Imprimer les messages du sujet "Les réalisations de l'Officina dell'Acqua Rossa (MàJ 992 GT3R Test)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/09/2026 à 21h13 par LittleBen
Stargazers65 a écrit : Et la Porsche noir mat également, qu'elle peinture utilises-tu ?
Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas encore présenté la Porsche noire des essais de Daytona, alors voici quelques éléments d'information sur le projet.
Tout d'abord l'originale … Il s'agit de la voiture avec laquelle l'équipe Manthey (bras armé de Porsche dans les compétitions GT3 à travers le monde) s'est présentée aux tests automnaux de Daytona fin 2025, afin de préparer son arrivée au double tour d'horloge mais aussi plus globalement dans le championnat IMSA, en catégorie GTD Pro.

J'ai toujours eu un faible pour les voitures de test en finition noir carbone mat, et j'ai apprécié la présence de quelques éléments de couleur rouge sur celle-ci qui font ressortir encore un peu plus la silhouette de la voiture.
J'ai donc contacté Milan Tomasek (décalcomanies MTR32) et quelques jours plus tard il avait préparé la planche de décalcomanies qui permet de reproduire la voiture.

De mon côté j'ai peint un kit Scaleauto en noir mat (bombe Tamiya), j'ai posé les décalcomanies et puis j'ai appliqué un vernis mat (Tamiya également) avant de m'occuper des finitions.
Quelques vues de côté pour commencer:

L'avant et l'arrière:

Et des vues d'en haut:

Un beau projet, rondement mené, avec au final un exemplaire classique pour moi tandis que j'ai aussi décoré une version prête à rouler en club avec un intérieur en Lexan.
LittleBen
Posté le 08/09/2026 à 08h41 par Kcirtap
Bravo Benoît, elle est magnifique !
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse