Imprimer les messages du sujet "Austin Healey airfix"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/02/2026 à 17h08 par GACHETTES

encore une trouvée dans le grenier !!
je pensais la tr4 airfix petite mais la c'est pire helmut m'avait prévenue ..
bon avec les boites à rabio qu'il me restait j'ai monté cette grenouille
les décalques de 15 ans ont frisés un peu mais bon j'ai fait la technique du doigt mouillé et ça passe
voila voilou mais j'en referais pas une autre
chassis slot classic au mini mais recoupé ça passe tout juste jantes ninco je crois bien ??
j'ai gardé la capote contrairement à celles que j'ai pu voir mais pas facile à coller en 2 éléments

pour voir la différence de taille pour la même échelle ,

envoyez de l'airfix j'ai repris un peu le rythme

Posté le 05/02/2026 à 17h33 par FRANCK89

Une mini voiture maxi bien faite ! Une des rares Airfix au 1/32 que je n'ai jamais "slotisée". Très bien réussie.

Posté le 05/02/2026 à 18h27 par Koko59

Magnifique ! C'est une Laguna derrière ?

Posté le 05/02/2026 à 18h30 par FRANCK89

"envoyez de l'airfix j'ai repris un peu le rythme"

Que veux tu dire exactement ?..

Posté le 05/02/2026 à 23h15 par Ronnie31

Le mexicain est sorti de la sieste?

Passe nous voir à Venerque !

Posté le 06/02/2026 à 09h20 par helmut

ah la Sprite Mk1 .... quel chouette caisse , beau travail Gachette
J'espère que tu vas nous retrouver d'autres trucs du même genre dans tes archives .....

Posté le 06/02/2026 à 15h49 par Jchri

Elle est sublime cette austin, comme d'habitude....

Posté le 06/02/2026 à 20h39 par GACHETTES

Koko59 a écrit :
Magnifique ! C'est une Laguna derrière ?

oui un modéle rare limité exclusif scalex j'avais tout refait chassis guide rabaissé au max
peinture intérieur grande jantes ninco avec pneus taille basses pour look plus racing
comme elle courait en bttc dans les années 90

FRANCK89 a écrit :
"envoyez de l'airfix j'ai repris un peu le rythme"

Que veux tu dire exactement ?..

rien une blague pour dire que j'avais repris un peu

Ronnie31 a écrit :
Le mexicain est sorti de la sieste?

Passe nous voir à Venerque !

chiche !!

helmut a écrit : ah la Sprite Mk1 .... quel chouette caisse , beau travail Gachette
J'espère que tu vas nous retrouver d'autres trucs du même genre dans tes archives .....

oui un truc vraiment prise de tête une lola maxi modéls que j'avais jamais commencé tellement le kit hyper détaillé
j'avais fait une ferrari 612 Pà l'époque qui était bien moins compliquée que leur foutu lola t160
elle peut bien finir sous mon 43 à force

se sont des beaux kits introuvables (ceux qui m'ont vraiment pris la tête )( tu en avais fait il me semble ???

La FERRARI 612 P KIT MAXI MODELS

Posté le 07/02/2026 à 04h55 par helmut

ah maxi models .... ça c'était quelque chose ..... des autos originales , rarement reproduites et des kits d'une finition assez incroyable
Oui j'en avais monté un ou deux et je dois avoir encore un kit de McLaren en stock + une Ford J mais la version RtR livrée avec son petit diorama
En plus sur piste , en faisant gaffe , ça marchait pas mal du tout ...
On en voit passer de temps à autres sur le net , mais à quels prix .....
une autre époque Gachette , une autre époque .....
Et comme dit mon ami Ronnie , viens nous voir à Venerque , ça nous ferait tous un immense plaisir .....
Il y a un Folm Dakar cet automne puis , j'ose espérer , un Grand Prix , LE mythique Grand Prix .....
Et Siffert et moi avons retrouvé quelques photos pas piquées des hannetons ou tu es dessus , avec notre ami Gégé ....

Posté le 07/02/2026 à 19h25 par Jchri

sublime cette ferrari... je ne connais pas cette marque, maxi modèl.... apparemment c'était quelque chose... wahouuuu

Posté le 08/02/2026 à 05h22 par helmut

regarde ici : https://slotracer.online/chronicle/maxi-models/history.php

Posté le 08/02/2026 à 16h43 par Alain Craniotakis

Bon, je ne peux pas passer par ici, sans laisser un commentaire !
- Tout d'abord et comme d'hab, elle est parfaitement interprétée ta petite Frogeye. Après tout rien d'étonnant, quand on connait l'auteur.

Ensuite, je suis fan de cette auto, en miniature comme en vrai, au point d'avoir lancé un sujet qui lui était dédié ; ici : https://www.franceslotforum.com/forum/venez-nous-montrer-votre-sprite-1530646.html?pgi=17#is-page

Puis coup de bol, un ami très proche a acheté, sur mes conseils, cette vraie Frogeye en novembre et nous sommes partis la chercher à Paris, pour redescendre ici dans notre pays de sauvages., Ce fut un road trip mémorable.

Posté le 10/02/2026 à 18h20 par Jchri

helmut a écrit : regarde ici : https://slotracer.online/chronicle/maxi-models/history.php

Merci Helmut....

Posté le 10/02/2026 à 22h54 par oldfred

j'ai représenté la Frog d'un ami, le chassis raccourci et le moteur abaissé proviennent d'une Mini 1275 gt Scalex

Posté le 10/02/2026 à 23h08 par Alain Craniotakis

oldfred a écrit : j'ai représenté la Frog d'un ami, le chassis raccourci et le moteur abaissé proviennent d'une Mini 1275 gt Scalex

Rouge à bande blanches aussi, la même déco que celle qui à fait naitre ce post.

Posté le 11/02/2026 à 12h42 par oldfred

simple coîncidence,voici la vraie