Imprimer les messages du sujet "Duo de Porsche 992 GT3R Grello et Iron Dames (Scaleauto)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/12/2025 à 12h05 par LittleBen

Bonjour à tous,

Je vous présente mes deux dernières réalisations, sur base de kits blancs Scaleauto, qui reproduisent les Porsche 992 GT3R vues respectivement aux 24 Heures du Nürburgring 2025 et aux 24 Heures du Mans 2025.

La voiture en livrée « Grello » de l'équipe Manthey, pilotée entre autres par Kevin Ester, a terminé à la deuxième place des 24 Heures du Nürburgring à la suite d'une pénalité qui fait encore parler d'elle plus de 6 mois après la course:

Quant à la version Iron Dames, avec déco spécifique pour Le Mans, on se souvient du remplacement en dernière minute de Michelle Gatting (blessée au pied) par Sarah Bovy, et il se pourrait malheureusement que ce soit la dernière apparition de L'équipe au Mans

La version Grello est réalisée avec des décalcomanies MTR32 (Milan Tomasek) …

… tandis que la version Iron Dames a été décorée grâce à une planche Slotfabrik (Fola Osu), que j'ai fait rectifier et adapter au 1:32:

Au niveau de la réalisation des kits, ces deux-ci sont encore peintes avec des bombes Tamiya.

Le montage des kits n'est pas trop difficile, mais il est plus complexe que celui des GT3 Sideways, avec quelques fines pièces en photo découpe (essuie-glace, miroir des rétroviseurs, crochets de remorquage …).

Et puis surtout il y a un peu de travail au niveau des vitrages, qui comportent des ouïes où ils ne le devraient pas, ce qui rend leur peinture et leur décoration difficile. J'ai donc colmaté certains trous avec du mastic avant de poncer et de peindre ce qui devait l'être, puis de placer les décalcomanies. C'était un peu plus sportif sur la Porsche blanche et rose, avec découpage des décalcomanies en forme de cœur pour les appliquer en deux fois.

Au final on obtient en tout cas deux voitures qui sortent de l'ordinaire et qui se remarquent sur une piste de slot …

Je laisse encore un peu sécher le vernis et puis elles vont partir rejoindre la collection d'un membre du forum qui reste un grand fan des 24 Heures du Mans, des 24 Heures du Nürburgring et des voitures des Iron Dames. Avouons qu'il a bon goût

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 23/12/2025 à 12h28 par Jchri

Belle réalisation Littleben, elle sont superbes! Et vue les décalques, je sais de quoi je parle maintenant que j'ai fait celle de la Porsche 997 pour la proxi! Que je présenterais bientôt ici.
Merci du partage

Posté le 23/12/2025 à 14h08 par lpmc6622

Et paf, magnifiques, comme d'hab. Quel artiste ce Benoît. Et le souci du détail !
Tiens, si finalement le membre du forum n'en veut pas, je t'en débarasse !

Posté le 23/12/2025 à 17h20 par Ric

Salut Littleben

Rien à dire, tout est nickel, un véritable travail d'orfevre sur tes kits blancs.
Bravo à toi, encore deux très belles réalisations.

Posté le 24/12/2025 à 07h10 par FastLM

Magnifique Benoît comme d'habitude.
Moi qui suis fan de Porsche, je valide à 200%
Mais où trouves tu le temps... j'arrive même pas à terminer la seconde version de ma Spice SE90 !

Posté le 24/12/2025 à 12h08 par Louise

Très belles réalisations, bravo

Posté le 24/12/2025 à 12h34 par otolikos

Magnifiques!

Posté le 24/12/2025 à 13h46 par freinetroptot

Comme d'habitude magnifique ????

Posté le 26/12/2025 à 09h42 par christophes

Top.
Bravo le Picasso du slot.