Imprimer les messages du sujet "Comparatif et essais de voiture de Rallye"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/02/2026 à 19h24 par Abjack
Cet après midi nous avons fait vite fait un comparatif entre 2 voitures:
Mitsubishi Lancer Evo6 au règlement Scaleauto cup : cockpit Lexan, jantes alu, moteur, châssis, transmission d origine.Poids 80.6g
Meilleurs temps: 14s10

La seconde Mitsubishi Lancer Evo6 au règlement Rallye 2 du club ou l on court. Châssis 3d, transmission 8/31, moteur 18000 Killerslot, poids 76.5g
Meilleurs temps : 13s46

Posté le 09/02/2026 à 17h47 par Vil-Brekin
Ouaip, sympa cet après-midi d'entrainement et j'ai été vraiment surpris des perfs avec les châssis 3 D.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 09/02/2026 à 19h03 par J89
Le pignon de la noire est celui d'origine?
Remplacé par un laiton, ma voiture était plus franche a l'attaque, ce dernier ne tournant plus sur lui même.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 09/02/2026 à 19h16 par Abjack
J89 a écrit : Le pignon de la noire est celui d'origine?
Remplacé par un laiton, ma voiture était plus franche a l'attaque, ce dernier ne tournant plus sur lui même.
Je vais sans doute essayer. Pour voir si cela fait pareil avec la mienne. En Espagne ils aiment avoir au moins l une des deux pièces de la transmission en matériaux souple pour avoir un espèce d effet élastique.
Pour l instant je met la Mitsubishi de coté (j y reviendrai plus tard) ,je viens enfin de trouver la configuration qui me plait pour ma subaru. Je vais m atteler maintenant sur ma Skoda.
Posté le 09/02/2026 à 19h18 par Abjack
Vil-Brekin a écrit : Ouaip, sympa cet après-midi d'entrainement et j'ai été vraiment surpris des perfs avec les châssis 3 D.
Les chassis 3D, c'est un autre monde !!! J'espère que tu pourras venir nous voir régulièrement.
Posté le 10/02/2026 à 20h30 par Abjack
Pour info la Subaru blanche en Inline a fait un 14.63