Imprimer les messages du sujet "PROXI 2026 - ETAPE 2 PETER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2026 à 18h52 par hakaa

peterdremel a écrit :
hakaa a écrit : Merci Peter, c'est quoi exactement le problème de guide sur mon auto ?

il est très peu profond (sans doute le moins profond du plateau) et il n'est pas suspendu

comme la voiture est longue et basse et qu'en plus il y a une espèce de bosse à l'endroit de la vis avant du berceau, je pense que sur certaines bosses de la piste, il n'est plus assez profond pour bien rester dans la fente

Il me semble pourtant bien avoir suivi la recommandation des 5 mm + tresse, mais effectivement en regardant bien ton circuit (très chouette) il y a pas mal de bosses, ça j'avais pas anticipé.
D'autres a priori n'ont pas anticipé le fait que 2 étapes ce roule sur du scalextric,

Posté le 06/02/2026 à 19h00 par hakaa

Jchri a écrit : Hello, et bien c'est déjà reparti... hihiii .
Merci pour les images de la piste. Bon la ligne chronométrage je n'aime pas trop, il faudra la supprimer! Pour le reste, chouette piste. Et attention au cycliste!
Bon je reste régulier, encore dernier... j'espère que vous allez vous y faire à cette Porche pour gagner au moins quelques points. Je sais que la voiture n'est pas large, mais quand même lol. Si je n'ai que des 1, cela va vraiment me décevoir...

T'inquiète pas Jchri, sur ta piste elle ira mieux, et si tu lis les compte rendu de Peter tu comprendras qu'un certains nombres d'autos auront du mal sur ta piste ou casseront leur puits de guide, tu pourras en profiter pour scorrer

Posté le 06/02/2026 à 19h07 par BOXER

Très intéressant cette séance sur le Ninco , j'ai vraiment trouvé des grandes différences de comportement sur pas mal de voitures par rapport à ma piste bois ..
Les Ascari entres autres ont montré un tout autre aspect , beaucoup plus stables et là j'ai pu exploiter toute la puissance ..idem pour la voiture d'Hervé qui s'est métamorphosé en bête de course ..je pense même qu'avec quelques tours supplémentaires , j'aurais pu aller plus vite que la voiture de Pascal
D'autres ont par contre perdu un peu ..la mienne en particulier qui manque d'accélération ce qui sur ma piste était un atout pour ne pas perdre l'adhérence mais là ça manque de vitesse ..la Mc Laren aussi manque de performance à cause d'un effet magnétique moins présent et Hakka en gagnant du grip a tendance à perdre l'avant ..et pour finir , la Lambo de FTT qui semble un peu moins à l'aise sur le Ninco ..curieux pour une voiture qui a été testée sur ce type de piste et qui finalement s'est mieux comporté sur le bois

Posté le 06/02/2026 à 19h52 par Jchri

Merci Aaka de me rassurer, mais Boxer n'en parle même pas lui qui voit la différence entre bois et plastique... alors s'iul faut attendre ma piste, cela va être long.

Posté le 06/02/2026 à 20h42 par SebSau

Bonsoir à tous
Quelle bonne surprise de voir ma voiture dans si haut dans le classement .
Merci à tous les pilotes et bien sûr à l'hôte des lieux .
Je suis juste un peu frustré d'être derrière l'autre Ascari mais je pense que ça ne va pas durer ????
Bonne soirée à tous !

Posté le 08/02/2026 à 11h29 par peterdremel

Bonjour à tous,

je profite de ce dimanche matin pour vous partager la dernière session :

Cette fois-ci, c'est Padawan qui est venu rouler avec moi ! Padawan est un des derniers arrivés dans notre bande du vendredi soir... et l'un des plus assidus ! Il est un poil moins rapide que les participants précédents mais il sort très peu !

il a roulé sur la piste rouge et moi sur la verte, toujours dans l'ordre inverse du classement précédent

Jchri :
Padawan : 10.062 ; Peter : 9.625

BBR6704 :
Padawan : 9.656 ; Peter : 9.469

Peter :
Padawan : 9.688 ; Peter : 9.156

Brad68 :
Padawan : 9.281 ; Peter : 8.969

FastLM :
Padawan : 9.406 ; Peter : 9.063

TitiKiné :
Padawan : 9.125 ; Peter : 9.032

Jowel :

