Imprimer les messages du sujet "PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/01/2026 à 15h23 par Jchri

Hello,
tout d'abord merci à Boxer pour l'amélioration du train avant. Merci surtout de m'avoir accueillis ce lundi 26 janvier. J'ai été ravis de découvrir cette belle piste, mais surtout le sloteur, le pilote. J'ai beaucoup appris en à peine une heure de discussion. Cela faisait 3 proxi où j'avais la même remarque, maintenant j'ai bien compris. Merci Boxer. Ce qui me rassure et je le savais, cela n'a pas transformé la 911 AutoArt en une bombe, mais plus plaisante à rouler apparemment... Les étapes suivante le confirmera aussi j'espère. Il m'a aussi montrer mon soucis de Guide, en fait son débattement limité! Mais là cette correction se fera peut être plus tard! Encore un détail que je n'avais pas en tête.
J'ai aussi constaté la grosse différence de taille des voitures en particulier leur largeur et donc leur tenu de route... mais ça c'est le jeu. Il n'est pas simple de s'améliorer étant tout seul devant sa piste... mais certains y arrive bien... donc il y a de l'espoir.
Merci pour ces runs et cette superbe rencontre

Posté le 30/01/2026 à 15h24 par Jchri

Je rejoins Freinetroptot sur la proposition d'une rencontre, nous en avions discuté avec Boxer... Cela serait chouette et très enrichissant. Peut être ouvrir un post sur ce sujet

Posté le 31/01/2026 à 12h54 par titikine

C'est serré tout ça...
Bon rassuré par ma voiture qui n'est pas complètement ridicule... même si on aurait pu faire mieux... un jour je saurai régler une voiture .... peut être....

Posté le 31/01/2026 à 13h54 par SebSau

Bonjour à tous.
Trop content, les pneus commencent à se faire .
Merci pour les photos et commentaires.
À toute ✌️

Posté le 01/02/2026 à 19h12 par BOXER

Merci à FORZA d'être passé cet après midi pour une séance de chronos sur la piste rouge .

Il a amélioré pas mal de mes chronos sur cette piste et du coup , ç'est très serré au niveau du classement .
Pas de photos pour cet épreuve mais on a filmé quelques passages ( soyez indulgent ..c'est une première ) ...il faut maintenant que Forza arrive à les publier sur le forum

Le tableau des résultats

Pas de changement pour les deux premiers mais Forza me pique pour la deuxième fois la troisième marche du podium pour un millième
C2R17 n'est vraiment pas loin et ça a été chaud aussi entre Hakaa et Hervé
Sebsau fait un très beau run devant Dart et FAE
Sgebi place la première Mercedes devant un Brad qui s'est bien accroché
BBR et Titikine finissent dans un mouchoir , Peter passe devant Jowell pour pas grand chose
Fastlm finit devant un Jchri qui passe sous la barre des 13 s

Le podium

et le classement général réactualisé

Pas de gros changements , C2R17 passe quand même devant Hervé , ça se resserre entre FAE et Sebsau .
Sgebi prend le large devant BBR et Titikine tandis que Brad recolle gentiment
Fastlm et Jowell sont toujours collés mais attention à Peter qui revient

Posté le 01/02/2026 à 20h00 par jowell

Bon pas terriiiip comme on dit chez moi. Vivement le plastique. Non, mais je rigole.

Posté le 01/02/2026 à 20h09 par hakaa

Merci Boxer, merci Forza, très bon à la poignée à ce que je vois car pas mal de chrono ont été améliorés

Posté le 02/02/2026 à 10h17 par peterdremel

Merci Forza pour ce run ! Et surtout d'avoir décollé mon Aston du fond

Et merci Thierry !!!

Peter

Posté le 02/02/2026 à 10h46 par forza_alfa

peterdremel a écrit : Merci Forza pour ce run ! Et surtout d'avoir décollé mon Aston du fond

Et merci Thierry !!!

On a fait ce qu'on a pu, mais la bouteille est encore loin J'espère avoir l'occasion de les faire rouler aussi sur le Rata!

Posté le 02/02/2026 à 11h08 par titikine

Ah mais non ça ne va pas du tout ça...
Brad est en train de revenir sur moi à vitesse grand V.....

Posté le 02/02/2026 à 12h16 par freinetroptot

titikine a écrit : Ah mais non ça ne va pas du tout ça...
Brad est en train de revenir sur moi à vitesse grand V.....

Non c'est grand B c'est pas vrad c'est BRAD ok je sort

Posté le 02/02/2026 à 12h28 par brad68

Rien de tel qu 'un pilote Italien,Forzaaa !Le grand V pour venin et Le grand B c'est pour La bave ? lol

Posté le 02/02/2026 à 12h36 par freinetroptot

brad68 a écrit : Rien de tel qu 'un pilote Italien,Forzaaa !Le grand V pour venin et Le grand B c'est pour La bave ? lol

Surtout ne pas rajouter de i après chaque majuscule V et B ça prête à confusion et c'est pas le bon forum

Posté le 02/02/2026 à 13h17 par brad68

Bon il reste du monde à battre,encore !

Posté le 02/02/2026 à 16h25 par Jchri

Bon, enfin passé sous la barre des 13, merci Forza mais il reste encore du boulot... j'espère ne pas rester à cette dernière place à chaque run! lol
Vivement de voir comment la voiture réagit sur une autre piste que bois!

Posté le 02/02/2026 à 18h49 par Sgebi

Merci encore pour les derniers résultats moins à la traîne que l'année dernière mais toujours pas assez rapide pour inquiéter les cadors bravo à tous

Posté le 02/02/2026 à 19h33 par BOXER

Avant dernière épreuve sur le Boxering

Un grand merci à PETER pour sa participation à mon étape , je sais que c'est pas sur ma piste qu'il est le plus à l'aise et c'est d'autant plus sympa d'être venu rouler

Séance chrono sur la piste verte , comme d'hab , poignée réglée , quelques tours de mise en main et ensuite 10 tours pour faire le meilleur temps possible .

LES PORSCHE

JCHRI : 13,265
JOWELL : 12,765
DART73 : 11,781
FORZA ALFA : 11,687

LES MERCEDES

BRAD68 : 12,297
TITIKINE : 12,343
SGEBI : 12,047

LES ASTON MARTIN

PETERDREMEL : 12,500
HERVE : 11,750

LES ASCARI

FAE : 11,813
SEBSAU : 11,875

LES AUDI

C2R17 : 11,640
BOXER : 11,594

LES LAMBORGHINI

LPMC6622 : 11,109
FTT : 11,375

LA FERRARI – LA CORVETTE et LA MC LAREN

FASTLM : 13,218
HAKAA : 11,422
BBR6704 : 12,204

Le tableau

Et le podium

Je savais que Peter ferait une bonne perf avec la Corvette , l'une des voitures les plus facile à piloter ..avec celle de Pascal bien sûr ..bravo à Hakaa qui monte pour la première fois sur le podium
Sinon , la hiéarchie établie est à peu près respectée

Posté le 02/02/2026 à 19h56 par DART1973

La huitième place c'est ma place a moi !
Pas le droit d' y toucher

Posté le 02/02/2026 à 21h04 par Jchri

ah zut, pas passé sous les 12 cette fois ci...lol

Posté le 02/02/2026 à 21h18 par BOXER

Le classement général avant la dernière épreuve demain , moyenne sur 4 tours piste rouge

Si certaines places sont figées , ça reste très disputé entre C2R17 , HAKAA et HERVE , TITKINE et BRAD , JOWELL , FASTLM et PETERDREMEL ...

Tout va se jouer demain