Imprimer les messages du sujet "L'atelier Slot13200 : de la modélisation à la peinture"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/04/2026 à 14h40 par gege13123
Bonjour à tous les passionnés !
Heureux de revenir parmi vous. Mon atelier a repris du service sous le nom de Slot13200. Je me consacre en ce moment à la création de décors et de figurines pour donner un peu de vie à nos circuits au 1/32.
Je travaille beaucoup sur l'impression 3D avec une mise en peinture artisanale, en essayant de garder cet esprit "vintage" qu'on aime tant.
Je vous présente mes premières Pin-ups de stand. J'ai aussi une tour Shell en préparation et pas mal d'accessoires de piste dans les cartons.
J'espère que ça vous plaira, hâte d'échanger avec vous sur vos techniques de déco
Après une nuit blanche à l'atelier (5h15 au compteur sur la photo !), les tests de flexibilité sont validés. Les barrières Michelin épousent parfaitement les courbes sans broncher. Vous en pensez quoi pour un rendu sur piste ? en PLA , !

Posté le 19/04/2026 à 05h57 par gege13123
Petit bug de manipulation ce matin, j'ai mis à jour mon post précédent mais ça n'a pas prévenu la communauté ! ????
Je vous remets ici une petite vue des tests de torsion sur les barrières Michelin. Le rendu est vraiment top et ça encaisse les sorties de piste sans broncher. Vous utilisez quoi vous pour protéger vos bords de piste d'habitude ?"
Posté le 19/04/2026 à 07h26 par Ric
Salut à toi
J'adore tes créations, surtout les pin-up, idéal pour agrémenter une piste.
Beau travail pour tes barrières flexibles.
Sur ma piste j'utilise des bouchons en liège recouvert de scotch couleur.
Posté le 19/04/2026 à 08h09 par gege13123
j ai modéliser ceci pour les murs de pneus , j ai fais plusieurs sortes
sur ceux la la base est un peu 'écrasée' suite a une erreur d impression , mais ça va
Posté le 19/04/2026 à 14h07 par Alain Craniotakis
Belle réalisation que cette barrière flexible. Je Pense que le succès devrait venir. Malheureusement, je n'ai pas de piste, donc pas de commande. En revanche, si je j'envoie un fichier STL peux-tu le mettre à l'échelle et l'imprimer ? Et ce dans une résine suffisamment flexible pour supporter des chocs ?
Posté le 19/04/2026 à 14h25 par gege13123
Merci pour ton retour ! C'est sympa de voir que le concept de la barrière flexible plaît. Pour répondre à ta question : *"Attention, petit malentendu technique : mes barrières Michelin sont en PLA. Elles sont 'flexibles' grâce à leur design en treillis qui fait ressort, mais la matière reste rigide.
En revanche, je dispose aussi d'imprimantes Résine et je peux tout à fait imprimer ton fichier en résine flexible (type TPU/Rubber ( que je ne mmaitrise pas encore) si tu cherches un truc qui encaisse vraiment les gros chocs (comme des rétros ou des ailerons). C'est un autre budget et une autre technique, mais c'est faisable. Envoie-moi ton fichier pour que je regarde la faisabilité !