Imprimer les messages du sujet "PROXI 2026 - ETAPE 1 BOXER"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/01/2026 à 20h02 par BOXER
Bon , j'ouvre le sujet de la première étape de la proxi 2026
Le programme
Réception des voitures ( 2 à ce jour ) , Brad qui a fait la pôle ( si on excepte la mienne ) et Forza qui me l'a remis en main propre ...j'attends les autres
..FAE doit passer me la déposer mercredi soir , je sais que beaucoup sont en route ...je ferais le point régulièrement .
Un petit tour de piste avec chaque voiture pour vérifier qu'elles sont en bon état et surtout qu'elles roulent ..rigolez pas , j'ai quand même eu quelques surprises les années précédentes ..voiture qui part en marche arrière
, qui démarre pas ( fils de guide coupé ) ..et d'autres....bref une petite vérif ne fait pas de mal 
Ensuite , le contrôle technique avec photos détaillées de chaque voitures et mini fiche technique
Présentation du Boxering ...ils y en a peut être qui le connaissent pas .. 

Et on démarre les épreuves , comme d'hab , une série de chrono sur la piste verte et rouge , une moyenne sur plusieurs tours sur chaque piste et des intervenants extérieurs qui vont tester vos voitures .
Voilà , je déclare la proxi 2026 officiellement ouverte 
Posté le 12/01/2026 à 21h44 par peterdremel
yes !!!!!!!
Peter
Posté le 12/01/2026 à 22h00 par lpmc6622
Bravo ! Et merci !
Posté le 12/01/2026 à 22h03 par brad68
Cool premier sur le ring !

Posté le 12/01/2026 à 22h33 par Bbr6704
Super Boxer,
Ma voiture est en route, elle devrait arriver mercredi, juste à temps... J'ai un peu traîné en longueur pour la préparation... bref, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne, c'est le grand saut dans l'inconnu cette histoire!
A très vite!
Posté le 12/01/2026 à 23h33 par SebSau
Bonsoir à tous
Merci pour de nous accueillir , j'ai hâte que ça commence .
Bonne soirée
Posté le 13/01/2026 à 14h38 par DART1973
Ma gagneuse est en route.
Colissimo sans signature .
Bonne étape a toi
Posté le 13/01/2026 à 14h51 par C2R17
Bon ça se présente bien pour la première étape 
Je devrait récupérer la voiture à FTT ce soir donc ça partira demain , ça aurait du se faire mardi dernier mais le temps n'était pas d'accord 
Posté le 14/01/2026 à 00h54 par C2R17
Ça y est le colis est fait , ça part ce matin 
Posté le 14/01/2026 à 15h31 par C2R17
Et c'est même parti 
Posté le 14/01/2026 à 17h10 par BOXER
Pas mal de voitures arrivées hier et aujourd'hui
Celles de Pascal et SGEBI

L'aileron de SGEBI n'était pas monté sur la voiture dans la boite et il y a une des fixation qui est cassée ..normal ou avarie de transport ?
Ensuite la voiture de BBR6704

La Mercedes de TITIKINE

L'Ascari ? de SEBSAU

L'Aston d'Hervé

Et la Porsche de FORZA que je n'avais pas montré

Deux autres voitures sont arrivées au point relais , je les récupère demain 
Posté le 14/01/2026 à 17h29 par BOXER
J'ai aussi reçu la voiture de FASTLM
Mais là , gros problème 
En déballant la voiture , je vois que le guide pend et que le puit de guide est cassé ( j'ai retrouvé le bout dans la boite ) , pourtant le carton n'avait pas l'air d'avoir souffert ..

La réparation de cet élément est très délicate avec très peu de chance d'y arriver et surtout d'être fiable
Je vois Peterdremel dans la soirée ..on en discute ensemble ..en attendant , si Fastlm peut me dire si on essaye malgré tout de réparer ou si il préfère récupérer sa voiture .. 
Posté le 14/01/2026 à 17h30 par jowell
La mienne est en route vers le point relais depuis 7h20 ce matin. ?????
Posté le 14/01/2026 à 18h39 par FastLM
Ah ben super, merci la Poste !
Tout était bien entendu en ordre, je ne vous aurai pas envoyé une voiture dans cet état !
Pour moi ce n'est pas vraiment réparable. Vous pouvez essayer si vous voulez sinon ce sera un forfait pour moi... dégoûté
Posté le 14/01/2026 à 19h19 par brad68
c'est surement réparable de la glue,epoxi,durcisseur...;!

Posté le 14/01/2026 à 20h30 par freinetroptot

brad68 a écrit : c'est surement réparable de la glue,epoxi,durcisseur...;!![]()
![]()
Avec ça c'est ce que j'ai trouvé de meilleur pour l'instant dispo chez Leroy plus solide que la cyano et toute les autres colle existe en b lister noir spécial plastique une tuerie ce truc
Posté le 14/01/2026 à 21h17 par peterdremel
Bonsoir,
Je propose de greffer un support de guide de châssis slot Classic (comme j'ai fait pour la mienne)
Je vous tiens informés
Peter
Posté le 14/01/2026 à 21h41 par DART1973
vu les contraintes sur le puit de vis , effectivement une greffe indispensable !
Posté le 14/01/2026 à 22h03 par lpmc6622
Pour l'aileron de la Merco de Sgebi, il était en place et en un seul morceau lorsque j'ai fermé le carton. Bon, j'avais prévenu Seb que son aileron ne tiendrait pas longtemps, mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite !
Pour le puits de guide de la jolie Ferrouze de Fastlm, le remplacer par un bout de tube du bon diamètre (métal ou plastique) en le collant dans le demi-cercle qui reste de l'ancien puits après l'avoir mis au bon diamètre (diamètre extérieur du tube).
Posté le 14/01/2026 à 22h13 par C2R17
C'est la meilleur solution, bien collé ça devrait tenir