Imprimer les messages du sujet "PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/02/2026 à 21h41 par hakaa

Un gros schmoutz à Peterdremel

Posté le 03/02/2026 à 08h08 par titikine

freinetroptot a écrit :
titikine a écrit : Ah mais non ça ne va pas du tout ça...
Brad est en train de revenir sur moi à vitesse grand V.....

Non c'est grand B c'est pas vrad c'est BRAD ok je sort

Aie encore battu Caramba !!!

Posté le 03/02/2026 à 08h38 par brad68

cours vite titi !

Posté le 03/02/2026 à 08h58 par peterdremel

hakaa a écrit : Un gros schmoutz à Peterdremel

Hello,

j'ai beaucoup aimé ta voiture ! une vraie voiture de Proxy, saine, efficace et rapide... on va vite sans se faire peur et sans forcer ! c'est exactement ce qu'il me fallait sur le bois...

Celle de Pascal est dans le même esprit...

je vous ferai un retour plus précis sur vos voitures quand elle auront roulé sur le Ninco

Peter

Posté le 03/02/2026 à 11h37 par peterdremel

hier j'ai été confronté aux difficultés de la Ferrari de FastLM en entrée de courbe et j'avais en tête sa remarque sur le nombre de rondelles

ce matin, j'ai comparé ma réparation (dans mes souvenirs) et un châssis de F430 scalex que j'ai trouvé dans m boite à rabiots : mon puits de guide est bien plus haut (de par sa conception et son collage) que celui d'origine

je propose donc, quand j'aurai la valise, d'ajouter des rondelles voire de mettre des pneus plus petits à l'avant pour redonner à cette voiture une config et des performances plus proches de celles qu'elle avait avant la casse du puits de guide

cela la rendra surtout plus agréable à piloter !

pour avoir vos avis....

Peter

Posté le 03/02/2026 à 11h38 par Bbr6704

Merci pour ce run Peter!

Bon, je conforte ma 12e place en prenant un tout petit peu d'avance sur Titikine, mais SGEBI et les places de devant s'éloignent... A voir comment les voitures vont se comporter sur les autres circuit, si ça va rebattre un peu les cartes, dans le bon sens pour moi...

Posté le 03/02/2026 à 11h47 par BOXER

peterdremel a écrit : hier j'ai été confronté aux difficultés de la Ferrari de FastLM en entrée de courbe et j'avais en tête sa remarque sur le nombre de rondelles

ce matin, j'ai comparé ma réparation (dans mes souvenirs) et un châssis de F430 scalex que j'ai trouvé dans m boite à rabiots : mon puits de guide est bien plus haut (de par sa conception et son collage) que celui d'origine

je propose donc, quand j'aurai la valise, d'ajouter des rondelles voire de mettre des pneus plus petits à l'avant pour redonner à cette voiture une config et des performances plus proches de celles qu'elle avait avant la casse du puits de guide

cela la rendra surtout plus agréable à piloter !

pour avoir vos avis....

Entièrement d'accord avec ça , j'aurais bien opéré moi même mais n'ayant pas la référence de départ ..c'était compliqué

Posté le 03/02/2026 à 14h44 par titikine

brad68 a écrit : cours vite titi !

ca se resserre

Posté le 03/02/2026 à 14h59 par forza_alfa

Hello,
La chaîne Youtioube est validée n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer j'ai fait une playlist où chacun aura un short de sa voiture (un tour). On a fait des essais de placement autour de la piste en fin de journée du coup ce n'est pas forcément bien fait, c'était surtout pour avoir une idée de ce qu'on peut faire pour l'année prochaine...

La playlist ici:
https://youtube.com/playlist?list=PLQtPqrWrd5hpJjryOo5s7vTUzIOgW6VKx&si=djPhVW37lhgFuQ0c

Si quelqu'un arrive à insérer les vidéos, je n'ai pas réussi...

Posté le 03/02/2026 à 15h07 par jowell

Vue ainsi, la piste est encore plus belle. Merci.
Pourtant, elle a l'air de bien rouler ma Porsche.
Pas grave.

Posté le 03/02/2026 à 15h09 par forza_alfa

jowell a écrit : Vue ainsi, la piste est encore plus belle. Merci.
Pourtant, elle a l'air de bien rouler ma Porsche.
Pas grave.

C'est compliqué de se rendre compte sur des vidéos comme ça des différences sur la piste...mais oui toutes les voitures roulent globalement bien

Posté le 03/02/2026 à 15h44 par brad68

Belle vidéo qui donne un autre aperçu de cette piste !

Posté le 03/02/2026 à 15h52 par BOXER

Merci Forza pour ces vidéos ...ça rend pas si mal que ça pour une première !

