Imprimer les messages du sujet "Proxi 2026 Etape 5 Jchri"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/05/2026 à 21h27 par Jchri
hakaa, effectivement, il y a un truc qui cloche sur l'arrière. Il n'est plus aligné...et le chassis est très souple, mais je ne m'explique pas pourquoi il n'est pas droit...
je te mets deux photo, je ne sais pas si cela se voit vraiment...

Posté le 12/05/2026 à 21h30 par Jchri
lpmc, une patte de l'aileron est décollée. Souhaites tu que je recolle à la cyano ou autre?
Posté le 12/05/2026 à 21h32 par Jchri
brad68 a écrit : Toujours le smiley Pascal,lol![]()
![]()
c'est un M&M's de boxer qui a pris la place du pilote de la Lambo... 
Posté le 12/05/2026 à 22h01 par hakaa
Jchri a écrit : hakaa, effectivement, il y a un truc qui cloche sur l'arrière. Il n'est plus aligné...et le chassis est très souple, mais je ne m'explique pas pourquoi il n'est pas droit...
je te mets deux photo, je ne sais pas si cela se voit vraiment...![]()
Oui je vois bien, mais il n'y a rien à faire, le châssis avait déjà cassé une première fois juste avant l'envoi chez Boxer, j'avais fait une réparation vite fait, il n'y a rien d'anormal à ce que ça casse à nouveau. La faiblesse ce situe au delà de l'axe arrière, donc rien ne devrait l'empêcher de finir la proxy, elle va juste ce trainer lamentablement. 
Posté le 12/05/2026 à 22h29 par SebSau
Merci beaucoup pour cette magnifique course sur ce super scalex Classic . Si ma voiture tape et fait du bruit tout va bien c'est qu'elle est encore vivante , le jour ou ça s'arrête je m'inquiète . Vivement la suite 
Posté le 12/05/2026 à 22h38 par lpmc6622
Jchri a écrit : lpmc, une patte de l'aileron est décollée. Souhaites tu que je recolle à la cyano ou autre?![]()
Oui, vas-y, recolle proprement. Merci d'avance.
Posté le 12/05/2026 à 23h03 par Bbr6704
Ça alors, si je m'attendais à voir ma voiture sur un podium pour ma première proxi !
Surtout avec mes performances sur les épreuves précédentes, pour une surprise, c'est une bonne surprise !
Pourvu que ça dure !
Et sympa la vidéo !
Posté le 13/05/2026 à 13h05 par jowell
6ème pas trop mal. Merci Lou.
Posté le 13/05/2026 à 14h03 par forza_alfa
Merci pour cette première manche
Bon bah je suis loin, et en plus elle sort de l'avant maintenant, croisons les doigts pour la suite...
Posté le 13/05/2026 à 14h05 par FAE
Super cette 1ere manche vivement la suite !!
Posté le 13/05/2026 à 21h03 par peterdremel
Très sympa la vidéo !!!!
Peter
Posté le 14/05/2026 à 14h48 par Jchri
Le deuxième Run est fait, les résultats vont suivre... encore quelques montage à faire (ce qui est plus long que le run lui même), mais avant une petite anecdote...
Les voitures sont hypers rapides, puissantes, le circuit a des virages serrés et il est pas mal bosselé... Du coup, certaine voiture sorte, qui la piste et même en ligne droite, sans dommage pour elles, heureusement. Par contre, je passe mon temps à réparer les barrières, recoller un plot en "pierre" et autre balustrade...

Posté le 14/05/2026 à 16h01 par forza_alfa
Jchri a écrit : Le deuxième Run est fait, les résultats vont suivre... encore quelques montage à faire (ce qui est plus long que le run lui même), mais avant une petite anecdote...
Les voitures sont hypers rapides, puissantes, le circuit a des virages serrés et il est pas mal bosselé... Du coup, certaine voiture sorte, qui la piste et même en ligne droite, sans dommage pour elles, heureusement. Par contre, je passe mon temps à réparer les barrières, recoller un plot en "pierre" et autre balustrade...![]()
![]()
Il me mettre en conformité et je détruis le circuit en plus, désolé Jchri je suis un piètre invité décidément 
Posté le 14/05/2026 à 16h56 par Jchri
t'inquiète Forza, ce n'est qu'un exemple, ta Porsche n'est pas la seul a démonter les bordures... Et comme je le dis souvent, ce sont des jouets qui sont fait pour jouer donc casse, réparation... 
Posté le 14/05/2026 à 17h06 par brad68
T'inquiète Forza Jchri à même réussi a m'arracher un poteau électrique en pleine ligne droite sur la starfield-road lol 
Posté le 14/05/2026 à 18h52 par Jchri
Run 2, Piste 1 intérieur sur 20t, avec prise du meilleur chrono. J Chri à la manœuvre et Lou en ramassage. Ici nous avons compté les sorties, juste pour voir.
J'ai eu du mal avec quelques voitures mais cela c'est bien déroulé.
Pour les séances photos avec une petite mise en lumière des pilotes, les voitures ont été dépoussiérés, donc les poussières qui apparaissent sont à l'intérieur des vitrages lol
Peter : l'Aston est fluide, souple, un vrai plaisir à rouler... Le plus surprenant est qu'elle s'aligne directement en sortie de virage, y'a plus qu'a accélérer...
Temps : 5,58 / 2 sorties

