Imprimer les messages du sujet "Scaleauto Skoda Fabia R5 châssis 3d"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/01/2026 à 18h48 par Abjack

Salut a tous, Je vous présente un des 2 projets en cours : Dans l'esprit reglementaire du club en Espagne ou je participe a des courses ( Rally3)

-Chassis Mustang evo3
-Pignon 8
-Couronne Anglewinder 32
-Axe Creux 55 Arr /52,5 Avant
-Moteur Tectime Acropolis
-Jantes 16,2 x8,5 Sloting+
-Pneu Avant fin
-Pneu Arriere ; Scaleauto 19*10,5 as25
-Guide Sloting + standard + ressort conique
-Palier Sloting
-cable Scaleauto, tresse Slot it
-Courroie fine Scaleauto
-Poulie sloting+jaune et Scaleauto bleu
Je vous détaillerai dans ce post la suite du montage. Il me reste a trouver un chassis 3d, j attends un peu les resultats des differents test de chassis 3d . Sachant que la marque Killslot n a toujours pas sorti de chassis en Anglewinder pour cette voiture.
Poids voiture : 74.4 gr
Poids carrosserie : 19.2 gr

Posté le 13/01/2026 à 07h56 par Ric

Salut à toi

Vaste projet aussi bien pour ta Porsche que pour ta Fabia.
Bon courage pour la suite, je vais suivre ce post avec intérêt.

Posté le 13/03/2026 à 19h21 par Abjack

Doucement mais sûrement le projet avance.

Un peu de déco pour la Skoda.

Posté le 13/03/2026 à 20h27 par Phil44

Salut Abjack,
J'aime ta déco, elle se verra bien sur la piste
A Malaga nous avons une coupe avec cette voiture, autorisation de changer:
Les jantes; mettre les pilotes en lexan et les poulies.
J'adore cette voiture
Philippe

Posté le 13/03/2026 à 20h59 par Abjack

Phil44 a écrit : Salut Abjack,
J'aime ta déco, elle se verra bien sur la piste
A Malaga nous avons une coupe avec cette voiture, autorisation de changer:
Les jantes; mettre les pilotes en lexan et les poulies.
J'adore cette voiture
Philippe

Cela ressemble à la Scaleauto cup ce règlement ?
Je les aime bien aussi ces Skoda !!

Posté le 14/03/2026 à 10h35 par Louise

Très belle déco, Abjack, bravo

Et si ça ne pose pas de problème, j'ai aussi fait une Skoda en kit que voici.
J'avais acheté les décalques "Rallye Miniature" avant l'achat du kit blanc, sur la feuille de présentation il y avait la mention "Fabia Evo Rally2". Malheureusement je n'ai pas vérifié et il fallait une R5 mais pas un Rally2. Les décalques ne correspondent pas très bien à certains endroits et j'ai eu vraiment du mal avec les grandes sur le capot, le toit et les flans de la voiture, heureusement que j'avais pris soin de les photocopier avant la pose sur la carrosserie, j'ai pu comme ça les imprimer sur une feuille beaucoup plus fine.
Ici j'ai choisi la voiture du rallye de Monte-Carlo 2021 de Cédric De Cecco et Jérôme Humblet qui sont originaire de la région liégeoise où j'habite, le copilote Jérôme Humblet est en plus un client régulier du magasin Hobby 2000 où j'achète la majorité de mes voitures et accessoires de slot.

Posté le 14/03/2026 à 12h40 par Abjack

J ai acheté mes decals au même endroit que toi .Pour éviter trop de découpe j ai pris une planche qu avec des petites pièces. Le toit je l ai peint au lieu d utiliser le decals.
Ta Skoda est aussi très belle !! On voit bien le gros travail avec les decals. Compliqué d aller vite avec de trop belles voitures !!

Posté le 04/04/2026 à 11h27 par Abjack

Grande avancée, châssis 3d Mustang Evo3 et moteur tectime Acropolis sont arrivés. Je suis malheureusement bloqué à cause d un pignon 8d (5mm) trop petit ou couronne pas assez grande (NSR 32 d en 16.8mm)

Posté le 10/04/2026 à 22h44 par Abjack

Et voilà le montage est fini. Premier roulage bientôt.

Posté le 13/04/2026 à 11h45 par Louise

Rien à voir avec ta Skoda, mais le fait de lire tes préparations rallyes cela m'a donné l'envie de commander un châssis 3D pour une Ford Puma WRC Scalextric

Posté le 13/04/2026 à 12h58 par Abjack

Louise a écrit : Rien à voir avec ta Skoda, mais le fait de lire tes préparations rallyes cela m'a donné l'envie de commander un châssis 3D pour une Ford Puma WRC Scalextric

Super idée, tu vas voir, la différence est énorme..
N hésites pas a faire un post dessus !!!

Posté le 13/04/2026 à 18h45 par hakaa

En parlant de châssis 3D, j'aimerai bien avoir des explications sur leur supériorité, tu expliques ça comment ? J'avais vu ton comparatif avec la Mitsubishi où elle fait un meilleur temps en 3D vs avec le châssis Scaleauto. D'autant que ce dernier à un support moteur séparé ce qui n'est pas le cas sur le 3D à priori. Si je comprends bien dans ce type de préparation c'est la rigidité qui est recherché? Un chassis 3D est plutôt soft, médium, hard ?

Posté le 13/04/2026 à 21h56 par Abjack

hakaa a écrit : En parlant de châssis 3D, j'aimerai bien avoir des explications sur leur supériorité, tu expliques ça comment ? J'avais vu ton comparatif avec la Mitsubishi où elle fait un meilleur temps en 3D vs avec le châssis Scaleauto. D'autant que ce dernier à un support moteur séparé ce qui n'est pas le cas sur le 3D à priori. Si je comprends bien dans ce type de préparation c'est la rigidité qui est recherché? Un chassis 3D est plutôt soft, médium, hard ?

C'est en fait assez complexe, si je prends le châssis de ma Subaru, le châssis est rigide sur la partie arrière et souple a l avant. Sur la Skoda celui ci est rigide a l arrière mais assez flexible au millieu.. Bref on est sur du assez rigide, les pistes grip bien. (Ninco).
Je ferai régulièrement des test entre voiture.
Sur le test des Mitsubishi il y a pas mal de différence entre les voitures. Axe allégé, moteur avec des aimantation différentes, transmission plus courte et le châssis 3d plus rigide.