Et ça donne une idée de la vitesse sur la piste

Posté le 03/02/2026 à 16h05 par BOXER

C'est le dernier match sur le Boxering , moyenne sur quatre tours sur la piste rouge , si pour beaucoup les dés sont jetés , il reste encore quelques places qui sont loin d'être acquises et la lutte promet d'être chaude

JCHRI

La petite Porsche n'a rien à perdre ni à gagner mais elle met un point d'honneur à donner le meilleur sur cette ultime manche , elle en profite pour admirer une dernière fois le paysage tout en assurant tous les tours avec une belle régularité ,

Moyenne : 13,250 MT : 13,140

PETERDREMEL – FASTLM – JOWELL

Peter s'élance en premier , c'est sa dernière chance de recoller au duo Fastlm – Jowell , il prend tous les risques , l'Aston tangue dangereusement dans les virages mais Peter tient bon et aligne une bonne série de tours ,,Fastlm est un peu inquiet après le passage de Peter , la Ferrari prend la piste avec prudence , elle perd l'avant assez facilement dans les épingles et il va falloir gagner du temps dans les autres secteurs ,,malheureusement , elle échoue de très peu ,,au tour de Jowell , sa 997 ne lâche rien et enchaîne quatre tours exceptionnels pour terminer avec une bonne avance sur ses poursuivants ,,yess !

PETERDREMEL Moyenne : 12,496 MT : 12,375

FASTLM : Moyenne : 12,582 MT : 12,328

JOWELL Moyenne : 12,278 MT : 12,234

BBR6704 – TITIKINE – BRAD68

Brad prend la piste le couteau entre les dents , la Mercedes dérive un peu à chaque sortie de virage mais il coupe pas , si au moins il avait plu , il aurait pu viser les flaques pour humidifier ses pneus mais il fait désespérément beau sur le Boxering ,,il boucle les quatre tours avec un temps honorable , maintenant son avenir n'est plus entre ses mains ,,,BBR cravache sa Mc Laren à fond , pas question d'être derrière Brad , le premier tour est moyen mais les chronos tombent sur les suivants , suffisamment pour garder une petite longueur d'avance ,,Titikine se lance , c'est chaud avec BBR depuis le début et hors de question de flancher sur le dernier run , la Mercedes fait quelques passages sur deux roues , ça transpire sous le casque , au troisième passage un bref regard à l'affichage du chrono le rassure ,,ça va le faire !

BRAD Moyenne : 12,180 MT : 12,094

BBR6704 Moyenne : 12,152 MT 12,000

TITIKINE Moyenne : 12,020 MT 11,907

SGEBI

Pas de stress pour Sgebi , il a suffisamment d'avance pour gérer , sa Mercedes est en pleine forme et il enroule les tours sans forcer et les chronos claquent à chaque tour signant même son meilleur temps de l'étape ,,comme quoi ,,il aurait du piloter comme ça lors des épreuves précédentes !

SGEBI Moyenne : 11,828 MT : 11,687

FAE – SEBSAU

Les deux Ascari ne se sont pas quittés depuis le début et même si FAE semblait dominer au début , SEBSAU est revenu petit à petit au contact ,,C'est d'ailleurs à lui de commencer cette séance , très bon premier tour suivi de deux autres ou le chrono fait peur à FAE avant de perdre un peu d'adhérence sur la fin ,,mais il a placé la barre assez haute ,,FAE est trop nerveux et dès le départ enchaîne des petits travers qui lui font perdre du temps ,,il réussira pas à inverser le tendance et doit s'incliner une nouvelle fois ,

SEBSAU Moyenne : 11,805 MT : 11,687

FAE Moyenne : 11,945 MT 11,781

DART 73

Dart73 est abonné à la huitième place et personne ne pourra l'en déloger ,,il confirme encore une fois que c'est sa place !

Moyenne : 11,758 MT : 11,672

Posté le 03/02/2026 à 16h12 par BOXER

HERVE – C2R17- HAKAA

La c'est loin d'être joué , si Hervé et C2R17 pensaient en découdre tous les deux , la manche de Peter est venue rebattre les cartes et remettre Hakaa dans la bagarre ,,
Herve prend la piste et attaque d'entrée de jeu , l'Aston dérive un peu en sortie de virage mais aligne de bons chronos réguliers dans les 11, 5 pas loin de son meilleur chrono ,,La Corvette doit sortir le grand jeu pour espérer passer devant mais Hakaa , boosté par son podium précédent , part à fond et fait claquer lui aussi des 11,5 ,,ça va se jouer à rien ,,il donne tout dans le dernier tour pour passer juste devant Hervé !
C2R17 a un petit peu d'avance mais hors de question de lâcher l'affaire , l'Audi est déchaînée , elle exploite parfaitement sa vitesse de pointe , fait quelques freinages limites mais réussit à rester sur la piste et explose le temps de ses concurrentes ,