Hervé : Ici c'est l'inverse, l'Aston chasse beaucoup, et comme elle n'est pas aligné à la sortie du virage, elle sort...
Temps : 5,61 / 3 sorties

Sgebi : L'AMG file bien et tien bien la piste, rien à dire.
Temps : 5,51 / 3 sorties

Titikine : Glisse un peu et rien à voir avec la tenue de route, mais fait beaucoup de bruit.
Temps : 5,80 / 4 sorties

FAE : Tient bien la piste, à la limite de la sortie quoique! Je n'arrive pas à faire mieux niveau temps... Et elle aussi comme Titi, on l'entends arriver
temps : 5,66 / 3 sorties

JChri : La Porsche se dandine, c'est incroyable...
Temps : 5,71 / 4 sorties

Hakaa : Ca glisse, ca patine et en plus ça sors...
Heureusement, la voiture est vraiment belle!Temps : 5,90 / 8 sorties

Bbr6704 : Une très bonne tenue de route pour cette McLaren... Je l'ai vraiment poussé, d'où les sorties de routes....
Temps : 5,60 / 4 sorties

Boxer : Pas grand chose à dire, toujours un régal à piloter et de la voir enchainer les tours sans vaciller, avec un aplomb extra... un vrai tigre qui bondit en sortie de virage.
Temps : 5,41

Sebsau : Difficile à garder en piste, le guide haut n'aide pas... pas de casse et ça passe quand même. Elle me surprends toujours.
Temps : 5,59 / 6 sorties
Au lavage du parebrise intérieur, il faut bien essuyer avec un chiffon doux et sec!

Jowell : Pas grand chose à dire, peut être un manque de puissance...
temps : 5,70 / 2 sorties

Dart : Que dire, mise à part que c'est une petite bombe qui enchaine les virages, les tours, sans broncher et que je m'éclate...
Temps : 5,42 / 1 sortie

Forza : Cette Porsche est ultra légère surtout à l'avant avec un moteur hyper nerveux... et sur cette piste bosselée cela ne l'vantage pas, bien au contraire. Il est difficile de jauger la bonne prsssion sur la gâchette. Il est plus facile d'accélérer en virage que dans la ligne droite...
Temps : 5,63 / 10 sorties

Posté le 14/05/2026 à 19h08 par Jchri
Suite du Run 2
C2R17 : L'Audi R8 esttrès péchus et très agréable à rouler, comme celle de Dart...
Temps : 5,40 / 4 sorties

FastLM : Incroyable, cette Ferrari chasse beaucoup, mais reste toujours dans le rail...
temps : 5,50 / 1 sortie

Brad68 : Toujours une belle relance pour se monstre...
temps : 5,46 / 4 sorties

FTT : Les Lambo, que dire... pas facile à piloter sur cette piste bosselé, avec des virages serrées, des lignes droite courtes... Mais étonnament cela passe...
Temps : 5.91 / 4 sorties

LPMC : Très difficile à prendre en main, les premiers tours sont compliqués, mais on s'y fait et ça passe bien. les lignes droites sont vraiment trop courte pour profiter pleinement de son accélération... A peine les gaz lancés qu'il faut déjà lâcher la gâchette, le virage arrivant déjà... Mais incroyable que cela peut paraitre sur cette piste, elle défie le chrono..
Temps : 5,26 / 2 sorties

Voilà, le tableau va suivre ainsi que la photo du podium...
Posté le 14/05/2026 à 20h45 par BOXER
Pas de chrono pour les Lambo ? 
Posté le 14/05/2026 à 21h08 par brad68
Si juste celui de Lpmc !ok je sors !
Merci pour le run pas de podium cette fois,snif lol 
Posté le 14/05/2026 à 21h26 par DART1973
Pas terrible 10h , 11 minutes et 37 secondes