Imprimer les messages du sujet "Plus con que Reef, ça existe ? OUI !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/12/2025 à 18h39 par Alain Craniotakis

Attention ce sujet posté dans la rubrique Papotages ne parles pas de slot.
Avertissement : Image choquantes de nudité et paroles grossières, tenir les enfants à l'écart.

Vous connaissez sans doute tous cette pub Free, dans laquelle est mise en scène, la Compagnie Reef, qui ne parvient jamais à égaler Free et fait toujours preuve d'une totale incompétence.
Hé bien Reef n'est pas qu'une fiction, Reef existe vraiment. Si, j'ai même eu affaire à eux !
Mais dans le vrai monde ils n'e s'appellent pas Reef, ils s'appellent (un peu de suspense, attendez la suite).
Au départ, j'étais abonné chez Free, pas parce qu'ils sont bons, mais parce qu'ils étaient supposés ne pas être cher. Je ne peux pas dire que j'étais un client véritablement satisfait. Leur service Box avait souvent de déficiences. Des chaines de TV qui restaient figées plusieurs jours sur une même image, ou qui n'avaient plus de son. Des fois il fallait que je Réinitialise la box complète parce qu'elle buggait.
J'ai toujours mis ça sur le compte de la faible qualité de ma ligne (pourtant j'ai le câble) et sur le fait que les nouvelles technologies veulent toujours en faire trop. J'aurais donc pu, encore longtemps, me contenter de mon abonnement Free si, il y a trois semaines, je n'avais reçu de leur part un mail, m'informant que leur politique allait changer au 1er janvier et qu'à compter de cette date, si je souhaitais résilier mon abonnement, il me faudrait me délester de 65€.
Trop c'est trop ! D'abord j'ai souscrit un abonnement sans engagement ensuite, je déteste que mes fournisseurs changent les termes d'un contrat unilatéralement.
Je prends donc contact avec Orange pour changer d'opérateur en demandant une portabilité de mon numéro.
Le tarif et les services sont équivalents à ce que m'offre Free, mon interlocuteur est courtois, compétant et efficace, je décide donc de sauter le pas et de souscrire un abonnement chez Orange. Internet, la box, le transmetteur Wifi pour une télé déportée et tout le tintouin.
L'échange se termine par une question : Vous souhaitez être livré en point relai ou à domicile. La liste des points relais étant trop loin de mon domicile, je choisi une livraison dans ma boite aux lettres.

C'est à ce stade de l'histoire, que je tombe dans le terrier du lapin blanc et que je rencontre le chapelier fou...
Trois jours plus tard je reçois un message m'informant que mon colis a été livré à Vallauris avenue Georges Clemenceau. D'abord, je n'habite pas Vallauris, mais Mougins. Il existe de nombreux points relai dans ma ville, où il est possible de se garer.

L'avenue Clémenceau à Vallauris

De plus, l'avenue Clemenceau à Vallauris est une petite rue à sens unique et une seule voie, bordée de trottoirs équipés de murets anti-stationnement. La seule solution serait d'aller se garer dans un parking à plusieurs centaines de mètres de là. Et puis on avait décidé conjointement avec mon conseillé, que je serai livré à domicile.
J'appelle donc une nouvelle fois Orange pour leur faire par de ma déception, je leur propose d'attendre que le matériel leur soit renvoyé, pour qu'il puisse me le retourner à nouveau, mais cette fois à mon adresse.
Mais mon interlocutrice l'entend autrement, elle me répond qu'il est impossible de me livrer à domicile. C'est pourtant une option écrite sur leur site. Compréhensif, je lui demande quelles sont les options pour me faire livrer dans un point relais à Mougins. Têtue, elle me répond que le seul point où je peux être livré c'est l'avenue Clemenceau à Vallauris. Cette fois elle a atteint les limites de ma patience, je lui dis, dans ce cas passer moi le service résiliation.
Elle me rétorque que ce n'est pas comme ça qu'Orange procède, un conseiller prendra contact avec moi dans trois jours pour annuler ma commande.
Soit !

[IMG][/IMG]
Cette image n'a aucun lien avec l'histoire, mais d'abord je vous avais promis de la nudité et ensuite je sais que ça vous aide à supporter des très long textes qui sans image perdrait votre attention.

Mais la blague ne s'arrête pas là. Le soir même un inconnu, habitant Vallauris m'appelle. Lorsqu'il est passé au point relai de Georges Clemenceau pour récupérer son colis, c'est la ma Box qu'on lui as remis.
Comme je ne veux pas de cette Box, je lui ai suggéré de la retourner à la boutique et de demander son colis en échange. Ce qu'il a sans doute fait.
Mais entretemps Orange a considéré que j'avais récupéré le colis Avenue Clémenceau.

