Imprimer les messages du sujet "PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/01/2026 à 16h02 par freinetroptot

brad68 a écrit : Bon je vous invite tous pour mon voyage de noce en Guadeloupe,lol

Parle à ta future femme avant, ca vas grever un peu le budget mariage et comme l'une de miel on fait mieux quoi qu'un divorce illico Presto ça peut être bien aussi c'est le jour de la libération qu'on fait la fête pas le jour de l'emprisonnement

Posté le 28/01/2026 à 19h03 par BOXER

Prochain roulage vendredi et ce week end pour finir cette étape avant de donner la valise à Peter lundi pour passer à la suite

Posté le 29/01/2026 à 19h56 par BOXER

Finalement , Fredo est passé pour la cinquième épreuve

Fredo est à la poignée sur la piste verte pour une épreuve de moyenne sur 4 tours départ arrété , les sorties ne sont pas prises en compte , si la voiture sort , on recommence ,,en étant un peu plus prudent bien sûr ,,ça va normalement privilégier les voitures les plus régulières et les plus faciles à piloter ,

J' indique aussi le meilleur tour effectué mais à titre informatif seule la moyenne des 4 tours compte,

BRAD68

Bon run de la Mercedes malgré toujours un grip un peu faible ( vu que Fredo se refuse à lécher les pneus ,,une allergie au caoutchouc sûrement )

Moyenne : 12,281 MT : 12,172

FORZA ALFA

Petite baisse de performance sur cette manche pour la Porsche de Forza , Fredo a peut être trop assuré ,,ou c'est le stress de piloter la voiture d'un ami

Moyenne : 11,805 MT : 11,734

HERVE

L'Aston d'Hervé marche de mieux en mieux ou Fredo a trouvé le mode d'emploi ,,ou les deux ! ,,très bon run en tous cas puisqu'il signe une meilleure moyenne que son meilleur temps lors de l'épreuve chrono !

Moyenne : 11,707 MT : 11,656

SEBSAU

Presque pareil pour L'Ascari de Sebsau qui signe une belle moyenne avec un meilleur temps en dessous de la manche chrono ,,FAE avec l'autre Ascari qui dominait jusqu'à présent commence à s'inquiéter

Moyenne : 12,016 MT : 11,875

TITIKINE

Un peu moins à l'aise sur cet exercice que lors des manches précédentes arrive quand même à rester devant la Mercedes de Brad ,,,mais pas sûr que ça suffise pour contrer Sgebi

Moyenne : 12,180 MT : 12,109

Posté le 29/01/2026 à 20h01 par BOXER

SGEBI

La dernière Mercedes ne laisse pas planner le doute trop longtremps et surclasse immédiatement ses concurrentes directes en affichant une meilleure moyenne que son temps de réfèrence au chrono !

Moyenne : 12,082 MT : 11,922

LPMC6622

Bon , là pas besoin de forcer , la Lambo file sur la piste , Fredo assure ,,peut être un peu trop ,,bonne moyenne quand même , mais il aurait pu faire facilement mieux ,,

Moyenne : 11,270 MT : 11,125

BOXER

Encore une fois la pression était trop forte , je fais semblant d'être détaché mais Fredo voit bien que je surveille le tableau ,,,quelques glissades de trop et un résultat final un peu juste ,,le podium est pas gagné

Moyenne : 11,766 MT : 11,594

BBR6704

Bonne manche pour la Scalex de BBR  , une bonne régularité qui place sa moyenne proche de son meilleur tour en tenant compte du premier qui avec un départ arrété est forcément plus lent ,

Moyenne : 12,262 MT : 12,172

JCHRI

La petite Porsche est plus stable depuis la modification apportée au train avant et le résultat le prouve avec une meilleure moyenne que les chronos effectués lors des runs précédents et une voiture beaucoup plus facile à piloter ,

Moyenne : 13,609 MT : 13,407

Posté le 29/01/2026 à 20h08 par BOXER

PETERDREMEL

Fredo s'est appliqué à fond pour piloter l'Aston de Peter , il a amélioré les chronos et enchainé des bons tours pour signer une meilleure moyenne que son temps de référence

Moyenne : 12,664 MT : 12,515

C2R17

Je sais pas si Fredo a trouvé le mode d'emploi mais il a enchainé les 4 tours sur le même rythme , même les points de freinages un peu difficile à touver avec cette R8 n'ont pas eu d'impact sur sa régularité ,,très bon run !

