Imprimer les messages du sujet "Proxi 2026 Etape 5 Jchri"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/05/2026 à 17h44 par peterdremel

Merci à vous deux !!!!

J'ajouterai seulement que si des concurrents préfèrent qu'on ne modifie pas leur voiture ils peuvent se démarquer de fait faire l'impasse sur cette manche…

Peter

Posté le 08/05/2026 à 21h28 par hakaa

peterdremel a écrit : Merci à vous deux !!!!

J'ajouterai seulement que si des concurrents préfèrent qu'on ne modifie pas leur voiture ils peuvent se démarquer de fait faire l'impasse sur cette manche…

Alors faire l'impasse sur cette étape pour éviter de se faire raboter le guide peut être une solution, d'autant que le règlement prévoit de soustraire le résultat de la moins bonne étape pour chacun, mais ne pas oublier qu'il y a une deuxième étape (si j'ai bien tout suivi) chez Fast LM également sur du Scalextric, "Sport" dans ce cas.

Posté le 08/05/2026 à 21h37 par DART1973

Compliqué de faire un choix :
Donner du boulot a notre hôte sur une dizaine de voitures
Dévaloriser son étape en multipliant les forfaits , et c'est pas sympa pour cette première Proxi

Posté le 08/05/2026 à 21h41 par brad68

Allez on passe tous chez le coupe tif !

Posté le 08/05/2026 à 21h50 par hakaa

Moi c'est déjà fait.

Posté le 08/05/2026 à 22h05 par brad68

A oui maintenant que tu le dis lol

Posté le 08/05/2026 à 22h14 par jowell

Pas problème pour moi si l'hôte accepte.

Posté le 08/05/2026 à 23h27 par titikine

hakaa a écrit :
peterdremel a écrit : Merci à vous deux !!!!

Alors faire l'impasse sur cette étape pour éviter de se faire raboter le guide peut être une solution, d'autant que le règlement prévoit de soustraire le résultat de la moins bonne étape pour chacun, mais ne pas oublier qu'il y a une deuxième étape (si j'ai bien tout suivi) chez Fast LM également sur du Scalextric, "Sport" dans ce cas.

Je crois bien que sur le Scalex sport le slot est plus profond
Ça passera peut être sans raboter

Posté le 09/05/2026 à 09h04 par FastLM

Je confirme, aucun problème de profondeur avec le Scalex Sport !

Posté le 09/05/2026 à 11h57 par brad68

Vivement le départ !

Posté le 10/05/2026 à 19h58 par Jchri

Coucou tout le monde,
Pour moi, il n'y a aucun soucis de limer certains guides.
Donc pour ceux qui le souhaites et qui se sont déjà exprimer, je le ferais. Avec une petite lime papier de verre, tout en douceur, sans ouvrir. J'ai fait celle de Boxer puisqu'il est le premier à l'avoir exprimer. Et la voiture roule super.
Pour ceux qui ne le désire pas, je ne touche à rien. Pour le moment seul Sebsau la signaler. La voiture fait un très bon temps, mais j'ai peur de la casse... à voir.
Donc je reprends le détails des voitures et le problème et j'indique en VERT ceux qui ont demandés d'être limées et en ROUGE ceux dont je n'ai pas d'info.
Les voitures qui bloquent : lpmc, FTT, Brad, FastLM
Les voitures qui tapent : Boxer, Jowell, Dart, Forza, Sebsau, C2R17
Les autres voitures tout est ok.
Sebsau à demandé de ne rien toucher. Cela passe en tapant, mais ça passe. j'ai juste peur de la casse à force de taper.

Posté le 10/05/2026 à 20h27 par Jchri

freinetroptot a écrit : Bah moi je le dit clairement plusieurs années de suite j'ai respecté le règlement des 5mm sous balais et aucune autre voiture ni etait j'en suis resté à une moyenne habituelle qui passe sur le ninco et pis c'est tout na j'suis coupable donc deux solutions je me disqualifie de l'étape et je garde mon guide comme il est car je n'ai pas respecté le règlement ou jean chri dans sa grande mansuétude joue de la dremel sur nos guide c'est vous qui voyez surtout jean chri

HelloFTT, j'ai mesuré ton guide avec tresse, cela fait 7mm

Posté le 10/05/2026 à 20h35 par Jchri

Voici ma petite lime

Posté le 10/05/2026 à 20h50 par DART1973

l' outil est bon , travail dans l' axe de la voiture et d' avant en arrière pour éviter de trop " secouer " de guide et malmener les fils

Posté le 10/05/2026 à 20h54 par hakaa

Oui vas y, limes nous tous ça.
Pour info, si tu relis plus haut lmpc a donné son accord vendredi, et plus haut encore, il ne me semble pas que c2r17 soit défavorable.

Posté le 10/05/2026 à 21h04 par Jchri

DART1973 a écrit : l' outil est bon , travail dans l' axe de la voiture et d' avant en arrière pour éviter de trop " secouer " de guide et malmener les fils

oui, c'est ce que j'ai fait... Il n'y avais pas grand chose à limer chez toi Dart. C'est tout bon

Posté le 10/05/2026 à 21h06 par Jchri

hakaa a écrit : Oui vas y, limes nous tous ça.
Pour info, si tu relis plus haut lmpc a donné son accord vendredi, et plus haut encore, il ne me semble pas que c2r17 soit défavorable.

Super, merci hakaa, je n'avais pas vu pour lpmc. Pour C2r17, c'est bon j'avais vu... mais erreur dans mes couleur... je corrige

Posté le 10/05/2026 à 21h11 par lpmc6622

Oui, c'est OK pour moi, merci.

Posté le 10/05/2026 à 21h14 par Jchri

FastLM, vu l'intervention sur ton guide en début de proxi, il bouge beaucoup d'avant en arrière. En plus, il plonge vers l'avant, c'est ce qui le fait buté.

je me suis donc permit comme tu l'a sous entendu, de limer en biseau ton guide... maintenant il passe bien.

Posté le 10/05/2026 à 21h15 par DART1973

Merci pour ton intervention .
Nous serions au moyen-âge ton nom de famille deviendrai Schri Lelimeur