Padawan : 9.000 ; Peter : 8.781

SGEBI :
Padawan : 8.875 ; Peter : 8.438

Dart :
Padawan : 8.781 ; Peter : 8.625

Hakaa :
Padawan : 8.656 ; Peter : 8.562

Forza Alfa :
Padawan : 8.625 ; Peter : 8.562

Boxer :
Padawan : 8.593 ; Peter : 8.468

SebSau :
Padawan : 8.407 ; Peter : 8.281

C2R17 :
Padawan : 8.469 ; Peter : 8.250

FAE :
Padawan : 8.375 ; Peter : 8.125

FTT :
Padawan : 8.313 ; Peter : 8.250

Hervé :
Padawan : 8.093 ; Peter : 7.968

LPMC6622 :

Padawan : 7.875 ; Peter : 7.813

Peter

Posté le 08/02/2026 à 11h52 par peterdremel

les tableaux et les podiums :

et le nouveau classement général :

Peter

Posté le 08/02/2026 à 12h03 par brad68

Merci pour le run éric et peter !

Posté le 08/02/2026 à 13h52 par lpmc6622

Merci à Eric et Peter. Bon, je reprends un peu d'air sur Hervé…

Posté le 08/02/2026 à 18h39 par jowell

Régulière, je vous le dis.

Posté le 08/02/2026 à 18h40 par jowell

Régulière, je vous le dis.

Posté le 08/02/2026 à 19h37 par titikine

Toujours à la bagarre avec Brad....

Par contre pas compris pourquoi FASTLM marque 5 points à égalité avec ma merco dans la dernière épreuve alors que les temps sont différents ???

Posté le 08/02/2026 à 20h51 par freinetroptot

Bon bah la team Charente maritime est un peu esseulée au milieu des gros sideways on as pourtant essayé sur la r8 c2r17 et la lambo moteur rodé rpm max pas loin des 20000 rapports 12/28 comme pascal et pourtant un veaux sur la piste tres stable mais un veaux de chez veaux peut être à cause de notre alimentation en courant pulsée qui crée cette constatation ou la piste typé club on verra bien la suite et bravo pour tout les run peter et consorts

Posté le 08/02/2026 à 22h03 par peterdremel

titikine a écrit : Toujours à la bagarre avec Brad....

Par contre pas compris pourquoi FASTLM marque 5 points à égalité avec ma merco dans la dernière épreuve alors que les temps sont différents ???

corrigé,

merci pour l'info !

Peter

Posté le 09/02/2026 à 09h36 par FAE

peterdremel a écrit :

corrigé,

merci pour l'info !

Peter ?
Je crois qu'il y aussi une coquille sur mon classement car sauf erreur je devrai être 4ème et pas 3ème exæquo sur l'avant dernière épreuve...

Posté le 09/02/2026 à 10h33 par peterdremel

FAE a écrit :
peterdremel a écrit :

corrigé,

merci pour l'info !

Peter ?
Je crois qu'il y aussi une coquille sur mon classement car sauf erreur je devrai être 4ème et pas 3ème exæquo sur l'avant dernière épreuve...

Merci pour l'info, je regarde ce soir

Peter

Posté le 09/02/2026 à 10h53 par Bbr6704

Bon, eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que ton circuit ne réussit par à la McLaren, ou l'inverse, enfin bon, je ne décolle pas de l'avant dernière place, et tout les autres s'éloignent bien... à part toi et ton Aston, mais je doute pouvoir te passer devant.

Bref, c'est pas mon épreuve...

Posté le 09/02/2026 à 19h37 par BOXER

Belle épreuve Eric ..tu as fais des bons chronos !

Le classement commence à se préciser ...Pascal et Hervé sont largement devant ..bagarre entre FAE et FTT et entre C2R17 et Sebsau
Plus loin , la lutte fait rage entre Sgebi , Dart et Hakaa ...il reste du suspens

Posté le 09/02/2026 à 20h22 par peterdremel

peterdremel a écrit :
FAE a écrit :
peterdremel a écrit :

corrigé,

merci pour l'info !

Peter ?

Merci pour l'info, je regarde ce soir

c'est corrigé

merci encore !

Peter

Posté le 09/02/2026 à 22h47 par freinetroptot

Message du mur des stands Au pilote de la ftt mobile si tu n'es pas sortis au moins une fois à tout les tournants c'est que t'est pas à la limite, crois en toi le mur t'aidera, deuxième c'est déjà le premier des tocards. ( j'en aie plein comme ça le réservoir est inépuisable)