Moyenne : 11,609 MT : 11,531

FTT

Comme pour Pascal , Fredo a peu être été trop confiant sur les premières boucles et même si il a essayé d'augmenter le rythme dans les derniers tours sans trop y parvenir , le résultat aurait pu être mieux ,,mais ça reste une bonne performance

Moyenne : 11,524 MT : 11,391

JOWELL

Le départ a été un peu timide ( c'est dur de passer après FTT ou LPMC ) mais Fredo a vite réagi pour aligner des bons chronos sur les tours suivants battant même le temps de référence,

Moyenne : 12,824 MT : 12,625

HAKAA

Hakaa fait partie du lot avec Forza et moi des voitures qui ont un peu marqué le pas sur cette épreuve , Fredo n'a pas réussi à trouver l'adhérence avec la Corvette ,,les pneus se sont dégradés ? à priori ça n'a pas l'air ,,pourtant Vincent avait fait une bonne prestation lors du run précédent ,,comprend pas

Moyenne : 12,102 MT : 12,063

DART73

Fredo a eu un peu de mal à maitriser la fougueuse 996 de Dart , si sur une épreuve chrono pure on arrive à faire un excellent chrono , c'est plus difficile d'enchainer 4 tours sans faute ,,mais une bonne moyenne quand même ,

Moyenne : 11,938 MT : 11,765

FAE

L'ascari de FAE va bien sur un tour chrono mais a un peu plus de mal à en aligner 4 de suite et ce coup ci reste derrière celle de Sebsau , sa rivale immédiate ,

Moyenne : 12,102 MT : 11,938

FASTLM

Fredo a beaucoup transpiré avec cette Ferrari qui peut vous échapper à n'importe quel moment , il lui a fallu plusieurs tentatives avant de boucler les 4 tours sans erreur mais finalement le résultat est plutôt bon ,

Moyenne : 12,531 MT : 12,406

Posté le 29/01/2026 à 20h09 par BOXER

Le tableau de cette manche

Et le podium

Posté le 29/01/2026 à 21h33 par freinetroptot

Merci à fredo pour le run, par contre réclamation il est interdit de modifier les carrosseries dans le règlement, et il apparaît une déformation sur le toit d'une lamborghini blanche suite à la présence répétée d'une pin up cette affaissement du toit améliorant le coefficient de pénétration dans l'air nous portons donc réclamation (ok sa ressemble à une réclamation façon red bull f1 mais c'est rigolo)

Posté le 29/01/2026 à 21h38 par DART1973

A mon avis il y a magouille !
Sur les photos on voit bien que certaines autos sont sur la piste rouge ...

Posté le 30/01/2026 à 07h10 par peterdremel

Merci Fredo et Thierry pour ce nouveau run !!!

Toujours de belles photos !

Peter

Posté le 30/01/2026 à 09h14 par brad68

J'espère avoir un run bien humide un jour,Je gagnerai 2 dixième facile lol ça change tout !

Posté le 30/01/2026 à 09h24 par C2R17

Chouette un podium
Ca y est ma voiture s'habitue au bois

Posté le 30/01/2026 à 09h38 par brad68

Pff nimpco ce podium !lol bravo à vous !

Posté le 30/01/2026 à 09h47 par brad68

Pour ma défense je demande un baveux et un lécheur !

