrigé, merci de ton coup d'oeil...
Posté le 26/05/2026 à 21h23 par Bbr6704
Bien, et ben je préfère quand c'est Lou à la gâchette, je termine sur le podium...
Je reste dans le trio de tête, mais ça commence à chauffer pour moi!
Merci pour ce run.
Posté le 26/05/2026 à 21h48 par jowell
Dans la distance aussi il me semble. 
Posté le 27/05/2026 à 08h30 par BOXER
Merci Jchri pour ce nouveau run ..bravo à Jowell qui fait un sans faute 
Au classement général , ça commence à se décanter avec des petits groupes en bagarre