Imprimer les messages du sujet "Encore une tr4 airfix"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/01/2026 à 14h10 par GACHETTES
Après une grosse pose de plus de 10 ans j'ai remonté une piste car mes petits enfants ont trouvé des reliques dans le grenier ! Dont une maquette airfix voilà avec des restes j'ai remis la main à la pâte
Indulgence c'est fait avec des restes de pièces
Châssis sebring coupé car trop long etc etc
Plutôt look racing sans les habituelles jantes à rayons (toute façon je n'en avais pas )
Vieux décalques et une bombe de bleue qui n'avait pas séchée 

Posté le 24/01/2026 à 15h34 par fred
Mignonne comme tout, cette TR4 : bravo !
@+
Fred

Posté le 24/01/2026 à 17h35 par J89
Belle realisation en " racing look ".
Elle a de l'allure.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 24/01/2026 à 18h31 par oldfred
+1 bravo
Posté le 24/01/2026 à 18h38 par Jchri
Et bien avec des restes c'est super chouette, elle apparait comme sortie de la boîte du commerçant ! Chapeau elle est superbe...
Posté le 24/01/2026 à 22h15 par Bbr6704
Faudrait que je fasse un scratch vite fait pour qu'on se rende compte de ce que pourrait ou devrait donner une voiture pour laquelle on doit être indulgent...
Elle est vraiment chouette, et j'ai toujours eu un faible pour les Roadsters anglais, et particulièrement les Triumph, même si à l'échelle 1 j'ai opté pour leur cousine japonaise.
Posté le 25/01/2026 à 08h29 par helmut
alors l'ancien ...? On s'y recolle ?
sympa ta Tr4 , j'adore ce genre d'adaptation en partant de kits statiques ....
J'en avais fait qques uns fut un temps ... faudrait que je retrouve les photos . Des machins à la con genre Sprite Frogeye ou même des avant-guerre qui m'avaient collé des sueurs froides au montage , de chez Airfix aussi ...
Posté le 25/01/2026 à 14h39 par Alain Craniotakis
Elle est super jolie et bien réussie. Bravo Gachette et bonne bourre.
Posté le 25/01/2026 à 14h40 par Alain Craniotakis
Bbr6704 a écrit : j'ai opté pour leur cousine japonaise.
Hihi, moi aussi après avoir possédé une Triumph GT6, j'ai vite opté pour quelque chose de plus vivable au quotidien. Mais la MX5 est la digne héritière des ces roadsters Anglais.
Posté le 25/01/2026 à 14h42 par Alain Craniotakis
helmut a écrit : alors l'ancien ...? On s'y recolle ?![]()
Des machins à la con genre Sprite Frogeye de chez Airfix aussi ...
Helmut, je ne peut pas te laisser dire que la Frogeye est un machin à la con ! C'est indigne de toi.
Au passage elle fait un très joli petit scratch.
Posté le 26/01/2026 à 09h38 par Ric
Salut à toi
Bien sympa ce petit scratch vite fait, bien fait. De plus rare à notre époque de voir des roadsters anglais pour le slot.
Dans ma jeunesse, j'ai eu une Triumph Spitfire 1500.
De bons moments et des souvenirs pleins la tête, surtout les week-end en Normandie.
Posté le 26/01/2026 à 19h41 par CHARPY18
Tout simplement superbe 
Posté le 26/01/2026 à 21h09 par gilou-971
les TR4 c'est comme le flan, c'est toujours bon et tout le monde aime ça, le flan, et les TR4 aussi!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes