Imprimer les messages du sujet "Préparation auto art 1/24"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/01/2026 à 14h38 par Roulian76

Salut,

Je viens de craquer pour une 1/24 auto art Porsche GT3.
Je cherche quelqu'un qui aurait déjà travaillé sur cette voiture, elle me semble assez saine mais mérite d avoir un guide plus profond et sûrement couronne\pignon en alu.
Qu en pensez vous ?
Merci

Roulian

Posté le 07/01/2026 à 14h59 par speedy

Chassis a la poubelle
Mis en place d'un chassis scaleauto home serie
C'était une lamborghini . Mais je ne l'ai plus

Sébastien

Posté le 07/01/2026 à 16h41 par freinetroptot

La première réponse est franche mais je confirme une auto art d'origine c'est pour la vitrine si tu veut l'améliorer en partant du châssis origine. Charcutage du châssis pour mettre un bâti moteur, modification des supports train av pour limiter le débattement du dit train , un vrai moteur. Une transmission digne de ce nom, et changement pneus et jantes, un guide scaleauto plus un jeu de balais souple et pis voilou

Posté le 07/01/2026 à 18h12 par DART1973

Vu le boulot, autant changer le chassis pour rouler, et garder le chassis d'origine si retour à la vitrine

Posté le 07/01/2026 à 19h29 par Roulian76

Salut
Merci pour les avis
Effectivement elle est belle mais pas trop roulante
J essayerai bien cependant de changer le guide et transmission, si vous avez les refs je suis preneur
Merci beaucoup
Roulian

Posté le 08/01/2026 à 11h09 par Jchri

Hello, pour la proxi j'ai pris une Porsche 997 AutoArt... je montrerais sa "préparation" ici naturellement.
Par contre, je vous trouve dure sur la marque AutoArt! Et en général sur d'autre site. Mais pour ma part, je n'ai que de bonne expérience du moins en 1/32.
Ma MG et la Porsche, sortie de boite tourne déjà très bien, je dirais donc comme une classique scalex ninco... C'est sur si c'est pour faire de la compétitin il y a des truc à changer lol mais comme pour toutes sauf celle déjà prévu compète à l'achat... par contre le plus vis à vis de scalex ninco et autre ce sont les détails et la finition, extérieur comme intérieur. Elless otn vraiment belle sur la piste et donc oui belle en vitrine, mais bien dommage...

Posté le 08/01/2026 à 19h05 par speedy

Bonjour
Oui le 1/32 est mieux que le 1/24
Si tu prends du grip pneus avec une 1/24 la transmission lâche , la couronne perds ses dents...
En 1/32 c'est peu pus robuste

Sébastien

Posté le 08/01/2026 à 19h46 par jowell

Intéressants ces avis. J'étais en train de regarder des Autoart au 1/24 à pas cher du tout. J'en reste là.

Posté le 09/01/2026 à 12h54 par Jchri

speedy a écrit : Bonjour
Oui le 1/32 est mieux que le 1/24
Si tu prends du grip pneus avec une 1/24 la transmission lâche , la couronne perds ses dents...
En 1/32 c'est peu pus robuste

ok, je comprend la différence...

Posté le 10/01/2026 à 09h24 par Roulian76

Merci pour vos différents retours
Je souhaite quand même toujours essayer de l améliorer, savez vous quel guide irait bien sur ce châssis ?, même question pour le pignon et la couronne.
Curieusement les pneus sont plutôt bien après un peu de roulage, je pense les laisser comme ça et ne pas mettre un grip plus fort, de plus comme écrit plus haut je risque de flinguer la transmission.
Merci

Roulian

Posté le 25/01/2026 à 14h58 par Roulian76

Salut
Je relance ce post pour savoir si vous avez des tuyaux ou des références pour améliorer ma voiture, concernant le guide et la transmission
Merci
Roulian

Posté le 26/03/2026 à 20h05 par Roulian76

Voici ce que j'ai fait avec un kit decalc :

Posté le 26/03/2026 à 21h59 par penn_ar_slot

Salut Roulian
Pourrais tu faire une photo du châssis ?
Et mesurer les dimensions entre les plots de fixation, empattement et largeur de voies.
Ou plus simple, tu passes au club maintenant que tu sais où il est.
J'ai créé un châssis 3D pour une maquette d'A110, je devrais réussir à en faire un pour la Porsche...
Thierry