Posté le 31/12/2025 à 18h47 par Alain Craniotakis

Deux jours plus tard, une conseillère d'Orange, m'a appelé pour connaitre les raisons pour lesquelles je voulais annuler ma commande, je suis resté poli, bien que, face à la bêtise de mon interlocutrice, cela m'a demandé de gros efforts. Après une bonne dizaines de minutes où je me suis vu réexpliquer trois fois la même histoire, elle à fini par me dire.
– Ok, je comprend que vous ne souhaitez pas pour suivre avec Orange. (Alléluia, enfin !)
C'est tout à fait ça madame. Je souhaite aussi ne plus jamais avoir à communiquer avec un représentant de votre compagnie ou de Soch ou de quelque autre filiale que vous auriez.
Et là je pensais en avoir fini avec orange... Quel – gros – Naïf !
- Allo bonjour monsieur je suis l'installateur Orange, quand puis-je venir vous installer la box ?
Mais quelle Box ??? Je ne l'ai jamais reçue et je n'en veux pas !
- Ok j'en prend note et fais suivre l'information.
Merci !
Finit ? Non toujours pas, ce matin je reçois un Email (marqué no reply, ce qui veut dire qu'on ne peut y répondre) pour me faire parvenir un bon de retour pour ma box ?!?
- PUTIN Mais quelle box !?!
Comme j'ai gardé une copie de tous mes échanges avec les forces vives d'Orange, je cherche un Email où je peux leur en faire parvenir une copie.
Bennet que je suis, je vais sur le site Orange et devinez quoi ? Impossible de trouver une adresse Email à la quelle je puisse envoyer mon message. Je prends donc la peine de communiquer avec ce sympathique Jingo, leur Intelligence Artificielle. Artificielle, à n'en pas douter, pour ce qui est de l'intelligence, c'est plus discutable. Le Neuneu Artificielle d'Orange serait plus exact. Bref, voici un résumé de mon échange avec Jingo :
Jingo – Bonjour, comment je puis vous aider ?
Moi – Bonjour, je souhaiterais échanger par email, pouvez-vous me communiquer une adresse email chez orange ?
Jingo – Souhaitez vous parler à un conseillé ?
Moi – Non, je souhaiterais échanger par email, pouvez-vous me communiquer une adresse email ou je puisse envoyer des documents à orange ?
Jingo – votre adresse email à Orange commence par votre nom suivit de @orange.fr.
Ai-je répondu à votre question ?
Moi – Non, je souhaiterais vous envoyer un email, pouvez-vous me communiquer une adresse email ou je puisse envoyer des documents à orange ?
Jingo – Il n'existe pas d'adresse Email Orange, souhaitez vous parler à un Conseillé ?
Avec un profond désespoir, moi – Oui.
Cette fois arrivé bien au-delà des limites de ma tolérance, j'ai changé de ton expliquant à mon interlocutrice que, fatigué par leur magistrale incompétence, j'allais faire appel aux services juridiques de ma société, qui selon moi passe trop de temps à se tourner le pouces, pour leur demander de porter plainte pour harcèlement contre Orange, ce qui pour une fois justifierait leurs salaires de ministre (je parles de nos avocats).

Vous êtes toujours là ?

La réponse d'Orange :
Aby - D'accord. Je vous informe que la procédure de restitution de vos matériels est en cours de traitement. Suite à notre conversation téléphonique, vous m'avez confirmé votre impossibilité à vous déplacer pour récupérer le matériel. Nous vous informons que votre demande de restitution de matériel a été annulée.
Je reste à votre disposition, et vous souhaite une bonne journée. Après cette conversation, il se peut qu'une enquête de satisfaction vous soit envoyée sur votre adresse mail de contact dans quelques jours. Je vous invite à y répondre, votre avis nous intéresse.
Tu ne vas pas être déçue !
Alors cette fois puis-je y croire ?

Posté le 01/01/2026 à 17h06 par forza_alfa

Hello Alain, avec les images la communication se fait mieux, c'est une suggestion à faire pour Orange

Posté le 01/01/2026 à 17h54 par brad68

Dur pour un marin en galère ,bonne année 2026 !je suis chez Free pas trop de galère et bon contact !

Posté le 01/01/2026 à 18h10 par C2R17

Moi , je suis chez Orange et ça marche très bien et bien sûr sans problème

Posté le 01/01/2026 à 18h37 par Ric

Salut Alain,
Que dire de plus, si ce n'est la politique de tous ces grands groupes qui essaient de nous faire passer pour des imbéciles, qu'ils soient privés ou publics.
Il m'est arrivé la même mésaventure, et cela a duré 4 mois. Ils se sont fatigués avant moi.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année Alain.

Posté le 02/01/2026 à 17h25 par Alain Craniotakis

Merci pour vos commentaires les amis, et bonne année.
J'avoue que mon but en vous racontant mes mésaventures avec Orange, n'était autre que de vous amuser, comme je me suis amusé lors de mes échanges avec eux.
Ce genre de situation ridicule et improbable me fait toujours penser au film Brazil, que je recommande aux amateurs d'absurde, qui ne l'auraient pas vu.

Posté le 02/01/2026 à 23h53 par Jchri

et oui très énervant ces boites et finalement trop drôle!
Comme quoi malgré les désagrément de la marine, tu es bien mieux sur un bateau...
Belle année à toi capt'aine, de belle viré, des femmes et du rhum... pour le rhum je ne suis pas sur, alors tu prend ce que tu veux; Le reste je sais que cela te va!