Imprimer les messages du sujet "Présentation de Geoman"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/12/2025 à 16h18 par Geoman

Bonjour à tous,

Je réalise que je m'étais présenté dans mon premier post mais que je n'avais pas fait de post à proprement parlé dans cette section. C'est l'occasion.

J'ai 32 ans depuis 8 ans et je suis père de deux enfants. J'habite Paris mais j'ai la possibilité de squatter quelques mètres carrés dans la région de Fontainebleau, chez mes parents.

Il y a deux ans, j'ai dépoussiéré la boîte de carrera go (à l'époque, ça s'appelait juste carrera je crois) de mon enfance, avec Schumi en photo, et des loopings pas possibles... Quasiment tout s'était oxydé, en 30 ans il se passe des choses dans les caves... Quelques (longues) heures de ponçage et de dremel plus tard, je remonte tout pour mes enfants (version officielle). J'ai racheté quelques voitures, on s'est bien amusés. Mais le circuit n'est toujours pas très fiable.

J'ai donc décidé d'investir et en traînant sur le site carrera, j'ai découvert le cran du dessus, le slot digital, qui m'a fait de l'oeil. Puis en tombant sur certains forum, je me suis aperçu qu'un monde parallèle existait... Et me voilà, tout excité, à ne penser plus qu'à un petit projet sympa. Sauf que le projet n'est pas évident. Enfin ça c'était en août.

Depuis, j'ai réalisé qu'il fallait du temps (je ne suis pas si souvent que ça en Seine et Marne), de la patience et un peu d'expérience pour éviter les bêtises. Je n'ai donc pas vraiment avancé parce que j'ai passé beaucoup de temps à faire des bêtises, mais j'ai pris de l'XP et je muris toujours un projet de circuit sympa et démontable facilement, pour jouer avec ou sans les enfants.

Voilà quelques infos !
Bon réveillon à tous,
Geoman.

Posté le 31/12/2025 à 16h36 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 31/12/2025 à 17h23 par Jchri

Salut geolan, bienvenue... Et trop drôle, je passe les fêtes au Châtelet en brie dans le 77! Mais ici pas de piste, j'ai quand même pris quelques voitures a peindre et améliorer
Bon réveillon

Posté le 02/01/2026 à 14h00 par LittleBen

Bienvenue sur le forum et bonne continuation dans ton projet « délocalisé » !

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 03/01/2026 à 09h05 par Ric

Salut à toi
Bienvenu sur FSF et dans le monde merveilleux du slot.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Posté le 03/01/2026 à 09h21 par tieum357

bienvenue !

on attend avec impatience que tu nous en dise plus sur ce projet

Posté le 03/01/2026 à 11h58 par brad68

Bienvenue sur France slot forum !