Imprimer les messages du sujet "PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/01/2026 à 13h10 par DART1973
2 nuits pour rêver , en attendant les cauchemars
Posté le 22/01/2026 à 13h39 par Jchri
Merci Boxer pour cette représentation de la piste et des voitures. Un tableu récap des concepteur, et voiture pourra t il être fait? Cela me permets de visualiser plus facilement qui est qui. Merci En plus, ma difficulté cette année est que toutes les voitures sont les même pour moi, heureusement que les livrés différent et encore...lol
Plus qu'attendre le contrôle technique et le premier run...
Posté le 22/01/2026 à 15h26 par freinetroptot
M'enfin y'a pas de suspens dans la proxy LMPC FIRST
Et plus qu'un dodo
Posté le 22/01/2026 à 15h27 par freinetroptot
Et pour la piste comme d'habitude un régal 
Posté le 22/01/2026 à 18h34 par C2R17
Je verrai bien un podium Ninco sur cette belle piste 
Posté le 22/01/2026 à 19h06 par freinetroptot
C2R17 a écrit : Je verrai bien un podium Ninco sur cette belle piste![]()
C'est peut être possible mais il parait qu'une certaine scx a fait des record sur sa piste d'essai
Posté le 22/01/2026 à 19h32 par BOXER
Allez , je vais répondre à Jchri
Présentation des voitures
FASTLM - Ferrari F 430

FAE - Ascari

DART73 - Porsche 996

HAKAA - Corvette C6

JOWELL - Porsche 997

FTT - Lambo Gallardo

C2R17 - Audi R8

PETERDREMEL - Aston Martin Vantage

JCHRI - Porsche 997

Posté le 22/01/2026 à 19h39 par BOXER
BBR6704 - McLaren MP4

BOXER - Audi R8

LPMC6622 - Lambo Gallardo

SGEBI - Mercedes SLS

TITIKINE - Mercedes AMG

SEBSAU - Ascari

HERVE - Aston Martin Vantage

FORZA ALFA - Porsche 997

BRAD68 - Mercedes AMG

Posté le 22/01/2026 à 19h43 par BOXER
Le contrôle technique
Toutes les voitures ont bien passé le contrôle à l'exception de la Lambo de FTT qui présente une modification du châssis non autorisée dans le règlement ,,je présume que c'est du a une mauvaise lecture du règlement ( l'année précédente l'allègement du châssis était permis dans la mesure du raisonnable mais pas cette année ! ),,,il faut lire et relire le règlement avant de finaliser vos voitures 
Après réflexion et concertation des organisateurs , j'ai décidé de ne mettre qu'un avertissement à FTT et de ne pas appliquer la sanction prévue sauf si quelqu'un n'est pas d'accord ,, 
D'autre part quelques petits détails relevés sans gravité mais qu'il serait bien de corriger pour les prochaines fois
Ne retirez pas l'emballage d'origine des moteurs , c'est plus facile pour les identifier même si je ne suis que moyennement dupe sur l'augmentation ( minime ) de l'effet magnétique et de la garde au sol mais ce n'est pas précisé sur le règlement ,,
Manque les inserts de roues arrières sur l'Ascari de Sebsau , ça n'a aucune incidence sur les performances mais c'est quand même plus joli pour les photos , pareil pour les pilotes dans l'habitacle , ça prend pas beaucoup de temps de mettre un petit coup de peinture et c'est quand même plus sympa 
Voilà , j'en ai fini avec mes remarques , place au tableau récapitulatif et surtout au premières épreuves !

Si vous voyez des erreurs , n'hésitez pas à m'en faire part 
Posté le 22/01/2026 à 19h59 par brad68
Boxer Merci beaucoup indispensable le contrôle !
Je pense plutôt être à 80,2 g ? 
Posté le 22/01/2026 à 20h07 par BOXER
brad68 a écrit : Boxer Merci beaucoup indispensable le contrôle !Je pense plutôt être à 80,2 g ?
![]()
Je viens de vérifier ..c'est bien 90.2
..et comme tu m'as mis un doute , j'ai contrôlé ma balance avec un poids de 5 gr ..c'est bon ! 
Posté le 22/01/2026 à 20h12 par brad68
Ok si tu le dit ma balance est pas juste lol
Sinon pour gagner un peu de temps je salivais les pneus avant les runs c'est dégueu je sais !Sinon avec un peu d'eau tiède LoL 
Posté le 22/01/2026 à 20h36 par DART1973
Bon et bien maintenant nous allons voir quel était le bon choix de moteur !
Est-ce que le baby raptor en 12 volts n 'est pas très en retrait du mx16 ?
Posté le 22/01/2026 à 20h46 par C2R17
D'après mes essais avec deux Audi identiques dans les deux configurations, il n'y avait pas photo ! Enfin sur ma piste , maintenant on verra bien ..... 
Posté le 22/01/2026 à 21h07 par DART1973
Pour la proxi Groupe 5 , la seule voiture avec un baby , celle de Littleben, était bien en souffrance et avec un poids de seulement 82 grammes !
Si la facilité est là , why not ...
Posté le 22/01/2026 à 21h08 par DART1973
Schri en Revell ?
Posté le 22/01/2026 à 22h01 par hakaa
DART1973 a écrit : Schri en Revell ?
Je crois que c'est une Autoart, à Jchri de confirmer!
Posté le 22/01/2026 à 22h59 par freinetroptot
Pour le bien de la proxy est pour supprimer toute polémique j'accepte la sanction de deux place au général voire l'exclusion de la voiture de la proxy et sans discussion Maurice a dépassé les bornes des limites et une tape sur les mains c'est pas bien Maurice.
pas de passe droit comme ça c'est clair et cool pour la proxy
Posté le 23/01/2026 à 09h17 par peterdremel
freinetroptot a écrit : Pour le bien de la proxy est pour supprimer toute polémique j'accepte la sanction de deux place au général voire l'exclusion de la voiture de la proxy et sans discussion Maurice a dépassé les bornes des limites et une tape sur les mains c'est pas bien Maurice.pas de passe droit comme ça c'est clair et cool pour la proxy
Bel esprit, bravo !!!
Peter
Posté le 23/01/2026 à 09h35 par C2R17
Bon déjà j'ai fait la voiture la plus légère 
Avec un effet magnétique minimum ! Sur le bois ça ne devrait pas changer grand chose , on verra sur le plastique ....... Sur ma piste ça va plutôt bien , on verra bien !
J'ai testé la voiture avec mon meilleur baby raptor , et je n'ai pas été convaincu , avec un MX16 c'est beaucoup mieux , plus vif mais avec beaucoup moins d'aimantation.
C'est mon choix !