HERVE Moyenne : 11,641 MT : 11,531

HAKAA Moyenne : 11,617 MT : 11,516

C2R17 Moyenne : 11,492 MT : 11,390

BOXER – FORZA ALFA

Forza a trop de retard sur Boxer pour espérer gagner une place , il part donc décontracté et aligne une bonne série de tours avec un meilleur chrono équivalent à celui fait lors de la première manche ,,contrat rempli même si le groupe d'avant a fait fort !
Boxer aussi n'a rien à gagner , les deux Lambo dominent les débats depuis le début et sont maintenant inaccessibles ,,pas grave , on va se faire plaisir et tout donner quand même ,,les quatre tours sont bouclés avec une grande régularité et une moyenne très proche du meilleur chrono ,

FORZA ALFA Moyenne : 11,656 MT : 11,531

BOXER Moyenne : 11,488 MT : 11,406

LPMC6622 - FTT

Les deux Lambo sont comme à la parade ,,il y aura pas match mais un honneur à défendre quand même , pas question de quitter les deux premières places du podium ,
FTT et Pascal se sont contenté d'enrouler les tours avec le rythme qu'on leur connaît et de signer les deux meilleures moyennes de l'épreuve ,,à noter que FTT a le plus petit écart entre sa moyenne et son meilleur tour

FTT Moyenne : 11,277 MT : 11,234

LPMC6622 Moyenne : 11,149 MT : 11,078

Le classement

Et le podium

Posté le 03/02/2026 à 16h15 par BOXER

Le classement général de l'étape

Le podium de l'étape

Les NINCO dominent le classement pour le moment en plaçant cinq voitures aux cinq premières places , ensuite les deux SCX sont en embuscade et pourraient créer la surprise lors de la prochaine étape comme les deux Ascari , la seule PROSLOT s'en sort très bien devant un mélange de Scalex / SCX / NINCO , l'AUTOART ferme la marche pour l'instant mais il faut reconnaître que c'était pas la base la plus facile ,

Bravo à tous pour vos préparation de voitures , encore une fois Pascal nous a fait un avion ( sa Lambo a roulé 2 dixièmes plus vite que mes meilleures Sideways GT3 avec le même moteur ,,pas mal pour une vieille Ninco ! ) , les autres n'ont pas démérité non plus avec des performances étonnantes pour des autos à la base plus jouet que chasseuses de chrono ,,et j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire rouler ,,mes coups de coeur de cette année vont à la Corvette de Hakaa pour la qualité de sa déco et sa douceur de pilotage , à la petite Porsche 996 de Dart73 pour le fun procuré à dompter sa vivacité et à la Gallardo de Pascal qui aligne douceur de pilotage et efficacité redoutable !

Voilà pour cette première étape de la proxi 2026 sur le Boxering , vos voitures sont maintenant dans les mains de Peter pour en découdre sur le Ninco du Rata qui va sûrement bouleverser le classement avec son grip supérieur et l'effet magnétique du moteur ,

Posté le 03/02/2026 à 16h36 par brad68

Merci à toutes l'équipe du Boxering bonne étape avec de belles photos et tout et tout !

Posté le 03/02/2026 à 18h13 par Bbr6704

Merci Boxer pour cette étape haute en couleurs, avec de belles photos et de bons comptes-rendus.

Pour un début de première proxi, c'est top, je me prends au jeu, et les filles à la maison aussi !

Merci beaucoup, c'était une étape sur un beau circuit, très agréable à suivre.

Et en route pour le Ratat' !

Posté le 03/02/2026 à 18h22 par lpmc6622

Merci à toute l'équipe, et spécialement à Thierry bien sûr, pour cette première étape de la proxy 2026 rondement menée et très joliment présentée.
J'ai bien aimé les petites vidéos de Forza, bravo ! Et il est pas beau notre Thierry, en train de claquer des temps le coude à la portière (je veux dire la main gauche nonchalamment posée sur la rambarde) ?
Je suis content que ma Gallardo vous ai plu, j'ai pris beaucoup de plaisir à la préparer.
Maintenant, effectivement, on passe du bois au Ninco, Il va sans doute y avoir quelques changements !
A toi Peter !

Posté le 03/02/2026 à 21h00 par hakaa

Merci à Boxer et à tous les pilotes ayant participé à cette première étapes très réussie. Et bien heureux aussi que la Corvette figure parmi les coups de cœur.
Bravo à Forza pour les vidéos, c'est vraiment un plus, je suis vraiment épaté en voyant les tours alignés sans commettre d'erreurs. Sur ma petite piste d'essai de 9m je fais pas plus de 3 tours sans partir à la faute