Posté le 30/01/2026 à 09h56 par forza_alfa

Merci pour ce nouveau run! Si Fredo assure aussi lors de notre prochaine arsouille, on lui pardonnera

Posté le 30/01/2026 à 10h16 par Bbr6704

Bonjour, merci pour ce nouveau run, même si je risque de perdre ma place de 11e ex æquo au général, on est vraiment plusieurs dans un mouchoir de poche!

Par contre, à titre personnel, ça fait plaisir pour une première de faire des temps qui se tiennent, notamment face à des sloteurs plus expérimentés. Et les retours sur la voiture sont agréables à lire également, il lui manque juste un petit truc pour être plus rapide de quelques dixièmes...

Posté le 30/01/2026 à 10h19 par BOXER

freinetroptot a écrit : Merci à fredo pour le run, par contre réclamation il est interdit de modifier les carrosseries dans le règlement, et il apparaît une déformation sur le toit d'une lamborghini blanche suite à la présence répétée d'une pin up cette affaissement du toit améliorant le coefficient de pénétration dans l'air nous portons donc réclamation (ok sa ressemble à une réclamation façon red bull f1 mais c'est rigolo)

Tu as entièrement raison et par soucis d'égalité ..une petite heure de pose sur la tienne

Et pour Brad , une petite baignade ..ça lui fera du bien

Plus sérieusement , le classement général après cette épreuve

Pas de changement pour les quatre premier , par contre Hakaa s'est fait doubler par Hervé et C2R17
Dart est tranquille à la huitième place et FAE garde toujours SEBSAU à distance
La bagarre fait rage entre les Mercedes de SGEBI , TITIKINE et BRAD avec la Mc Laren de BBR
FASTLM et JOWELL sont toujours à la lutte devant PETER et JCHRI

Forza doit passer dimanche pour une série de chronos

Posté le 30/01/2026 à 10h52 par brad68

Yo maintenant je plonge de la lac Mi Am Arsch ! hi,hi,hi !

Posté le 30/01/2026 à 11h44 par lpmc6622

Merci à Thierry et Fredo pour ce nouveau run. Ca enchaîne bien, bravo !
Mon pilote vient de m'appeler pour me demander pourquoi j'ai mis ce foutu pare-soleil qui lui gâche la vue…

Posté le 30/01/2026 à 12h17 par freinetroptot

BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit : Merci à fredo pour le run, par contre réclamation il est interdit de modifier les carrosseries dans le règlement, et il apparaît une déformation sur le toit d'une lamborghini blanche suite à la présence répétée d'une pin up cette affaissement du toit améliorant le coefficient de pénétration dans l'air nous portons donc réclamation (ok sa ressemble à une réclamation façon red bull f1 mais c'est rigolo)

Tu as entièrement raison et par soucis d'égalité ..une petite heure de pose sur la tienne

Et pour Brad , une petite baignade ..ça lui fera du bien

Plus sérieusement , le classement général après cette épreuve

Pas de changement pour les quatre premier , par contre Hakaa s'est fait doubler par Hervé et C2R17
Dart est tranquille à la huitième place et FAE garde toujours SEBSAU à distance
La bagarre fait rage entre les Mercedes de SGEBI , TITIKINE et BRAD avec la Mc Laren de BBR
FASTLM et JOWELL sont toujours à la lutte devant PETER et JCHRI

Forza doit passer dimanche pour une série de chronos

Bah Voilou réclamation acceptée toit défoncé comme pascal. Pénétration dans l'air améliorée

Posté le 30/01/2026 à 12h23 par freinetroptot

lpmc6622 a écrit : Merci à Thierry et Fredo pour ce nouveau run. Ca enchaîne bien, bravo !
Mon pilote vient de m'appeler pour me demander pourquoi j'ai mis ce foutu pare-soleil qui lui gâche la vue…

Bah voilou quelle idée de se mettre des handicap . Non content d'engoncer le pilote dans un scaphandre tu lui cache la vue allo quoi