Imprimer les messages du sujet "Les réalisations de l'Officina dell'Acqua Rossa (MàJ Skyline et 963)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/05/2026 à 21h51 par lpmc6622
Té, vé, elle est bien belle, cette Ferrouze ! Bravo, Benoît !
Posté le 15/08/2026 à 14h19 par LittleBen
Bonjour à tous,
Je ne publie pas dans l'ordre de mes travaux, mais je me mets un peu à jour avec quelques réalisations à partager avec vous.
Voici d'abord une base très inhabituelle pour moi, à savoir une Nissan Skyline Groupe 5 Sideways, pour laquelle j'ai suivi les conseils de mon fils cadet, qui est fan des livrées Leyton House depuis qu'il a reçu une Formula NSR 86/89 il y a 6 ans.
Tout compte fait, un sponsor japonais du milieu des années 80 sur une voiture japonaise ayant encore couru au début des années 80, ça reste plausible et nous ne tombons pas dans la science fiction …
Voici donc le résultat, sur base de décalcomanies MTR32 prévues pour une Porsche 962C (que j'ai déjà réalisée précédemment pour mon fils, bien sûr):

J'ai voulu réaliser quelque chose de propre, relativement sobre, en soignant quelques détails comme le crochet avant et les rétroviseurs peints en rouge:

Pour une question de contraste, j'ai peint les encadrements de vitrages en noir.

Dans l'ensemble, je suis très satisfait du résultat …

… même si les décalcomanies semblent avoir un peu plus souffert a l'arrière de la voiture, entre autres:

Une dernière photo:

La voiture a ensuite été préparée mécaniquement pour se mesurer face à d'autres Groupe 5 en piste, et mon fils a été assez satisfait de son premier roulage. Le berceau est un Ch74 (1mm d'offset), le pignon est un extra light de Sideways mais toujours en 11 dents, tandis que couronne est toujours à 28 dents mais en ergal. Les jantes sont celles d'origine. Les pneus avant sont des PT15 vernis, les pneus arrière sont des PT1028P6b comme imposé par le règlement que nous suivons. Une telle configuration reste vraiment très proche de la sortie de boîte selon moi.
LittleBen
Posté le 15/08/2026 à 14h24 par LittleBen
Voici ensuite une Porsche 963 dans la livrée « Apple Computers » telle qu'elle est apparue à Laguna Seca. La base est bien entendu une Scaleauto, et les décalcomanies viennent de MTR32 encore une fois.

A noter que comme sur toutes mes hypercars Scaleauto j'ai peint le châssis gris en noir mat.
En termes de difficulté, la réalisation était dans la moyenne (pas de peinture compliquée avec masquage ou autre), le 0lus difficile ayant été de peindre en noir et au pinceau les longerons sur le dessus du cockpit.
LittleBen
Posté le 15/08/2026 à 15h14 par Kcirtap
De l'excellent travail ! Comme à chaque fois tes carrosseries sont magnifiques.
Merci pour les commentaires et photos qui vont biens. 
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 15/08/2026 à 15h24 par hakaa
Bravo, des montages à nouveau très soignés.
Je me suis également procuré des decals Leyton chez MTR32, sans trop savoir encore qu'en faire, juste parce que j'aime ces couleurs.
Tu utilises le aquamarine blue de chez Zeropaint ?
Posté le 15/08/2026 à 19h17 par LittleBen
Merci Patrick et hakaa.
hakaa a écrit :
Je me suis également procuré des decals Leyton chez MTR32, sans trop savoir encore qu'en faire, juste parce que j'aime ces couleurs.
Tu es loin, très loin, d'être le seul.
Et nous sommes loin, très loin, d'être les seuls 
hakaa a écrit : Tu utilises le aquamarine blue de chez Zeropaint ?
Sur la Nissan c'était un reste de bombe Tamiya « Coral Blue ».
LittleBen