Imprimer les messages du sujet "Proxi 2026 Etape 5 Jchri"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/05/2026 à 18h35 par Sgebi

Jchri a écrit : Brad, désolé, mais comme dit lpmc, merci pour l'appui aux barrières, mais la tienne s'y est trop appuyée et l'aileron à sauter. Bon apparemment il a déjà été réparé ou un truc comme ça, tout est fondu sur une patte. Si tu veux, je le recolle... car sans l'aileron ce n'est plus ta Mercedes.... Dis moi...

Jowell, trop puissante ce miteur, ta roue est partie toute seul en plein départ lol... Bon rien de grave, apprement la vis qui c'est desserrée... Tout est en ordre.

Segbi et FTT, vos ailerons sont dans la caisse, je peux les recoller aussi si tu vous voulez. Segbi, c'est plutot la patte qui s'est décrochée donc facile à recoller.

Salut Jchris pour ma part tu peux laisser l'aileron dans la caisse sauf si ça vous pose un problème à tous

Posté le 21/05/2026 à 20h31 par freinetroptot

Pareil pour moi je le recollerai à royan chez c2r17 comme cela elle ressemblera plus à un fer à repasser peut être que la piste sera plus plate apres son passage lol

Posté le 21/05/2026 à 21h24 par Jchri

brad68 a écrit : Salut Jc oui recolle le si tu peux Sinon avant l'envoi à Didier !

Hello Brad, pas de soucis, je m'en occupe...

Posté le 21/05/2026 à 21h26 par Jchri

Et oui FastLM, elle tient bien cette Ferrari...

Posté le 21/05/2026 à 21h28 par Jchri

ok, pour les ailerons, je les laisse dans la caisses. C'était surtout pour redonner la noblesse de vos voitures pour les photos...

Posté le 21/05/2026 à 22h21 par Jchri

Reprise pour un 3ème run, les pilotes sont nerveux, l'ambiance est électrique, chaque voiture est à son potentiel maximum. Run d'Endurance.
Piste 1 "intérieur" course de 5 minutes, avec prise en compte de la distance la plus grande parcouru pour le classement. Pour avoir une idée de la tenue de route des bolides, le nombre de sorties est comptabilisés, ainsi que le meilleurs chrono au tour. A chaque sortie la voiture est remise en piste le plus rapidement possible.
Pilote : Lou; Ramasseur : Jchri
Les résultats demain et une petite vidéo pour faire patienter....

Posté le 21/05/2026 à 23h00 par peterdremel

C'est malin, on va pas dormir !

Peter

Posté le 21/05/2026 à 23h09 par lpmc6622

Sympa le montage vidéo !

Posté le 22/05/2026 à 08h17 par Jchri

Bonjour,
Jowell, j'ai un petit soucis avec ta Porsche , elle a perdu sa roue arrière droite au premier tour de l'endurance ! Rien de problématique à première vue, suffit de la remettre et serrer la vis... Mais justement, il apparaît que les pas de vis sont morts... J'ai essayer avec des vis que j'avais, mais rien n'y fait... La roue ne tient pas! Je vais encore essayer de trouver aujourd'hui, mais au pire, est ce que je la colle ?
Dit moi...

Posté le 22/05/2026 à 08h24 par BOXER

La vidéo est faite par Jean-Christophe Averty ?

Posté le 22/05/2026 à 09h41 par jowell

Jchri a écrit : Bonjour,
Jowell, j'ai un petit soucis avec ta Porsche , elle a perdue sa roue arrière droite au premier tour de l'endurance ! Rien de problématique à première vue, sufhit de la remettre et serrer la vis... Mais justement, il apparaît que les pas de vis sont mort... J'ai essayer avec des vis que j'avais, mais rien n'y fait... La roue ne tient pas! Je vais encore essayer de trouver aujourd'hui, mais au pire, est ce que je la colle ?
Dit moi...

Bonjour Jchri, pas de problème, tu peux coller si pas d'autre solution. Ou sinon ce sera DNF.

Posté le 22/05/2026 à 11h43 par lpmc6622

Jchri a écrit : Bonjour,
Jowell, j'ai un petit soucis avec ta Porsche , elle a perdue sa roue arrière droite au premier tour de l'endurance ! Rien de problématique à première vue, sufhit de la remettre et serrer la vis... Mais justement, il apparaît que les pas de vis sont mort... J'ai essayer avec des vis que j'avais, mais rien n'y fait... La roue ne tient pas! Je vais encore essayer de trouver aujourd'hui, mais au pire, est ce que je la colle ?
Dit moi...

Tu ne peux pas tarauder plus gros ?

Posté le 22/05/2026 à 13h44 par brad68

C'est possible avec ....!

Posté le 23/05/2026 à 09h13 par Jchri

Je n'ai pas l'outil pour tarauder plus gros et le trou est déjà gros, cela risque de fragiliser encore la jante. Et je n'aurai pas la vis adéquat.
Je regarde pour coller proprement... Avec Bob

Posté le 23/05/2026 à 09h16 par Jchri

BOXER a écrit : La vidéo est faite par Jean-Christophe Averty ?

Boxer, je vois qui est JC Averty, mais là j'ai pas la réf !

Posté le 23/05/2026 à 12h40 par Jchri

Jowell, les mécanos ont bossés toutes la nuit. La roue est en place et l'endurance c'est très bien passée...

Posté le 23/05/2026 à 12h59 par jowell

Grand merci aux mécanos.

Posté le 24/05/2026 à 17h21 par Jchri

Voici enfin les résultats de l'Endurance.
Je rappelle, endurance de 5 minutes, piste 1 intérieur, pilote Lou. l'objectif est de parcourir la plus longue distance... et cela apporte quelques surprises

hervé : Trop confiant au début, on se laisse griser par le très bon grip. L'Aston tient super bien dans les long virage, sans déraper!
Distance : 734,1m ; meilleurs chrono : 5,18 et 6 sorties

Sgebi : Le grip de la Mercédes est très puissant et avec la voiture légère, l'avant décolle aux accélérations...
Distance : 722,7m ; meilleurs chrono : 5,32 et 4 sorties

Titikine : Rien à dire sur le comportement de cette Mercedes... elle roule toute seul et enchaine les tours sans soucis, manque d'un peu de puissance peut être, mais elle sortirais peut être plus... Afréable en piste
Distance : 709,3m ; meilleurs chrono : 5,56 et 2 sorties

JChri : Cette Porsche est à la limite de la sortie à chaque virage, mais elle tient comme elle peu!
Distance : 748,3m ; meilleurs chrono : 5,47 et 2 sorties

FAE : Sa puissance ne lui permets pas d'enchainer des tours réguliers à pleine vitesse
Distance : 732,4m ; meilleur chrono : 5,35 et 2 sorties

Hakaa : Conduite fluide et délicate, qui ne lui permets pas de se dépasser avec un grip compliqué!
Distance : 664,2m ; meilleur chrono : 5,59 et 9 sorties

Bbr6704 : RAS, La McLaren est sublime à piloter. Surprenante et ce révèle sur cette endurance!
Distance : 768,8m ; meilleur chrono : 5,34 et 0 sorties

Boxer : Aussi efficace en chrono qu'en endurance, enchaine les tours sans difficulté, un vrai délice...
Distance : 774,8m ; meilleur chrono : 5,27 et 0 sorties

Jowell : malgré avoir perdu sa jante au début, les mécanos ont bien bossés semble t il avec une réparation de fortune... Cette Porsche sur 4 roues est très agréable à rouler sur longue distance...
Distance : 738,9m ; meilleur chrono : 5,35 et 2 sorties

Dart : La Porsche malgré son meilleur chrono, à du mal à garder cette pleine vitesse à chaque tour... Petite contre performance suite aux run précédent, difficile à expliquer!
Distance : 697,8m ; meilleur chrono : 5,39 et 4 sorties

Forza : Toujours sa légèreté qui la pénalise sur ce circuit, l'avant décolle à chaque accélération... Dur, très dur...
Distance : 604,6m ; meilleur chrono : 5,47 et 10 sorties

Posté le 24/05/2026 à 17h56 par Jchri

La suite
C2R17 : Le comportement de cette Audi est paradoxalle, et donc en dents de scies... parfois à son meilleurs jours, parfois pas... Sur l'endurance, ce n'était pas trop son jour sans être catastrophique.
Distance : 719,2m ; meilleur chronon 5,37 et 4 sorties

FastLM : légère et souple, tout va bien... un peu Baba et plutôt cool.... cette seule Ferrari est surprenante
Distance : 751,1m ; meilleur chrono : 5,40 et 2 sorties

Brad68 : Sa glisse beaucoup, sa frotte la balustrade vue la taille de cette Mercedes... Pas son jour malgré une belle puissance avec beaucoup de sorties!
Distance : 689,8m ; meilleur chrono 5,32 et 8 sorties

FTT : Cette Lambo n'aime vraiment pas cette piste alsacienne... et l'endurance est éprouvante nerveusement pour le pilote, le ramasseur n'a pas chômer
Distance : 566,2m meilleur chrono : 5,43 et 21 sorties

LPMC : cette Lambo est vraiment très puissante et passe sous les 5' sur cette endurance... malgré tout, quelques sorties vue la vitesse, ne lui permets pas d'attendre le podium!
Distance : 737,5m ; meilleur chrono : 4,87 et 4 sorties

Peter : Des vibration à l'arrière fait sautiller cette Aston...
Distance : 691,5m ; meilleur chrono : 5,54 et 6 sorties

Sebsau : L'ascari bondit à chaque accelération, mais son guide long la freine pas mal et il tiens le coup!
Distance : 734,1m ; meilleur chrono : 5,23 et 3 sorties

Classement du Run 3

Posté le 24/05/2026 à 19h32 par brad68

wow ça craint ce résultat !un nettoyage des pneus à prévoir peut-être ! Du coup j'irais boire un coup avec Hakka !