Imprimer les messages du sujet "Poignée FV SLOT"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/02/2026 à 11h09 par frederics06

GGOOOOODD .....
euh je ne sais pas finalement, j'hésite.

Au (ex-)club de vallauris, certains d'entre nous, on fait l'acquisition de poignée FV Slot.

PUB 15 secondes (Vous ne pouvez pas passer l'annonce )

LES POIGNEES FV SLOT SONT DANS LA PLACE !!!

FV Slot - Controller V3.0 version DD (Direct Drive) - FVS-V3-DD
Référence : FVS-V3-DD

FV Slot - Controller V3.0 version DB (Drive Box) - FVS-V3-DB
Référence : FVS-V3-DB

Sloteur passez au niveau supérieur avec les poignées FVSlot Controller V3.0 DD et DB, conçue pour les pilotes de slot racing exigeants qui recherchent des performances et une précision de pilotage accrue.

Ici, nous proposons la version DD (Direct Drive) avec l'électronique qui est intégrée dans le corps de la poignée et la version DB (Drive Box) avec l'électronique qui est intégrée dans un boitier ventilé dans le prolongement du corps de la poignée. L'ergonomie des contrôleurs sont optimales grâce à la coque MB Slot éprouvée depuis de nombreuses années dans le monde du slot racing.

Description

La coque MB Slot offre une prise en main confortable et naturelle, même pendant de longues sessions de course. La répartition optimisée de l'électronique miniaturisée améliore la maniabilité et la réactivité.

Les réglages des FVSlot Controller V3.0 DD/DB sont précis. Vous pouvez ajuster la sensibilité, la puissance, le freinage et l'antipatinage avec précision pour trouver votre configuration de pilotage idéale. Les potentiomètres de qualité haut de gamme offre des réglages fluide et précis. En plus, la poignée propose au pilote de slot car des réglages supplémentaires. Affinez votre conduite avec des options de sensibilité (souple ou dure) et de freinage accentué.

Chaque poignée est livrée numérotée et personnalisée avec le nom du propriétaire accompagné d'une paire de résistances 48 pour un pilotage plus réactif et 59 ohms qui assure un pilotage plus souple.

En option possibilités de résistances 33 ohms pour les amateurs de 1/24 et a pour calmer les gros moteurs sur de tracés cours résistances de 70 ohms.

Dominez vos slot cars sur les pistes avec les FVSlot Controller V3.0 DD et FVSlot Controller V3.0 DB, et découvrez une nouvelle dimension de performance en slot racing !

Ouf , c'est la fin de la pub.

Donc, depuis quelque temps, je cherchais des information plus précises sur les réglages de la poignée FV Slot qui a des similitudes avec les poignées COBRA et autres modèle équivalent.
(Pour infos, j'ai acheté le modèle DB)

en voici le résultat :

qu'elle résistance ?
Comme spécifiè les résistances 48 pour un pilotage plus réactif et 59 ohms qui assure un pilotage plus souple.
Plus simplement :
Moteur faible = petite résistances
Moteur puisant = grande résistances

Les potarts :

Potentiomètre noir = augmentation de la résistance par crans de 2 ohms
Commencez au minimum et, au fur et à mesure, voyez le comportement de votre engin. c'est la résistance que l'on peut rajouter à celle de base, plus on en rajoute, plus la voiture sera molle bien sûr.

Potentiomètre blanc = E-curve ou traction : sert à stabiliser le couple-moteur en évitant les glissades, ajustez  en ajoutant 1 cran à la fois jusqu'à ce que la voiture soit aussi fluide que possible à la sortie des courbes, mais surtout pendant son déplacement.

Potentiomètre Orange = Accélération ou sensibilité : Ajustez la sensibilité à une valeur (moment) qui garantit un démarrage particulièrement vif.

Potentiomètre Rouge = F  R   E   I   N : règle la quantité de courant négatif pour ralentir la voiture et assure l'arrêt de l'engin (ou le mur).

Nous trouvons en plus 2 interrupteurs pour la DD ou 3 interrupteurs pour la DB dans la version avec unité de ventilation amovible :

Brake (Frein) :
vert   = potentiomètre actif ;
rouge = potentiomètre exclu, freinage maximum possible.

Speed (Accélération ou sensibilité) :
vert  = doux
rouge  = agressif.

Sur la DB il y a le RELAIS :
on = utilisation des potentiomètre
off = système par défaut

Les couleurs des potentiomètres peuvent être différents sur d'autres poignées, mais les principes sont identiques.

Je penses avoir clarifié des petites choses pour certains (surtout pour moi) et un peu de pub pour FV Slot.

A une PROCHAINE !!

Posté le 14/02/2026 à 18h06 par freinetroptot

et après ta le choix la slot it en secours ou tu la laisse à la maison une fois que tu as goûté à ce type de poignée tu ne supportes plus les manque de constance de la slot it et son manque de précision

Posté le 18/02/2026 à 21h19 par ttfredo

Merci pour le pub

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Posté le 20/02/2026 à 17h10 par Alex

Personne d'autres ne l'a essayée ? Elle m'intéresse mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer le cap ?! J'ai actuellement une slot-it et je roule en club.

Alex ...

Posté le 22/02/2026 à 10h07 par freinetroptot

Alex a écrit : Personne d'autres ne l'a essayée ? Elle m'intéresse mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer le cap ?! J'ai actuellement une slot-it et je roule en club.
c'est clair il faut l'essayer avant. la course de gâchette est plus longue que la slot it et elle est à contact simple. La poignée est beaucoup plus efficace dans les enchaînements de virage du fait d'une plus grande précision en milieu de gâchette Il faut une bonne 1/2h pour s'habituer au début mais une fois que c'est assimilé et que tu as compris son fonctionnement au niveaux des potards (largement plus efficace que ceux de la slot it) le roulage sur piste est beaucoup plus fluide et les temps tombent. Avec la même voiture pour moi c'est 1/10 de mieux et beaucoup plus de régularité et à l'achat ne pas hésiter à prendre la version à boîtier deporté

Posté le 22/02/2026 à 11h13 par Alex

freinetroptot a écrit :
Alex a écrit : Personne d'autres ne l'a essayée ? Elle m'intéresse mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer le cap ?! J'ai actuellement une slot-it et je roule en club.
c'est clair il faut l'essayer avant. la course de gâchette est plus longue que la slot it et elle est à contact simple. La poignée est beaucoup plus efficace dans les enchaînements de virage du fait d'une plus grande précision en milieu de gâchette Il faut une bonne 1/2h pour s'habituer au début mais une fois que c'est assimilé et que tu as compris son fonctionnement au niveaux des potards (largement plus efficace que ceux de la slot it) le roulage sur piste est beaucoup plus fluide et les temps tombent. Avec la même voiture pour moi c'est 1/10 de mieux et beaucoup plus de régularité et à l'achat ne pas hésiter à prendre la version à boîtier deporté

Merci à toi ! Qu'est-ce que tu appelles « à contact simple » ?

Alex ...